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Service Refuse
Bonjour,
Lorsque j'envoie des mails de mon adresse pro (en .com) vers différentes messagerie "orange.fr" j'ai un retour systématique avec un message de refus collé ci dessous. Je précise que ça n'arrive qu'avec les adresses oranges, pas les autres, et que lorsque je passe par une autre adresse pour envoyer (perso, gmail) cela ne pose pas de problème.
Que faire pour rétablir cela ?
(j'ai vu que cela était arrivé auparavant, et que la solution venait des services techniques, mais il n'est indiqué aucune "manipulation...)
This message was created automatically by mail delivery software.
A message that you sent could not be delivered to one or more of
its recipients. This is a permanent error. The following address(es)
failed:
...@orange.fr:
SMTP error from remote server for GREETING command, host: smtp-in.orange.fr (193.252.22.65) reason: 550 mwinf5c56 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refus
ed, please try later. OFR006_103 212.227.126.130 [103]
--- The header of the original message is following. ---
Received: from mail-yw0-f177.google.com ([209.85.161.177]) by
mrelayeu.kundenserver.de (mreue003) with ESMTPSA (Nemesis) id
0MNyIR-1anZFw1dMp-007QMI for <...@orange.fr>; Tue, 26 Apr 2016
10:09:00 +0200
Received: by mail-yw0-f177.google.com with SMTP id t10so7194118ywa.0
for <...@orange.fr>; Tue, 26 Apr 2016 01:08:59 -0700 (PDT)
X-Gm-Message-State: AOPr4FWeJranVFt1RemDVuGrko/d1N1LbzLwh05mBhpD2SCjDP/xLWrAQHXbkiJn7U5/U10g0MocHw5OJHNFMQ==
X-Received: by 10.37.87.135 with SMTP id l129mr584062ybb.7.1461658138394; Tue,
26 Apr 2016 01:08:58 -0700 (PDT)
MIME-Version: 1.0
Received: by 10.37.19.196 with HTTP; Tue, 26 Apr 2016 01:08:16 -0700 (PDT)
From: "Possibles !" <...@....com>
Date: Tue, 26 Apr 2016 10:08:16 +0200
X-Gmail-Original-Message-ID: <CA+hX2MsT1NBhTzEERL68e4L40nhL6C5W+TnOrV=.....@mail.gmail.com>
Message-ID: <CA+hX2MsT1NBhTzEERL68e4L40nhL6C5W+TnOrV=...@mail.gmail.com>
Subject: Plans Kerdreux
To: ....@orange.fr
Content-Type: multipart/mixed; boundary=001a113e6ee61f9b5805315ece86
X-Provags-ID: V03:K0:qcXBwimkXc9JlqOAyG42P0bilLwiu/nJSkDS+Cxl0y5HKGQ7JaH
cV7v1dlgLcsqERREVHy3SNVqRWXtgtg/8CO/L5UlmXM0K8pnRUzOQOxtHBt379UHKCMsL41
rrqU5uKrxdqpj8nFPYF9QcWgZdqgSudIP2eoFLNDHE5/zcF9Q4iOVa3wp6OWac284ld9R1a
a0W8cZ6H8n7HOwBqR5T8A==
X-UI-Out-Filterresults: notjunk:1;V01:K0:YzPO//aBeF8=:tqEorhqn+SSyU7Aqcpw+cQ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Re : Service Refuse
Bonjour manu19
Le message d'erreur est assez problématique :
@manu19 a écrit :
...A message that you sent could not be delivered to one or more ofits recipients. This is a permanent error. ...
.... Veuillez essayer plus tard. Service refus...
On se demande pourquoi essayer plus tard sur une erreur permanente.
J'ai fureté un peu partout et la meilleure réponse (celle qui m'a semblée la moins crétine) est de t'adresser à la cellule abuse d'Orange.
La présentation de la cellule abuse dans l'assistance Orange
Mais c'est vrai que ça ressemble à un blocage technique, alors filtrage ? ou panne ?
En tant que client on est bien mal placé pour en juger.
En complément
@manu19 a écrit :... SMTP error from remote server for GREETING command, host: smtp-in.orange.fr (193.252.22.65) reason: 550 mwinf5c56 ME Service refuse.
L'erreur semble détectée à la prise de contact du client avec le serveur, la remise du message n'a probablement même pas encore eu lieu !!!
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : Service Refuse
Merci pour cette réponse../.je vois cela avec le service "ABUSE"
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Re : Service Refuse
Le problème c'est qu'on fait comment pour contacter la cellule abuse@orange.fr si tous nos mails vers orange.fr sont rejetés :mansad:
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Re : Service Refuse
Il suffit de transférer le mail de refus vers l'adresse abuse@orange.fr et expliquer ce qui vous arrive. Le motif de refus est le code 550, ce qui veut dire SPAM. Bref, les serveurs orange ont reçus des mails que leurs filtres anti-spam ont considérés d'être des courriers indésirables (spam) et les serveurs de 1&1 ont été blacklistés automatiquement.
Il se peut qu'un utilisateur chez 1&1 a envoyé des spams mais, vu comment les serveurs orange taguent au moins 70% des mails que je reçoivent en tant que *** SPAM ****, il est aussi possible qu'il s'agit d'une fasse positive. De toute façon, les hébergeurs OVH et 1&1 sont les plus utilisés en Europe donc, bloquer les serveurs de 1&1 va faire du mal à des millions des clients qui n'ont absolument rien fait pour mériter un tel traitement.
De plus, il n'y a pas mal de professionnels qui sont hébergés par 1&1 et cette action de la part d'Orange va avoir des conséquences financières assez graves pour eux. Peut-être c'est le bon moment pour lancer une procédure légale contre Orange parce que le total de la perte pourrait être important ?
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Re : Service Refuse
Bonjour,
D'accord avec votre retour.
Le pb est qu'il est difficile de transférer un mail à abuse@orange.fr si orange refuse le serveur SMTP !!!
J'ai un autre nom de domaine (toujours 1and1) bloqué idem !!
Il faut se faire une adresse mail yahoo ou gmail pour contacter abuse!!
Le soucis a débuté pour moi ce week-end. A voir lundi
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Re : Service Refuse
Bonjour à tous,
Afin d'effectuer des vérifications, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
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Re : Suite demande Forum "Service Refus"
Je vous remercie pour votre retour. J'ai transmis au service expertise les informations communiquées.
Je reviens vers vous pour vous tenir informé.
Bonne journée.
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Re : Suite demande Forum "Service Refus"
D'après le retour que j'ai reçu, l'anomalie n'est plus présente depuis ce matin.
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Bonne journée.
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Re : Suite demande Forum "Service Refus"
Bonjour,
Nous avons une application business qui utilise un service tiers (Sendgrid) pour envoyer des emails à nos clients. Aucun problème sauf pour les clients ayant des adresses orange (ou wanadoo).
Le message d'erreur dans notre console :
550 mwinf5c10 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR006_103 167.89.79.129 [103]
J'ai donc contacté le service ABUSE Orange pour savoir pourquoi les mails envoyés via ce service était refusé.
La réponse que j'ai obtenu de Orange:
"Bonjour,
Nous vous invitons à contacter votre prestataire pour qu'il vous fournisse une adresse IP d'émission dédiée ou monitorée, toute au moins non impliquée dans des campagnes de phishing."
Avoir une adresse d'émission dédiée avec ce type de service me semble impossible.
Avez vous des éléments de réponse?
Merci.
Objet | Auteur | Envoyé | |
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15/11/2015 3h50 | |||
06/09/2016 16h12 | |||
13/07/2016 11h29 | |||
11/05/2018 9h17 | |||
12/08/2015 13h53 |