- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour j'ai le message suivant lors d'essai d'envoi de mails:
échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec mon adresse mail.
Que dois-je faire
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Antsyl
Si messagerie via webmail et navigateur à tout faire, et si bug récent : patiente un peu.
Ou utilise un vrai outil pour gérer ta messagerie : un logiciel comme Thunderbird.
Si plusieurs jours: assistance Orange 3900
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Antsyl
Si messagerie via webmail et navigateur à tout faire, et si bug récent : patiente un peu.
Ou utilise un vrai outil pour gérer ta messagerie : un logiciel comme Thunderbird.
Si plusieurs jours: assistance Orange 3900
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion
Merci de ton retour, j'ai Thunderbird donc j'appelle le 3900 donc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion
Re @Antsyl
Thunderbird...OK !
Alors avant d'appeler l'assistance :
- vérifie tes paramètres d'envoi : ils doivent être ainsi :
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Fais aussi un essai d'envoi avec le webmail pour voir si OK.
Je présume que tu as vérifié le mot de passe du compte concerné dans TB.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion
Je suis nul en informatique, où vérifier le mot de passe dansTB (je ne sais pas ce que c'est !)i
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion
Bonjour @Antsyl
Le mot de passe qui est mémorisé dans Thunderbird doit être le même que celui utilisé pour accéder au compte en mode webmail par le portail. Si Thunderbird ne te demande pas de mot de passe quand tu envoies un mail, c'est qu'il est bon.
Il faut aussi que dans le serveur sortant, le nom d'utilisateur soit l'adresse mail complète.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion
Re @Antsyl
TB = abréviation de Thunderbird...
Pour vérifier le mot de passe.
- Dans Thunderbird, cliquer sur le menu "Outils" puis "Options...".
- Cliquer sur "Sécurité" puis "Mots de passe" et enfin "Mots de passe enregistrés...".
- Cliquer sur "Afficher les mots de passe".
- Le mot de passe messagerie s'affiche alors.
Mais comme l'a dit @papou22 si Thunderbird ne t'envoie pas de message d'erreur lors de l'envoi c'est en principe qu'il est bon.
Problème ailleurs. Surtout si OK envoi via webmail.
Vérifie via Outils Paramètres des comptes, SMTP tout en bas, que les paramètres que j'ai indiqués plus haut sont strictement conformes.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion
Je pense que ça fonctionne, j'ai modifié le port en 465 et donc ça doit être clair maintenant, encore merci et désolé de vous embêter avec mon incompétence dans ce domaine indispensable maintenant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion
Re . @Antsyl
Pas si incompétent puisque tu as réussi à rentrer dans les paramètres et faire la modification ad hoc...😀
Tout le monde a des domaines de prédilection, différents et c'est heureux. Tu excelles sûrement dans d'autres domaines.😉
Et ce forum d'entraide est fait pour ça.!
Bonne continuation.
Cordialement
Daniel35
.