- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Connexion Inhabituelle à votre compte message
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion Inhabituelle à votre compte message
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion Inhabituelle à votre compte message
Hier, j'ai reçu un message d'Orange m'informant d'une connexion inhabituelle à mon compte de messagerie depuis les États-Unis. Il m'a demandé de cliquer sur un lien mais je soupçonne qu'il ne vient pas du tout d'Orange. Que fais-je? Topicel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion Inhabituelle à votre compte message
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!! @Topicel
Probable Phishing pour te soutirer des infos personnelles dans un but frauduleux.
Regarde dans l'entête derrière le champ From l'adresse réelle de l'émetteur.
Passe la souris sur le lien sans cliquer. Tu verras l'URL en bas dans la barre d'état. Probable URL exotique.
Poubelle.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Daniel, mais il semble très real! Sauf il egalement dit - si ce n'est pas vous changez immediatement votre mot de passe. Le dernier parti est le lien. Puis il dit, cela déconnectera l'ensemble des appareils connectés à votre compte...
Envoyez par le service clients Orange. C'est faux? Peut-être j'envoyerais à email frauduleux? Topicel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Topicel
Les phishings sont de mieux en mieux ficelés. Ça peut ressembler aux vrais.!!
De toute façon, par sécurité on ne donne jamais d'infos persos en réponse à un message, directement ou via un lien.
Si tu dois changer ton MdP, identifie toi sur le portail Orange directement puis gestion du compte,...etc
Et si tu as un doute transfère le message à abuse@orange.fr avec l'entête complète et demande-leur leur avis.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Topicel
en complément de @Daniel35
[...]
Le dernier parti est le lien.[...]
rien que ça devrait t'alerter, jamais de lien
si tant est que tu sois réellement avisé d'une connexion frauduleuse, le mail t'invitera à changer ton mot de passe, mais ne fournira pas de lien pour le faire
ceci étant dit, un mot de passe, ça s'entretient, ça se change, voilà des conseils pour le rendre robuste :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Fredolerouge et Daniel35. Donc, après vos conseils j'ai changé mon mot de passe et tout et bon sur l'ordinateur mais, sur ma portable j'ai recu cet message en anglais: Correct credentials needed! Enter credentials for ... et puis mon adresse email. Il dit 'sign in' ensuite.
Il reste le premier message dans ma boite de reception avec aucune voie de le suprimmer sur ma portable. Il semble d'origine Etats-Unis à moi car le mot 'credentials'. Des idées pourquoi ceci après que j'aie changé le mot de passe ? A moins qu'ils ne connaissent déjà que l'ancien ? Je soucis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Topicel
"portable".? = smartphone.?
Quelle appli pour ta messagerie dans ton smartphone.?
Dès lors que tu as changé ton mot de passe de façon sécurisée via le portail Orange, il faut aussi que tu le modifies sur tous les terminaux qui accèdent à ton adresse dans les applications ad hoc pour le compte concerné.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pensais me connecter via Orange. Je ne savais pas que c'était via une application ! Il a été mis en place avec Google Play, je pense. Donc vous pensez que le message 'Correct credentials needed' est correct et de me connecter avec mon nouveau mot de passe sur mon smartphone comme demandé 'sign in'? C'est juste un autre terminal qui doit vérifier que c'est bien moi ? Désolé je suis si stupide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Topicel
"Terminal" ("device" au pays des brexiters ou des ricains) = PC, ou smartphone, ou tablette...etc
"me connecter via Orange": Orange est une société commerciale... On va présumer que tu parles de l'appli Mail orange, téléchargée via le Play store, via une icône comme ça :
Et si tu as changé ton mot de passe via un autre terminal (PC.? via navigateur et portail Orange.?) alors c'est normal que l'appli Mail orange te réclame un nouveau mot de passe. Saisis le nouveau dans l'appli.
Une fois fait, tu devrais retrouver l'accès à tes messages avec cette appli et tu pourras supprimer le message douteux.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci bien Daniel. J'ai appris beaucoup! Toute marche bien maintenant et le message douteux a disparu. Ciao. Topicel