Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connexion SMTP Impossible

Tarkus
contributeur
1 631  

Connexion SMTP Impossible

Bonjour


depuis ce matin, impossible de faire partir un message à partir de ma compte Orange, via Thunderbird (sur lequel j'ai 3 comptes de messageries). Thunderbird indique que "la connexion avec le serveur SMTP Orange a été réinitialisée pendant la transaction".

 

Je ne vois aucun problème général sur la page Web d'Orange. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci de votre aide.

 

Tarkus

4 RÉPONSES 4
jcdmions
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 617  

Re: Connexion SMTP Impossible

Idem pour moi avec mes 2 comptes de messagerie Orange. Thunderbird indique que "L’envoi du message a échoué. Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."

Je sais que cela ne vient pas de Thunderbird (tous mes paramètres de serveur sortant sont ok et n'ont pas été changés) car j'ai aussi un compte Laposte.net et les messages partent.

A suivre donc...

Précision si cela a de l'importance: je suis en région lyonnaise.

jcdmions
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 605  

Re: Connexion SMTP Impossible

Je reviens ici pour dire que, en ce qui me concerne, la panne semble résolue, sans aucune intervention de ma part ni modification de paramètres.

Bonne journée.

Tarkus
contributeur
1 583  

Re: Connexion SMTP Impossible

Idem pour moi.

Tout est rentré dans l'ordre spontanément.

Il est vraiment dommage qu'Orange ne signale pas ce type de problème, visiblement limité à la plaque Sud-Est mais quand même. Cela éviterait d'aller sur les forums ou d'ouvrir des tickets d'incidents pour rien. La partie dédiée aux incidents généraux n'est pas fiable.

Merci à tous.

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 520  

Re: Connexion SMTP Impossible

Bonjour @Tarkus,


Merci pour votre retour.


Bonne journée

Arnaud

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne