Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connexion SMTP a échoué

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
946  

Re: Connexion SMTP a échoué

Je m'en doutais.

Note bien que

pour accéder à ta boite mail  Orange D

Tu as déclaré l'usage du serveur IMAP  avec adresse 1 et mot de passe de adresse 1  mdp1

Tu as aussi déclaré l'usage du serveur SMTP avec adresse 1 en nom d'utilisateur et  avec mdp1

pour accéder à ta boite mail  Orange F

Tu as déclaré l'usage du serveur IMAP  avec adresse 2 et mot de passe de adresse 2

Tu as tenté de déclarer l'usage du serveur SMTP avec adresse 2 en nom d'utilisateur et  avec mdp2

Cette déclaration a été rejetée par Mail

Je n'ai pas l'habitude du Mac

Que se passe t-il si tu appuies sur la double flèche bleue

Capture d’écran 2022-06-23 à 19.00.58-smtp.png

que j'ai entourée de verts dans ta capture d'écran.

Est-ce que la liste des comptes apparait ?

Je me demande si tu ne dois pas utiliser la même configuration que pour l'autre compte Orange.

Dans ce cas il te suffirait de le référencer ici.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fran74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
910  

Bonjour,

Je n'ai pas compris ton explication.

Pour répondre à ta question, voici ce qui s'affiche.Capture d’écran 2022-06-24 à 20.22.01.png s'affiche

J'ai refait un essai aujourd'hui mais de nouveau le mail reste dans la boite d'envoi. Je ne comprends pas pourquoi Orange F est déconnecté. Quand je vais dans les données du compte, cela marque Etat : connecté.

Comment puis-je remédier à ce problème ? Dois-je supprimer le compte et en recréer un nouveau ?

Merci de ton aide.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
886  

Bonjour @Fran74 

Petite remarque : nom d'utilisateur =  adresse Orange complète.

Fran74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
857  

Bonjour,

J'ai supprimé une partie de mon adresse mail car je ne sais pas comment la cacher.

Peux-tu répondre à mes autres questions, STP?

Merci beaucoup

Fran74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
837  

Encore une petite précision : quand j'envoie des mails directement depuis Orange, je n'ai aucun problème. C'est seulement depuis le Mac que cela bug.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
829  

Bonjour @Fran74 

Je te rappelle que je n'ai pas de Mac et que je n'ai pas la doc détaillée de mail sous la main.

Je me base sur l'expérience que j'ai de différents logiciels de messagerie, et plus généralement sur l'expérience liée à mon métier d'informaticien.  Il est possible que je tatonne, mais pour l'instant je pense que nous avançons.

Mail me semble  (surtout au vu de ta dernière capture d'écran, merci de l'avoir fournie) fonctionner comme Thunderbird en ce qui concerne le paramétrage des connexions sortantes.

Lorsque tu crées un compte de messagerie, mail a besoin du paramétrage

pour le serveur entrant (le serveur qui fournit à mail les messages contenus dans ta boite mail) ; ce paramétrage contient en règle général l'adresse de la boite mail et le mot de passe (paramètres obligatoires), le mode d'accès POP ou IMAP (obligatoire aussi) et un nom que les correspondant verront apparaitre comme expéditeur, à côté de l'adresse mail, et ce paramètre est facultatif.

pour le serveur sortant  du nom d'un serveur , d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe (en France ces 3 paaramètres sont obligatoires). Le nom d'utilisateur et le mot de passe sont utilisés pour authentifier l'émetteur du mail, les opérateurs français se sont mis d'accord pour l'exiger systématiquement (c'est une mesure anti-spam).

Mail comme Thunderbird crée donc deux définitions de connexions lorsque tu déclares un compte.

Sauf que pour le serveur sortant, tu peux utiliser un paramétrage déjà existant.

Ben oui, l'envoi de mail vers internet n'utilise pas ta boite mail, le dossier des envoyés est dans le compte de messagerie, il est local.  Si le mail envoyé se retrouve dans la boite mail peu après l'envoi, c'est simplement du à la synchronisation entre le compte dans mail et la boite mail dans le serveur qui est gérée en plus par le mode IMAP.

Ton compte Orange D contient déjà un paramétrage qui fonctionne.

il utilise le couple adresse1/mdp 1 pour t'identifier

Utiliser ce paramétrage pour envoyer les mails du compte Orange F devrait fonctionner aussi.

@jyjo29 

Ta remarque sur le nom d'utilisateur est pertinente, mais regarde bien plus haut, c'est bien une adresse mail orange complète qui figure dedans.

Je ne comprends pas pourquoi la connexion est rejetée avec le nouveau mot de passe pour Orange F

Fran74 n'a pas non plus garantit qu'elle avait bien changé le mot de passe  comme demandé ici :

Capture d’écran 2022-06-23 à 19.00.58-smtp.png

Fran  as-tu bien remplacé l'ancien mot de passe, surligné de jaune ci dessus, par le nouveau ?

Si tu le remplaces ça devrait marcher.

Tu peux aussi cliquer sur le bouton cerclé de vert et choisir  Orange D

dans cet écran :

Capture d’écran 2022-06-24 à 20.22.01.png

Ça devrait alors utiliser la configuration définie précédemment pour le compte Orange D

Je suis désolé, c'est certainement encore pas mal confus.

N'hésite pas comme tu l'as fait à me dire que ce n'est pas clair !

On finira bien par trouver ce qui te bloque et par te l'expliquer plus clairement.

Mail est un logiciel très fiable, maintenu et conforme aux normes internationales, ça doit marcher.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fran74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
759  

Bbonjour,

J'ai opté pour une solution radicale : j'ai supprimé le compte Orange F.  Mais c'est le parcours du combattant alors que c'est si simple. C'est un peu la loterie car hier j'ai essayé à trois reprises de créer un nouveau compte, sans succès. Ce matin, j'ai enfin réussi à en créer un nouveau qui fonctionne. C'est un miracle : ça a marché du 1er coup en suivant les mêmes directives qu'hier.

Merci pour ton aide. 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 786047 membres inscrits 🧡

1927 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne