- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Conservation de son mail orange suite résilati...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConservation de son mail orange suite résilation ADSL puis abonnement Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Conservation de son mail orange suite résilation ADSL puis abonnement Fibre
Bonjour,
J'avais un abonnement ADSL depuis 15 ans chez orange/sosh avec une adresse mail en orange.fr
Suite à des problèmes techniques, j'ai du résilier mon abonnement ADSL, j'ai pris une box 4G chez Orange en attendant la fibre. J'ai reçu un message comme quoi mon adresse mail chez orange était valable encore 6 mois puis elle serait supprimée.
La fibre vient d'arriver dans le quartier, je prends un abonnement fibre et je reçois un mail me donnant une nouvelle adresse mail en orange.fr pour ce nouvel abonnement (avec un numéro de téléphone fixe différent bien sur du premier).
Je ne veux pas de cette nouvelle adresse mail et je voudrai être sur que mon ancienne adresse mail ne sera pas supprimé et que depuis mon compte actuel je puisse continuer à gérer l'ensemble de mes abonnements Orange/Sosh.
A qui puisse-je m'adresser pour m'en assurer ?
Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conservation de son mail orange suite résilation ADSL puis abonnement Fibre
salut @Eric067
une adresse est rattachée à une offre, et à la résiliation de l'offre, elle est maintenue 6 mois tel que la loi le prévoit avant de disparaître
et nouvelle offre = nouvelle adresse, que tu en veuilles ou pas
si tu ne veut rien perdre, sans attendre, installes thunderbird et rapatries tous tes mails de l'ancienne adresse avant qu'elle ne disparaisse
parce que continuer à utiliser une adresse mail qui n'est plus rattachée à une offre c'est jongler avec des grenades dégoupillées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conservation de son mail orange suite résilation ADSL puis abonnement Fibre
Bonjour . @Eric067
Alors... En théorie c'est (c'était (*)) possible).
Ton ancienne adresse, avant la fin des 6 mois légaux de maintien:
- supprimer (*) l'adresse après sauvegarde contenu via logiciel de messagerie comme Thunderbird
- demander à l'assistance Orange de la "dégriller" pour faire sauter le gel de 6 mois (aussi) après suppression
- la recréer aussitôt comme adresse secondaire de ta nouvelle adresse principale (contrat fibre). N'utilise alors plus que l'ancienne, et garde la nouvelle pour accès à ton espace client.
(*) Si l'ancienne était la principale de ton ex contrat ADSL : On ne peut pas supprimer une adresse principale liée au contrat. Mais dans ce cas il suffit de la modifier sans l'option de continuer à recevoir les messages de l'ancienne adresse. Elle est supprimée de fait.
Se rajoute une difficulté supplémentaire depuis peu: on ne peut plus modifier une adresse qu'en passant par la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat.🤕. Et comme tu n'as plus de contrat pour cette adresse..🤕 Alors il te restera à voir avec l'assistance pour gérer tout ça si tu tiens vraiment à cette adresse.
Bon courage.
Cordialement
Daniel35
PS: "que depuis mon compte actuel je puisse continuer à gérer l'ensemble de mes abonnements Orange/Sosh."
Quels abonnements.?
Depuis ton espace client de ton nouveau contrat fibre, tu peux rattacher tes autres contrats Orange en cours de validité.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conservation de son mail orange suite résilation ADSL puis abonnement Fibre
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais voir cela avec l'assistance Orange sur les bases que vous m'avez indiqués.
Bonne soirée.
Amicalement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conservation de son mail orange suite résilation ADSL puis abonnement Fibre
Bonjour @Eric067
La fibre vient d'arriver dans le quartier, je prends un abonnement fibre et je reçois un mail me donnant une nouvelle adresse mail en orange.fr pour ce nouvel abonnement
Moi, ce que je te recommanderais c'est :
- Commencer par sauvegarder avant 6 mois le contenu (mails et contacts) de ton adresse actuelle via un logiciel de messagerie :
- Ne pas diffuser ta nouvelle adresse qui est la principale de ton nouvel abonnement et lui réserver le rôle exclusif d'adresse de gestion de tes comptes secondaires (créer, modifier, réinitialiser le mot de passe, supprimer).
- Effectuer le "dégrillage" de ton adresse usuelle comme le dit @Daniel35 et la re-créer comme compte secondaire de ton nouvel abonnement.
- Définir ta nouvelle principale dans Thunderbird pour y voir les communications d'Orange.
- Te mettre à n'utiliser que Thunderbird qui gérera les deux à la fois.
Et le tour est joué.