Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite mail

Marloux
contributeur
717  

boite mail

Bonjour lorsque je veux effacer les mails dans "reception" ça me marque Le serveur IMAP est momentanément indisponible.
Merci de réessayer ultérieurement.

je ne sais pas ommenr faire

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
708  

Re: boite mail

Bonjour Marloux

Il s'agit d'un problème entre le webmail d'orange et le serveur IMAP de la messagerie.

Commence par vérifier ton navigateur (réinitialise le : suppression des cookies et de l'historique), mais si ça ne peut pas faire de mal,  je doute que ça change quoi que ce soit au problème.

Au lieu d'accéder à ta boite mail en passant par ce serveur webmail, tu devrais essayer "en direct".

L'accès en direct à une boite mail s'obtient en utilisant le "courrielleur" de ton terminal (tel, tablette ou ordi).

Avec l'application de ton Ordi, c'est plus rapide et sécurisé.

Courrielleur est un néologisme quebecois pour client-mail.

Petit rappel  :

Un webmail utilise un courrielleur déporté (chez l'opérateur) et un sereveur web.

"Courrielleur "est un néologisme quebecois pour client-mail.

Thunderbird est un courrielleur, tout comme Mail (Apple), Email (Android), Courrier (W 8 et W 10), Outlook (Microsoft).

Nota : L'appli mail Orange n'est pas un courrielleur, c'est un "butineur" expurgé webmail orange.

Toute la différence entre webmail et courrielleur vient de la localisation:

Les données du compte mail messages et contacts sont

- soit chez l'utilisateur (courrielleur),

- soit chez l'opérateur (webmail).

Dans le premier cas elles ne sont pas accessibles depuis le web et donc protégées.

Dans le second cas, elles sont accessibles depuis le web, sous la seule protection d'un mot de passe ; les données sont piratables.

Si tu es sous W 8 ou W10, essaye avec Courrier ou Thunderbird, je suis certain que ça fonctionnera.

Sinon, il suffit d'attendre que le problème de communication entre webmail et serveur IMAP soit résolu.

Cette liaison tombe en marche assez souvent.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795302 membres inscrits 🧡

2725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne