Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conservation de l'adresse email en cas de résiliation

Actae
contributeur
1 342  

Conservation de l'adresse email en cas de résiliation

Bonjour,

Combien de temps Orange conserve-t-il les adresses email valides en cas de résiliation du contrat ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Stéphane.

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
1 337  

Re: Conservation de l'adresse email en cas de résiliation

bonjour @Actae 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CONSERVATON-ADRESSES-DE-MESSAGERIE-LORS-RESILIATON/m...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Actae
contributeur
1 278  

Bonjour melet39,

Merci pour cette réponse. Je comprends que, en cas de résiliation du contrat, mon adresse email reste valide 6 mois.

Mais nouvelle question : J'ai un contrat open mobile+internet. Si je résilie le forfait internet et garde un contrat mobile -ce que je souhaiterais- est-ce que je peux conserver l'adresse email ? 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 271  

re @Actae 

non,du fait que l'adresse mail est liée à ton contrat internet

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 243  

Bonjour @Actae 

Regarde cette page de l'assistance et les différents cas suivant les offres.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

On peut techniquement récupérer une adresse d'un contrat résilié pour la rattacher en la recréant, à un autre contrat valide Orange... sauf à un contrat mobile seul. Pas possible à priori d'y créer un compte secondaire.

Pour éviter d'avoir une adresse liée à un FAI, c'est simple : soit tu la crées chez un prestataire comme @gmail si tu ne crains pas les GAFAM, soit tu crées un domaine perso chez un gestionnaire sérieux comme Gandi ou autre, et tant que tu payes les quelques euros par an, le domaine et les adresses liées sont à toi, indépendantes de ton FAI.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 226  

Bonjour    @Actae 

@Daniel35 

L'utilisation d'une boite mail d'un compte résilié nécessite l'utilisation d'un client mail dans l'ordinateur ou le téléphone.

Le mail Orange est exclusivement réservé aux clients Orange.

Je complète la réponse de Daniel

"Pour éviter d'avoir une adresse liée à un FAI, c'est simple : soit tu la crées chez un prestataire comme @gmail "

Je propose :

Pour éviter d'avoir une adresse liée à un FAI, c'est simple : tu te crées une boite mail gratuite chez un prestataire Français comme LaPoste.fr ou Free.fr.

C'est simple à LaPoste, c'est un poil délicat chez Free, mais les deux fonctionnent bien.

Je ne recommande pas l'utilisation d'un compte chez le pirate hégémonique mondial, ils bloquent les boites mail au moindre soupçon de début de commencement de contrariété.

Désolé j'ai une sécurité privée elle fait péter ma machine si je cite son nom.

Quand je m'envoie un mail à moi même il transite par un serveur sur la cote ouest de l'Amer Hic du Nord.

Je recommande à tout internaute d'avoir un compte à LaPoste, ça peut fournir une très bonne adresse de secours pour des comptes chez un  FAI ou un GAFA.

Ça évite de conserver la clé de secours de la boite à lettres dans la boite à lettres      Une classique de  Gaston

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 197  

Bonjour @Actae 

@PhilDur 

Laposte.net peut être une bonne solution... Mais quid de la pérennité d'une messagerie offerte par une société dont ce n'est pas le cœur de métier.?.

Pour moi une bonne solution reste d'avoir son domaine perso et les adresses associées,  pour quelques euros par an.

Mais à chacun de trouver chaussure "numérique" à son pied.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 191  

Le couer de Métier de LaPoste tu le connais ?

Il a très fortement évolué ver le numérique et le financier.

Le papier n'y estr plus la numéro 1

Il font même dans le tourisme !

La Poste est en train de devenir une entreprise de Logistique importante 

Acquisition récente de DPD  (Deutscher Packet Dienst )

Le web et le mail sont deux outils associés important.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807725 membres inscrits 🧡

2291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne