- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Connexion de l'étranger avec nouveau port
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion de l'étranger
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion de l'étranger
Bonjour,
Je ne m'explique pas le blocage de mes mails depuis ce matin. Actuellement au Québec depuis mardi, j'ai pu envoyer des mails hier sans problème et ce matin blocage complet (je les reçois mais pas d'émission possible. J'ai le message 4.7.0 Service refusé.... N'est ce pas du au fait que j'ai émis des mails par une connexion vpn (via la France ) et d'autres mails via mon iphone depuis le québec. Je vous prie donc de me fournir une explication
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion de l'étranger
PasBonjour non plus @ovmas !
Cas similaire ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Service-Refuse/td-p/949111
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PasBonjour non plus
@ovmas a écrit :.... Je vous prie donc de me fournir une explication ....
:mansurprised: Certainement pas !
Tu t'adresses à des clients Orange, exactement comme toi. Si tu veux t'adresser à Orange c'est cette page qu'il faut visiter
Maintenant on peut t'aider.
Mais pour celà, il nous faut comprendre comment tu accèdes au Net.
Par un tél, par une connexion terrestre du style ligne téléphonique + modem + wifi
Quel logiciel utilises tu ?
Une application dédiée mail (Outlook, WLM, Thunderbird, Courrier ) ?
Un navigateur ?
Si tu pouvais joindre une copie de l'écran d'erreur , du paramétrage de ton logiciel dédié mail, .... on irait encore plus vite. Attention sur les copies d'écran il faut cacher tes données perso.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour à tous,
non utilisateur des forums, je suis allé un peu vite dans la rédaction de ma requête et m'en excuse. Utilisateur d'outlook et de mail (via ordi, Iphone & tablette) je me retrouve coincé en émission de mail (uniquement d'ailleurs) avec le message suivant: Service refusé, Veuillez essayer plus tard OFR_997 avec rejet de mon user et mot de passe lors de leur saisie. Cette situation arrive alors que rien n'a changé dans le paramétrage du serveur sortant smtp.orange.fr entre mardi, date à laquelle j'ai voyagé vers le canada et où j'ai pu émettre du Québec et jeudi matin, date à laquelle j'ai voulu répondre à un mail. Entre les deux, j'ai simplement émis une réponse à un mail (mercredi) via ma connexion VPN en France (donc 2 mails d'origine éloigné en peu de temps). Etrange donc. Heureusement, on peut émettre via le site orange ce qui est quelque peu rassurant. J'ai vu par ailleurs que cela pouvait être une action d'abuse. Qu'en pensez-vous
Bien cordialement
ovmas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sans le paramétrage que tu as mis pour l'envoi des messages, on ne peut rien comprendre.
Comment as-tu configuré ton accès SMTP ?
Serveur , port, sécurité, authentification ?
Merci d'avance
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-bonjour,
j'ai simplement mis le serveur smtp.orange.fr avec port 25 et contrôle authentification avec saisie de mot de passe (cela fonctionnait depuis toujours sauf depuis hier matin).
Merci
ovmas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ovmas a écrit :j'ai simplement mis le serveur smtp.orange.fr avec port 25 et contrôle authentification avec saisie de mot de passe (cela fonctionnait depuis toujours sauf depuis hier matin).
Passe en port 465 avec SSL et authentification par mot de passe simple
Et tiens nous au courant
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cela ne change rien. D'ailleurs, le port 465 fonctionnait avec mail mais maintenant, il ne fonctionne plus non plus avec toujours le même message.
Merci
ovmas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion de l'étranger avec nouveau port
Cela ne change rien. D'ailleurs, le port 465 fonctionnait avec mail mais maintenant, il ne fonctionne plus non plus avec toujours le même message.
Merci
ovmas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ovmas a écrit :... Cette situation arrive alors que rien n'a changé dans le paramétrage du serveur sortant smtp.orange.fr entre mardi, date à laquelle j'ai voyagé vers le canada et où j'ai pu émettre du Québec et jeudi matin, date à laquelle j'ai voulu répondre à un mail.
mardi c'était avant ou après le voyage vers le Quebec ou le Canada ?
jeudi matin de qui se compose ta connexion Internet, quel opérateur ?
Connais-tu le titulaire de la ligne ?
Quel serveur SMTP utilise t-il ? Si il utilise un serveur SMTP sur port 25 sans SSL , essaye exactement sa configuration, probablement sans authentification, ça pourrait fonctionner.
Y a t-il d'autres détails que tu ne nous as pas indiqués ? si tu ne nous donnes pas les moindres détails nous ne pouvons qu'y aller à tatons, tu seras rentré en France avant qu'on ait pu avoir une idée de ce qui t'arrive.
Cordialement
PhilDur