Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression de messagerie

StGermain12
contributeur occasionnel
1 605  

Suppression de messagerie

Bonjour, je n'utilise ma messagerie Orange que comme adresse de récupération. J'ai reçu d'Orange le 22 août un message m'annonçant la suppression de cette messagerie dans un mois et ajoutant que j'ai été prévenu récemment. D'abord c'est faux ; je n'ai trouvé aucun message d'avertissement. Ensuite, je désire conserver cette adresse mail chez Orange. Est-ce possible ?

Solutions approuvées
1 590  

Re: Suppression de messagerie

Bonjour @StGermain12 

Ta messagerie est ' elle reliée à un contrat en cours de validité ?

La résiliation de ton contrat internet entraine la suppression des services associés à cet abonnement .

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, donc rapatriement sur Thunderbird ou ses confrères des mails et contacts avant disparition totale, sans sous estimer le risque de piratage car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 592  

Bonjour @StGermain12 

Non, pas possible.

Délai légal de maintien : 6 mois après résiliation du contrat.

Au delà l'adresse n'est plus légitime et Orange peut la supprimer quand ça lui chante.

Et il semble bien que Orange soit en train de faire du ménage.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
1 591  

Bonjour @StGermain12 

Ta messagerie est ' elle reliée à un contrat en cours de validité ?

La résiliation de ton contrat internet entraine la suppression des services associés à cet abonnement .

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, donc rapatriement sur Thunderbird ou ses confrères des mails et contacts avant disparition totale, sans sous estimer le risque de piratage car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 587  

Bonjour @StGermain12 

Avez vous un contrat avec Orange / Sosh ?

Non : La messagerie sera supprimée avec tout ce qui s'y trouve.

C'est légal.

StGermain12
contributeur occasionnel
1 580  

Merci beaucoup....c'est ce que je craignais

StGermain12
contributeur occasionnel
1 559  

Merci pour ces renseignements très utiles. Je vais prendre mes précautions !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 549  

Re @StGermain12 

Si pas déjà fait : sauvegarde du contenu de la boîte si tu y tiens via un logiciel comme Thunderbird et compte en mode IMAP.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
StGermain12
contributeur occasionnel
1 507  

En effet....

Quelqu'un peut-il m'indiquer une messagerie sûre ergonomique etc... Je suis déjà chez Google. Une seconde m'est nécessaire.

Merci d'avance

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 481  

Re @StGermain12 

... sûre... alors avec double authentification comme ton adresse gmail....autre adresse gmail, ou microsoft, yahoo... si tu ne crains pas les GAFAM.

Quant à l'ergonomie : utilise un logiciel comme Thunderbird. Tu y déclares tes différents comptes. Tu  auras toutes tes adresses sous la main de façon rationnelle.

.

StGermain12
contributeur occasionnel
1 475  

OK. C'est parti. 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774264 membres inscrits 🧡

1950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne