Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connexion

Antsyl
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 193  

Connexion

Bonjour j'ai le message suivant lors d'essai d'envoi de mails:

échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec mon adresse mail.

Que dois-je faire 

Merci


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 184  

Re: Connexion

Bonjour @Antsyl 

 

Si messagerie via webmail et navigateur à tout faire, et si bug récent : patiente un peu.

Ou utilise un vrai outil pour gérer ta messagerie : un logiciel comme Thunderbird.

 

Si plusieurs jours: assistance Orange 3900

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 185  

Re: Connexion

Bonjour @Antsyl 

 

Si messagerie via webmail et navigateur à tout faire, et si bug récent : patiente un peu.

Ou utilise un vrai outil pour gérer ta messagerie : un logiciel comme Thunderbird.

 

Si plusieurs jours: assistance Orange 3900

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Antsyl
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 169  

Re: Connexion

Merci de ton retour, j'ai Thunderbird donc j'appelle le 3900 donc

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 138  

Re: Connexion

Re @Antsyl 

 

Thunderbird...OK !

Alors avant d'appeler l'assistance :

- vérifie tes paramètres d'envoi : ils doivent être ainsi :
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Fais aussi un essai d'envoi avec le webmail pour voir si OK.

 

Je présume que tu as vérifié le mot de passe du compte concerné dans TB.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Antsyl
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 132  

Re: Connexion

Je suis nul en informatique, où vérifier le mot de passe dansTB (je ne sais pas ce que c'est !)i

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 098  

Re: Connexion

Bonjour @Antsyl 

 

@Daniel35 

 

Le mot de passe qui est mémorisé dans Thunderbird doit être le même que celui utilisé pour accéder au compte en mode webmail par le portail. Si Thunderbird ne te demande pas de mot de passe quand tu envoies un mail, c'est qu'il est bon.

 

Il faut aussi que dans le serveur sortant, le nom d'utilisateur soit l'adresse mail complète.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 080  

Re: Connexion

Re @Antsyl 

 

TB = abréviation de Thunderbird...

 

Pour vérifier le mot de passe.

  • Dans Thunderbird, cliquer sur le menu "Outils" puis "Options...".
  • Cliquer sur "Sécurité" puis "Mots de passe" et enfin "Mots de passe enregistrés...".
  • Cliquer sur "Afficher les mots de passe".
  • Le mot de passe messagerie s'affiche alors.

Mais comme l'a dit @papou22  si Thunderbird ne t'envoie pas de message d'erreur lors de l'envoi c'est en principe qu'il est bon.

Problème ailleurs. Surtout si OK envoi via webmail.

Vérifie via Outils Paramètres des comptes, SMTP tout en bas, que les paramètres que j'ai indiqués plus haut sont strictement conformes.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Antsyl
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 058  

Re: Connexion

Je pense que ça fonctionne, j'ai modifié le port en 465 et donc ça doit être clair maintenant, encore merci et désolé de vous embêter avec mon incompétence dans ce domaine indispensable maintenant.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 056  

Re: Connexion

Re . @Antsyl 

 

Pas si incompétent puisque tu as réussi à rentrer dans les paramètres et faire la modification ad hoc...😀

Tout le monde a des domaines de prédilection, différents et c'est heureux. Tu excelles sûrement dans d'autres domaines.😉

Et ce forum d'entraide est fait pour ça.!

 

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne