Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion smtp.orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion smtp.orange
Bonjour !
Sur le PC Fixe : Windows 7 Pro
Les trois adresses sont :
pop3
smtp.orange.fr et port 25
Impossible de changer pop3 par imap..
impossible de changer le port 25
Sur l'ordinateur portable : Pour les 3 adresses
imap.orange.fr:993:1
smtp.orange.fr:465:1
Je rappelle que les 3 adresses sont configurées pareilles sur les 2 ordinateurs, et que seule une ne fonctionne pas pour les envois.
Qu'en pensez-vous ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de relever le courrier
Bonjour !
Depuis l'installation de Mobile Connect , il m'était impossible d'envoyer du courrier par l'une de mes 3 adresses.
J'ai donc supprimé Mobile Connect. Le problème reste entier.
Je dispose de 2 ordinateurs (Fixe W-7 Pro et portable W11) et d'un portable, le problème se pose sur les 3 machines.
Autre anomalie : Sur le portable le mot de passe de connexion apparaît en 9 caractères alors qu'il en comporte 16 ?
Après réinitialisation du bon mot de passe en 16 caractères, il réapparaît en 9.
Les configurations smtp de mes trois adresses sont identiques.
Heureusement je reçois parfaitement mon courriel et je peux en envoyer en me connectant directement sur orange.
Une idée serait la bienvenue !
Merci.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de relever le courrier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion smtp.orange
salut @DC-93
je ne sais pas quel outil tu utilises, mais tu ne dois pas transformer de l'IMAP en POP et inversement, mas redéfinir l'adresse dans le nouveau mode
accessoirement, windows 7 n'étant plus maintenu, l'utiliser est une hérésie en terme de sécurité
de plus, windows 7 non compatible avec TLS1.2 minimum requis par orange

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion smtp.orange
Bonjour @DC-93
Post déplacé car on ne pose pas une question par "répondre" n'importe où !
Dans le cadre d'un problème de smtp (donc d'envoi), Impossible de changer pop3 par imap est hors sujet.
Quand à impossible de changer le port 25, ça ne se fait pas en entrant 465 à la place de 25 dans le serveur sortant.
Dans Thunderbird, il faut supprimer celui-ci et en créer un autre par les paramètres des compte, tout en bas du panneau de gauche / Serveur sortant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion smtp.orange
Bien...
Après vérifications :
(Pas de VPN et adresse de messagerie conforme.)
On oublie le poste fixe obsolète.
En simplifiant la description de mon problème :
Pourquoi sur 3 adresses de courriel configurés d'une manière identique seule une ne fonctionne pas ?
Surtout sur un ordinateur portable sous Windows 11 ?
Merci.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion smtp.orange
Quels sont les symptômes du problème "une seule ne fonctionne pas" ?
Message d'erreur ?
Comportement ?
Paramétrage exact et exhaustif du compte en cause ?
Résultat d'un essai d'envoi d'un message de test à toi-même sur cette adresse en mode webmail ?
Autres détails ?
D'ici, il est très difficile de voir ce qu'il se passe chez toi. La balle est dans ton camp pour décrire le problème à fond.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion smtp.orange
Alors quelques réponses:
Pas de messages d'erreur.
Les courriels restent dans la boîte d'envoi.
Déjà signalé : Le mot de passe apparaît en 16 caractères alors qu'il en comporte 26.
Lorsque je le change, il ne le prends pas. (Ou il n'en affiche que 16...)
Configuration smtp :
L'utilisateur est bien l'adresse du compte.
Configuration: smtp.orange.fr:465:1
OK. Serveur sortant requiert l'authentification
OK. Utiliser le même nom d'utilisateur et de mot de passe pour l'envoi de courrier électronique
OK. Exiger le protocole SSL pour le courrier sortant.
Ensuite test Webmail pour l'envoi d'un message à mon adresse: OK.
Y aurait-il autre chose à regarder ?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion smtp.orange
OOOOOH HISSE !
Et le tout sur quel logiciel ?
Supprime la déclaration de ce compte et recrée la.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion smtp.orange
Bonsoir,
Le logiciel utilisé est Windows Mail.
Supprimer la déclaration du compte c'est perdre tout le contenu de la boîte ?
Y a t-il un moyen de le sauvegarder...ou de le récupérer ?
J'essaierais bien avant d'utiliser un autre logiciel ?
Outlook... Thunderbird...
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
08/01/2024 6h06 | |||
18/12/2015 12h18 | |||
17/06/2024 18h01 | |||
31/08/2024 17h11 | |||
12/01/2024 13h50 |