Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connexion internet sur portable

Nelly39
contributeur occasionnel
2 035  

Connexion internet sur portable

Je n'arrive plus à me connecter en wifi sur mon portable depuis ma livebox après un problème de réseau. Un mot de passe mais demander je le mets et cela m'a dit que c'est pas le bon

Solutions approuvées
Nelly39
contributeur occasionnel
1 948  

Re: Connexion internet sur portable

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
2 012  

Re: Connexion internet sur portable

Bonjour,

 

Le mot de passe est la clé  de sécurité de ta Livebox, es-tu sûr de respecter la casse ?

 

 tu peux la retrouver facilement sous ta box

condition bien sûr que tu n'en aies pas changé.

http://assistance.orange.fr/livebox-cle-de-securite-1686.php

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 959  

Re: Connexion internet sur portable

Bonjour @Nelly39

 

Salut @Ancien Membre

 

La box est la même ou elle a été changée.?

 

Si elle a été changée (si c'était une LB3 ou LB4) c'est la clé wifi de l'ancienne box qu'il faut saisir.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nelly39
contributeur occasionnel
1 949  

Re: Connexion internet sur portable

merci jvais essayer
Nelly39
contributeur occasionnel
1 940  

Re: Connexion internet sur portable

la clé était la bonne. J'ai essayé plusieurs tentatives infructueuses. J'étais connectée 1 s à ma box puis il était indiqué qu'il y avait une erreur d'identification. Je ne me suis pas découragée au bout d'au moins 10 tentatives la connexion est restée...J'ai la fibre peut être plus sensible ???? je ne sais pas l'important c'est que ça fonctionne...merci pour votre aide
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 905  

Re: Connexion internet sur portable

@Nelly39

 

Merci pour ton retour.

La fibre n'est pas plus sensible que l'ADSL.

La saisie de la clé wifi doit être très rapide, moins d'une minute sinon la box se met "en sécurité" et stoppe le processus d'association.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
1 898  

Re: Connexion internet sur portable


 

La box est la même ou elle a été changée.?

 

Si elle a été changée (si c'était une LB3 ou LB4) c'est la clé wifi de l'ancienne box qu'il faut saisir.

 


Bonjour,

D'où tiens-tu cela ?

Quand j'ai changé de box, la clé de sécurité a été modifiée, à chaque changement de box.

Ce serait ingérable sinon.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 874  

Re: Connexion internet sur portable

@Ancien Membre

 

Pour les LB3 et LB4 depuis environ 1 an (du moins c'est ce qu'on a pu constater sur plusieurs sujets du forum) Orange a mis en place une sauvegarde automatique des LB. Tu ne la vois pas (c'est totalement transparent pour l'utilisateur) mais elle est bien là.

 

Lorsque tu changes de LB (peu importe la raison) la nouvelle LB récupère la sauvegarde disponible sur le serveur Orange.

 

Toute la configuration de l'ancienne LB est donc téléchargée dans la nouvelle. Structure réseau (règles NAT/PAT, IP statiques...), clé wifi, mot de passe admin et même le SSID !!!!!

 

Et oui, c'est bien ça, c'est ingérable quand on ne le sait pas, d'ou plusieurs sujets présents sur le forum concernant un problème de clé wifi. L'étiquette sous la LB comportant la cle wifi etc... est totalement à coté de la plaque.

 

Et malheureusement Orange n'a pas (ou très peu) communiqué la dessus.

 

D'ou ma question à chaque fois qu'une clé wifi ne passe pas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nelly39
contributeur occasionnel
1 867  

Re: Connexion internet sur portable

oui J'étais ai courant le technicien me l'avait dit mais la reconnexion aurait dû être automatique alors qu'elle ne l'a pas été mais j'étais sûre de ma clé simplelent je ne devais pas l'écrire assez vite j'aurais du faire un copier -coller, ce qui m'etonnait le plus c'est que j'avais ue connexion qui durait une seconde puis notification "erreur d'identification " alors qie c'était la bonne clé....mystère de d'électronique.....de plus pour de "reparations de réseau " 4 jours sans fixe plus de 24 h sans internet ni télé bien entendu...ça je m'en fout un peu mais je pense aux personnes âgées qui ne savent pas vraiment manipuler un portable ou sui n'en n'ont pas et qui se retrouvent sans téléphone c'est ce qui s'est passé en Guyane chez mes parents, heureusement que J'étais chez eux de plus la box à grillée...mais eux ne s'en étaient pas rendu compte et orange disait simplement que c'était une panne réseau également 88 ans et 86 ces personnes on vraiment du mal à gérer ces problèmes. A l'air de l'informatique on ne pense pas assez à eux qui ont été ds l'air de la "mécanique " et encore mon père pour son âge se débrouille très bien avec les nouvelles technologies.....c'est plutôt une lettre ouverte ma réponse mais c'est à prendre en considération
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 863  

Re: Connexion internet sur portable

@Nelly39

 

@Ancien Membre

 

L'histoire de la sauvegarde automatique e été mise en place avec une bonne intention (du moins je l'espère).

Ca permet de ne pas se poser de question.

La LB est HS, on en reçois une autre, on la branche et on s'occupe de rien, tout est remis comme avant.

Pas besoin de changer la clé wifi de tous les appareils qui étaient connectés dessus.

 

Sauf que si on a besoin d'ajouter un nouvel appareil en wifi, là commence la galère. On regarde la clé wifi sous la LB, on le tape XXXXXXX fois sans que ça fonctionne, et là on se retrouve tout seul face au problème et si personne de l'entourage n'a connaissance de la sauvegarde on peut chercher TRES longtemps.

 

Je ne suis même pas sur que le SAV Orange aurait l'idée de la sauvegarde.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne