Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conservation adresses de messagerie lors résiliation

Valou108
contributeur
386  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

Merci pour les précisions

Bonne soirée

lulu483
contributeur
270  

Mille merci!!

Grace à vous j'ai pu récupérer tous mes mails, contacts...

J-Luc16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
158  

A l'instant, le 3900 m'a confirmé (et j'ai insisté sur mes doutes) que tant qu'une adresse mail Orange était utilisée, elle restait active et valable.

Moi : "On m'a dit que l'adresse était effacée au bout de 6 mois après la fin du contrat et que c'était irrémédiable"

Le tech : "Non ça c'était avant. Tant qu'elle est lue au moins une fois dans les 6 derniers mois elle reste active.".

Moi : "Sûr ?"

Lui : "Oui, c'est comme ça maintenant. Avant, en effet, elle était supprimée, plus maintenant".

Papou22
star
star
131  

Bonjour @J-Luc16 

Ce type te raconte n'importe quoi et ne connait même pas les règlements de sa propre entreprise !!!

L'article 6 des CGU dit ceci :

Article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

C'est comme ça depuis la nuit des temps mais en pratique Orange laisse filer "tant que l'adresse est utilisée" quoi que cela suppose... et au risque de disparaitre n'importe quand et sans préavis, conformément à la législation qui n'oblige un FAI qu'à autoriser la lecture (seulement) des mails pendant 6 mois après résiliation.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Mais ça, le support se garde bien de le dire !

Résultat : Des énormité telles que celle-là sont passée dans les mœurs du support d'Orange qui y croit dur comme fer.

Si j'étais son chef, ce type serait viré dans l'heure.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785927 membres inscrits 🧡

1269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne