Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connexion smtp.orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
433  

Re: Connexion smtp.orange

@DC-93 

 

Windows Mail c'est complètement dépassé !

Windows Mail sur un ordinateur en Windows 7 ou Windows 11 ? Difficile à croire. Confirme.

 

Si le compte est déclaré en IMAP, les messages sont aussi sur le serveur. A vérifier.

S'ils sont présents sur le serveur, tu peux tout de suite installer Thunderbird avec ton compte en IMAP sans rien changer à ton courrielleur actuel, en suivant  cette procédure au pas à pas et en laissant les paramètres par défaut :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Il est possible d'avoir plusieurs courrielleurs sur un même Windows. Si le compte est déclaré en IMAP dans les deux, ils seront synchronisés.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DC-93
contributeur occasionnel
387  

Re: Connexion smtp.orange

Incroyable : la boîte d'envoi s'est vidée des 3 messages de test qui restait bloqués...?

Depuis hier soir tous les messages passent.

J'ai quitté mon domicile parisien pour venir dans ma maison de campagne.

Différences :

ICI :ADSL et Livebox 4

Sur Paris Fibre et Livebox 5

Quoi d'autre ?

Navigateur Courrier (Windows 11) installé à l'achat du portable.

Sur le PC à vérifier...

Et si "même causes mêmes effets" pourquoi pas ?

Je rentre sur Paris demain soir.

Bon weekend. 

 

DC-93
contributeur occasionnel
383  

Re: Impossible de relever le courrier

Bonjour, Je suis rentré sur Paris hier soir pour constater que le problème était revenu.

Autre constatation, le problème qui avait disparu en province sur mon téléphone est revenu ici aussi.

Toutes les autres adresse continuent de fonctionner normalement.

J'ai téléchargé Thunderbird :

Les messages restent aussi dans la boîte d'envoi.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
362  

Re: Impossible de relever le courrier

Bonjour @DC-93 

 

Avec "il m'était impossible d'envoyer" comme seule description du problème, il m'est impossible de deviner ce que tu vois et qui te rend impossible de...

 

Ce que tu dis est un constat. Ce n'est pas une description du problème !

 

Essai effectué ?

Message d'erreur en entier ?

Comportement ?

Paramétrage ?

Etc... ?

 

Allez ! Fatigue un peu ton clavier.

 

P.S: AMHA le problème de longueur de mot de passe n'en est pas un si tu arrives à t'identifier sur le compte.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DC-93
contributeur occasionnel
346  

Re: Impossible de relever le courrier

Je ne comprends pas...J'ai déjà répondu à ce questionnaire le 26 janvier dernier à 11h 23 ...?

Jetez un coup d'oeil à l'historique...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
318  

Re: Impossible de relever le courrier

@DC-93  a écrit :

Je ne comprends pas...J'ai déjà répondu à ce questionnaire le 26 janvier dernier à 11h 23 ...?

Jetez un coup d'oeil à l'historique...


@DC-93 

Comprendras-tu que re-créer un autre fil de discussion n'aide pas à la suivre ?

Pourquoi ne pas avoir répondu sur le même ?

J'ai fusionné les deux.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
292  

Re: Impossible de relever le courrier

@DC-93 

 

J'ai téléchargé Thunderbird :

Les messages restent aussi dans la boîte d'envoi.

 

Restons en terrain connu : Thunderbird nouvellement installé sur un Windows récent (supérieur à W7)

- Paramétrage du compte ? POP ou IMAP ?

- Les messages présents sur le serveur pour cette adresse sont-ils montés dans Thunderbird ?

- Envoi depuis Thunderbird vers la même adresse : Résultat ?

- Envoi depuis Thunderbird vers une autre adresse : Résultat ?

J'ai du mal à croire que Thunderbird ne produise aucun message d'erreur...

 

Une fois de plus, décris ce que tu fais et ce que tu vois, avec des phrases en bon français et sans raccourcis cabalistiques.

Je commence à fatiguer d'avoir besoin de te tirer les vers du nez.

Eh ! Réalise que c'est pour t'aider, alors aide moi à le faire !!!

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DC-93
contributeur occasionnel
270  

Re: Impossible de relever le courrier

Restons calmes.

Thunderbird :

Mon compte est paramétré en imap

Les messages présents sur le serveur sont montés à partir du 08 janvier 2024 (Date du début du disfonctionnement.)

L'envoi d'un message à la même adresse :Erreur.

L'envoi d'un message à une autre adresse : Erreur.

Message d'erreur Thunderbird : "L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau."

Quelques remarques :

Sur mon téléphone androïd qui présente le même souci j'ai tous les messages depuis la création de l'adresse.

Maintenant la description du problème me paraît plus simple : avec une configuration qui ne change pas sur 2 machines elles fonctionnent à un endroit et pas un autre.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
242  

Re: Impossible de relever le courrier

@DC-93 

 

...car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a échoué...

 

1- Fais voir tous les paramètres du serveur sortant qui doit être exactement comme ceci  (en ne masquant que la partie gauche de toute adresse mail)

Capture d’écran 2023-03-27 084434.png

 

2- Dans ces paramètres  la zone "nom d'utilisateur" contient une adresse mail.

Fais l'essai de te connecter dessus en mode webmail et d'envoyer un message à partir de cette adresse à elle même. Résultat ?

 

3- Quel est ton antivirus ?

Fais un essai en le désactivant ou même en le désinstallant (Sous Windows 10 ou 11, tout antivirus tiers est inutile car Windows contient le sien : Defender. Il s'active dès que plus aucun autre antivirus n'est installé sur le système.)

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DC-93
contributeur occasionnel
196  

Re: Impossible de relever le courrier

Bonjour,

Je viens de procéder à la manipulation demandée.

Les paramètres smtp sont conformes à ce que vous m'avez envoyé.

Mon antivirus est Mc Affee.  Désactivé en ce moment.

L'envoi d'un message en mode webmail fonctionne. (Il a toujours fonctionné)

L'envoi d'un message par Thunderbird lui ne fonctionne toujours pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755847 membres inscrits 🧡

3853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne