- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Connexion SMTP a échoué
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion SMTP a échoué
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion SMTP a échoué
Bonjour,
Depuis que j'ai changé mon mot de passe Orange (par sécurité), je n'arrive plus a envoyé de messages. A chaque essai, j'ai le message suivant :Orange SMTP La connexion a échoué : vérifier le nom de l'utilisateur et le mot de passe. Quand je vais dans mon compte @, cela met qu'Orange est déconnecté.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion SMTP a échoué
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fran74
"Depuis que j'ai changé mon mot de passe Orange (par sécurité),..." c'est très bien, il faut en changer tous les deux ans.
".... je n'arrive plus a envoyé de messages....." pas d'inquiétude à avoir, c'est normal te ça prouve que changer le mot de passe est efficace.
Le changement du mot de passe change la protection de la boite mail.
Tu dois maintenant fournir ce nouveau mot de passe à ton logiciel de messagerie;
Que ce soit Courrier, Mail, Outlook, Thunderbird, Email, .... ou n'importe quel autre, il doit lors de sa demande de connexion présenter le nouveau mot de passe. Sinon ça ne servirait à rien d'utiliser un mot de passe et de le changer.
Si quelqu'un avait réussi à récupérer ton mot de passe il pouvait accéder à ta boite mail. Après le changement de mot de passe tu viens de vivre ce qu'il vit aussi, il ne peut plus accéder à ta boite mail. Cette éventualité n'est que pure imagination de ma part.
Si tu nous indique quel logiciel de messagerie tu utilises on pourra t'expliquer commnent lui fournir le nouveau mot de passe.
*
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse. Je suis sur Mac High Sierra et ma messagerie est Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Fran74 a écrit :
Merci pour votre réponse. Je suis sur Mac High Sierra et ma messagerie est Orange.
Sur Mac OK !
Donc tu utilises Mail d'Apple, il est tout installé d'origine dans ton Mac.
Tu dois savoir que tu utilises deux accès différents vers la messagerie.
1 vers le serveur entrant (IMAP ou POP)
Généralement les utilisateurs pensent à mettre le mot de passe à jour après le changement du mot de passe.
2 vers le serveur sortant (SMTP)
Comme pour le serveur entrant, il faut là aussi mettre à jour le mot de passe.
Tu dois donc aller dans le paramétrage de mail et modifier le mot de passe dans la partie serveur sortant.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis un peu blonde (lol). Pourrais-tu m'expliquer la marche à suivre ?
Mercii
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quand je suis dans les comptes Internet, je sélectionne ma messagerie Orange. Quand je veux modifier le mot de passe , j'ai le message suivant qui s'affiche :
A SMTP account already exists.Only a single SMTP account is allowed to be saved. Je pense que le mot de passe est le nouveau car il a un caractère en plus mais je n'ai aucun moyen de vérifier. Je ne sais donc pas si je fais juste.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ton image ne sera pas validée !
Tu n'as pas masqué ton adresse mail.
On y trouve :
J'ai masqué ton adresse mail, c'est maintenant publiable.
Tu as déclaré deux comptes différents je les ai repéré avec des points de couleur Lilas.
As-tu deux boites mail différentes ou as tu tenté de créer un nouveau compte, c'est ce qui pourrait avoir provoqué le rejet par mail de ta modification.
Tu dois juste
Corriger le mot de passe utilisé pour ta connexion au serveur SMTP.
Je t'ai surligné en jaune la donnée à corriger ; c'est à la place de l'ancien mot de passe (affiché avec des points noirs pour le masquer) que tu dois saisir le nouveau et terminer en cliquant sur enregistrer.
Si tu n'as qu'une seule boite mail, corrige les anciennes données et supprime ta tentative de création de nouveau compte.
Ton compte ancien est-ce Orange F ou Orange D ?
Ce sont peut être deux comptes pour deux boites mail différentes ?
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci d'avoir masquer mes coordonnées. J'ai 2 boites mail. Orange D fonctionne parfaitement. Quand je mets le nouveau mot de passe, le message suivant s'affiche:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pense avoir résolu mon problème. J'ai simplement modifier le nom du compte Orange en Orange F pour forcer l'enregistrement. Ça a marché. J'ai envoyé un mail test que j'ai bien reçu. J'espère que cela fonctionnera encore demain.
Merci pour ton intervention.
Cordialement