- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Conservation de mails
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConservation de mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Conservation de mails
Bonjour
J'avais conservé un certain nombre de messages dans ma boite de réception. A ma grande surprise ce matin 2 juillet je me suis aperçu qu'ils avaient disparus sans que je fasse une quelconque manipulation. Rien dans les indésirables ou dans la corbeille. Avez vous une explication ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conservation de mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conservation de mails
Bonjour @michelain ,
Ta pratique de la messagerie n'est pas appropriée :
La boite de réception n'est pas un lieu de conservation de tes messages. Ce n'est qu'un lieu de passage au même titre que ta boite aux lettres qui est dans la rue ou dans le hall de ton immeuble.
Est-ce que tu conserves tes courriers papier dans ta boite aux lettres ?
Un message reçu, s'il est important, on le classe dans un dossier personnel.
S'il n'est pas important, on le supprime.
La suppression de messages dans la boite de réception est le plus souvent dûe à une interaction entre plusieurs équipements.
Ou alors, il s'agit d'un piratage de compte avec suppression des messages par le pirate.
Tant qu'un ne sait pas quels sont les équipement utilisés pour gérer tes messages et comment le compte y est paramétré, on ne peut rien diagnostiquer de plus.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Conservation de mails
Bonjour @michelain
Avez-vous configuré un nouvel équipement avec votre boite mail ?
Si malgré les conseils et réponses de @papou22 et de @melet39 vous avez encore des interrogations, sachez que la récupération des mails supprimés n'est pas possible.
Bonne journée
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !