Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Création d'adresse mail orange sans abonnement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Création d'adresse mail orange sans abonnement
Je ne suis plus cliente d'Orange après avoir basculé il y a 6 mois chez un autre opérateur (qui a été le seul à réussir à me raccorder à la fibre). J'ai été notifiée que ma boite mail @orange.fr, sur laquelle j'avais déjà mis en place une redirection sur une adresse secondaire, ne pourrait plus recevoir d'emails sous 15 jours !!!... c'est ma seule adresse officielle vis-à-vis de toutes les administrations, l'école des enfants, la banque, la sécu etc ... les amis et la famille, et celle que j'ai indiquée sur toutes mes candidatures de recherche d'emploi.
Pas de solution proposée pour se retourner, même en acceptant de souscrire à une offre x ou y juste pour garder l'adresse...
En synthèse, le message de l'assistance téléphonique : ah ben oui, vous êtes dans la **bip**, on a d'autres personnes qui ont reçu ce mail, on n'a rien à vous proposer.
Lors de la souscription du contrat, comme lors de la résiliation, ces enjeux n'ont pas été abordés. Il y a une portabilité obligatoire des numéros de téléphone (fixe et portable), mais rien n'est prévu pour les adresses mail - c'est inacceptable.
Si comme moi vous êtes concerné(e)s et bien em...bêt(é)es, je suis preneuse de vos solutions, sinon je vous enjoins à faire pression sur Orange pour qu'ils en trouvent une ... d'ici 15 jours !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Arrêt des redirections mail pour les non abonnés
Je ne suis plus cliente d'Orange après avoir basculé il y a 6 mois chez un autre opérateur (qui a été le seul à réussir à me raccorder à la fibre). J'ai été notifiée que ma boite mail @orange.fr, sur laquelle j'avais déjà mis en place une redirection sur une adresse secondaire, ne pourrait plus recevoir d'emails sous 15 jours !!!... c'est ma seule adresse officielle vis-à-vis de toutes les administrations, l'école des enfants, la banque, la sécu etc ... les amis et la famille, et celle que j'ai indiquée sur toutes mes candidatures de recherche d'emploi.
Pas de solution proposée pour se retourner, même en acceptant de souscrire à une offre x ou y juste pour garder l'adresse...
En synthèse, le message de l'assistance téléphonique : ah ben oui, vous êtes dans la **bip**, on a d'autres personnes qui ont reçu ce mail, on n'a rien à vous proposer.
Lors de la souscription du contrat, comme lors de la résiliation, ces enjeux n'ont pas été abordés. Il y a une portabilité obligatoire des numéros de téléphone (fixe et portable), mais rien n'est prévu pour les adresses mail - c'est inacceptable.
Si comme moi vous êtes concerné(e)s et bien em...bêt(é)es, je suis preneuse de vos solutions, sinon je vous enjoins à faire pression sur Orange pour qu'ils en trouvent une ... d'ici 15 jours !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. @Mécontante
Dura lex, Sed lex.
La loi oblige les opérateurs à maintenir une adresse 6 mois après la résiliation d'un contrat. Au delà tu n'es plus le titulaire légitime de l'adresse.
et
Et on ne peut comparer un numéro passe partout à une adresse avec le domaine d'un FAI.
Pour éviter ça, quand on pense changer de FAI, et bien on crée et on utilise une adresse non liée à un opérateur comme gmail, microsoft, yahoo...
Tu a eu 6 mois pour te retourner.
Alors : Orange par sécurité supprime les redirections. Il est possible que si tu utilises l'adresse régulièrement l'adresse elle-même soit maintenue... un certain temps, et que tu puisses continuer à l'utiliser directement (sans redirection). Croise les doigts. Mais par précaution sauvegarde illico le contenu de la boîte via un logiciel de messagerie comme Thunderbird (si pas déjà fait).
Si tu veux garder l'adresse, il n'y a pas d'autre solution que de souscrire à un contrat internet chez Orange (pas mobile) et d'y rattacher l'adresse concernée par une manip technique qu'on pourra t'expliquer si besoin (sauvegarde/suppression/dégrillage/récréation comme adresse secondaire).
Ou même manip mais en rattachant l'adresse à l'adresse principale de quelqu'un de confiance qui a un contrat Orange. Le temps de te retourner.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mécontante
[...]
et bien on crée et on utilise une adresse non liée à un opérateur comme gmail, microsoft, yahoo...
[...]
ou tant qu'à faire, une adresse non GAFAM, laposte.net, gratuit, français, RGPD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
@fredolerouge a écrit :
...ou tant qu'à faire, une adresse non GAFAM, laposte.net, gratuit, français, RGPD
...mais qui ne dispose pas, comme orange, de la double authentification...!
Et pour le RGPD, pas à l'abri d'incidents de sécurité.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Daniel35
disons que c'est simplement en réaction GAFAM vs RGPD
et de toute manière, double authentification ou pas, avec thunderbird tu mets tout à l'abri
concernant la fermeture provisoire, les accès ont été rétablis avec obligation de changer de mot de passe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
Je ne pensais pas seulement aux emails.
Mais aussi à l'usage d'une adresse comme login sur les dizaines de sites administratifs, marchands, sociaux qu'a tout un chacun. En cas de piratage de l'adresse login, piratage en chaîne via la procédure de mot de passe oublié sur les sites.
Mieux vaut une adresse avec double authentification comme login.AMHA.
En priorité sur les sites sensibles comme PayPal et Cie.
Après, chacun fait comme il veut, conscient (ou pas) des risques.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Daniel35
c'était juste pensé comme une alternative, de toute manière, il faut au bas mot 4 adresses mails si ce n'est 5 à choisir en fonction de l'usage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge a écrit :
...il faut au bas mot 4 adresses mails si ce n'est 5 à choisir en fonction de l'usage
Oui...😄 Mais une avec double authentification pour les adresses login des sites sensibles.😉
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Daniel35
je ne dis pas le contraire, d'où ma précision "suivant l'usage"
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|