Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connexion au sereur smtp.orange

loiCiol
contributeur occasionnel
1 887  

Connexion au sereur smtp.orange

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, car je viens de choisir la fibre Orange.

Je rencontre une difficulté avec le serveur smtp pour mon PC portable : la connexion échoue avec le message d'erreur :

L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP)
« smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.

Je n'ai pas cette difficulté avec le PC principal. J'ai pensé que cela pouvait venir de la connexion wifi utilisée par mon portable, mais en connexion par câble réseau depuis la livebox j'ai la même erreur.

Sur les deux PC j'utilise le logiciel de messagerie Mozilla Thunderbird sous Mageia-5 (distribution Lin

Merci d'avance pour vos solutions.

Solutions approuvées
loiCiol
contributeur occasionnel
1 871  

Re : Connexion au sereur smtp.orange

J'ai trouvé l'erreur !

En fait, entre les deux messageries il y avait une différence pour la sécurité de la connexion :

- sur le PC principal la configuration du smtp avait été faite automatiquement par thunderbird qui avait choisi SSL/TLS, le bon choix ici,

- sur le PC portable j'avais configuré STARTTLS, http://www.serversmtp.com/fr/serveur-smtp-orange

Tout est rentré dans l'ordre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
loiCiol
contributeur occasionnel
1 872  

Re : Connexion au sereur smtp.orange

J'ai trouvé l'erreur !

En fait, entre les deux messageries il y avait une différence pour la sécurité de la connexion :

- sur le PC principal la configuration du smtp avait été faite automatiquement par thunderbird qui avait choisi SSL/TLS, le bon choix ici,

- sur le PC portable j'avais configuré STARTTLS, http://www.serversmtp.com/fr/serveur-smtp-orange

Tout est rentré dans l'ordre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799521 membres inscrits 🧡

5005 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne