Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connexion non sécurisée hameçonnage

Mxmkn
contributeur
913  

Connexion non sécurisée hameçonnage

Bonjour, j’ai eu un problème avec ma messagerie sur le portail orange, la connexion était sécurisée mais lorsque j’ai ouvert un mail (dont la provenance était sûre) la connexion n’était plus sécurisée et j’ai cliqué sur un lien mais rien ne s’est téléchargé sur mon téléphone et aucune page ne s’est ouverte (j’ai cliqué plusieurs fois) et ce n’est qu’après avoir cliqué sur ce lien que je me suis rendu compte que la connexion n’était plus sécurisée. Selon vous que puis-je risqué et que dois-je faire à présent?

Merci de votre temps et de votre compréhension.

Cordialement


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
887  

Re: Connexion non sécurisée hameçonnage

salut @Mxmkn 

 

pas de risque majeur, c'est le fonctionnement du portail webmail qui est comme ça

 

maintenant, si tu es soucieux de la sécurité de tes données, n'utilises ni le portail webmail ni l'appli mail orange

 

utilises l'appli mail installée nativement sur ton téléphone pour gérer tes mails

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re: Connexion non sécurisée hameçonnage

salut @Mxmkn 

 

pas de risque majeur, c'est le fonctionnement du portail webmail qui est comme ça

 

maintenant, si tu es soucieux de la sécurité de tes données, n'utilises ni le portail webmail ni l'appli mail orange

 

utilises l'appli mail installée nativement sur ton téléphone pour gérer tes mails

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mxmkn
contributeur
826  

Re: Connexion non sécurisée hameçonnage

D’accord je vous remercie.

Cordialement 

Mxmkn
contributeur
807  

Re: Connexion non sécurisée hameçonnage

Par ailleurs autre question, un contributeur est il un membre de la communauté orange et est-ce gratuit?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
775  

Re: Connexion non sécurisée hameçonnage

salut @Mxmkn 

 

en dehors des webconseillers clairement identifiés, tous les autres contributeurs, comme moi et tant d'autres, sont des clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mxmkn
contributeur
705  

Re: Connexion non sécurisée hameçonnage

D’accord, je vous remercie.

Je suis désolé de vous déranger mais j’ai une dernière question qui est la suivante. Quels sont les risques de divulguer un numéro de téléphone à un inconnu et que faire par la suite si cela s’est produit?

Merci de votre temps et de votre compréhension. 
Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
674  

Re: Connexion non sécurisée hameçonnage

Bonjour @Mxmkn 

 

@fredolerouge 

 

Le risque est minime. Si tu reçois un appel intempestif de ce fait, il suffit de bloquer le numéro de l'appelant. La plupart des applis téléphone smartphone savent faire cela.

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754617 membres inscrits 🧡

3540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne