Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connexion impossible Appli Mail Orange

sino7
contributeur
2 237  

Connexion impossible Appli Mail Orange

Bonjour,

 

Impossible de se connecter sur l'application Mail Orange sur un PC sous Windows 8.1

Navigateur par défaut : Firefox

 

Le couple Ident/Mdp fonctionne bien en Webmail,

mais non reconnu dans l'appli mail orange sous W8.1

 

Y a t il incompatibilité ?

L'appli utilise t elle les paramètres du navigateur par défaut et en ce cas quels paramètres du navigateur sont à modifier ?

Merci pour vos réponses


Solutions approuvées
sino7
contributeur
2 103  

Re: Connexion impossible Appli Mail Orange

Bonjour,

 

L'ouverture du compte se faisait via un compte Outlook (Adresse outlook.com)

J'ai recréé un compte local sur le PC.

Puis j'ai réutilisé ce compte outlook pour avoir les droits d'installer l'application "Mail Orange" à partir du Windows store.

L'application est fonctionnelle.

 

Ma solution servira peut etre à d'autres


C'est en posant les bonnes questions aux autres qu'on trouve tout seul les bonnes réponses.

@

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 160  

Re: Connexion impossible Appli Mail Orange

Bonjour

 

J'ai failli avoir le même problème que toi.

C'était juste le caractère "." dans mon adresse mail qui était devenu ";" et qui rendait l'adresse invalide.

 

Sous W 8 et W 10, cette application fonctionne, malheureusement.

 

Cette application n'est pas un client mail.

Tu n'as pas à y rentrer le mot de passe de chaque compte, tu n'as pas la possibilité de sélectionner le mode POP ou IMAP. Cette application, est une surcouche au webmail.

 

Je te déconseille d'utiliser cette $!/?#-* , c'est encore pire que Courrier qui lui, au moins, est un vrai client-mail.

 

La bonne application mail  est sans contestation possible Thunderbird.

Elle est gratuite

Elle est maintenue

Elle manipule correctement les pièces jointes

Elle gère proprement les impressions

Elle est sécurisée

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sino7
contributeur
2 140  

Re: Connexion impossible Appli Mail Orange

Bonjour,

 

Merci pour tes conseils, il n'y a pas de problème de caractère, le "." est bien un "."

 

Je sais que ce n'est pas un client de messagerie, mais je pense que cette application même si elle n'est pas tres sécurisée et non paramétrable, convient bien pour des personnes agées, non agguerries à l'informatique et qui veulent uniquement recevoir des photos de leurs petis enfants et leur répondre.

 

Déjà utilisée sur d'autres machines (tablettes et smartphones android, PC W10), l'application gère convenablement les pièces jointes.

 

Leur PC Viao trannsformer (PC + Tablette android sur laquelle l'application mail orange gère bien mieux les PJs que l'application courrier) leur permet comme sur IMAP de conserver leur messages envoyés quand ils se déplacent uniquement avec la tablette.

 

J'ai contacté le support Orange pour me dépanner et je reviendrai sur le forum quand j'aurai la solution (positive ou négative) pour aider ceux qui auraient un pb identique.

 

Cordialement

Merci

 

Sino7

 

sino7
contributeur
2 104  

Re: Connexion impossible Appli Mail Orange

Bonjour,

 

L'ouverture du compte se faisait via un compte Outlook (Adresse outlook.com)

J'ai recréé un compte local sur le PC.

Puis j'ai réutilisé ce compte outlook pour avoir les droits d'installer l'application "Mail Orange" à partir du Windows store.

L'application est fonctionnelle.

 

Ma solution servira peut etre à d'autres


C'est en posant les bonnes questions aux autres qu'on trouve tout seul les bonnes réponses.

@

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 892  

Re: Connexion impossible Appli Mail Orange

Bonjour @sino7

 

..."de l'art de se compliquer la vie avec les comptes et autorisations Microsoft"

 

Avis qui n'engage que moi. :robotwink:

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755203 membres inscrits 🧡

2252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne