Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conservation de son mail orange suite résilation ADSL puis abonnement Fibre

Eric067
contributeur
564  

Conservation de son mail orange suite résilation ADSL puis abonnement Fibre

Bonjour,

J'avais un abonnement ADSL depuis 15 ans chez orange/sosh avec une adresse mail en orange.fr

Suite à des problèmes techniques, j'ai du résilier mon abonnement ADSL, j'ai pris une box 4G chez Orange en attendant la fibre. J'ai reçu un message comme quoi mon adresse mail chez orange était valable encore 6 mois puis elle serait supprimée.

La fibre vient d'arriver dans le quartier, je prends un abonnement fibre et je reçois un mail me donnant une nouvelle adresse mail en orange.fr pour ce nouvel abonnement (avec un numéro de téléphone fixe différent bien sur du premier).

Je ne veux pas de cette nouvelle adresse mail et je voudrai être sur que mon ancienne adresse mail ne sera pas supprimé et que depuis mon compte actuel je puisse continuer à gérer l'ensemble de mes abonnements Orange/Sosh.

A qui puisse-je m'adresser pour m'en assurer ?

Merci par avance.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re: Conservation de son mail orange suite résilation ADSL puis abonnement Fibre

salut @Eric067 

une adresse est rattachée à une offre, et à la résiliation de l'offre, elle est maintenue 6 mois tel que la loi le prévoit avant de disparaître

et nouvelle offre = nouvelle adresse, que tu en veuilles ou pas

si tu ne veut rien perdre, sans attendre, installes thunderbird et rapatries tous tes mails de l'ancienne adresse avant qu'elle ne disparaisse

parce que continuer à utiliser une adresse mail qui n'est plus rattachée à une offre c'est jongler avec des grenades dégoupillées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
520  

Bonjour . @Eric067 

Alors... En théorie c'est (c'était (*)) possible).

Ton ancienne adresse, avant la fin des 6 mois légaux de maintien:

- supprimer (*) l'adresse après sauvegarde contenu via logiciel de messagerie comme Thunderbird

- demander à l'assistance Orange de la "dégriller" pour faire sauter le gel de 6 mois (aussi) après suppression

- la recréer aussitôt comme adresse secondaire de ta nouvelle adresse principale (contrat fibre). N'utilise alors plus que l'ancienne, et garde la nouvelle pour accès à ton espace client.

(*) Si l'ancienne était la principale de ton ex contrat ADSL : On ne peut pas supprimer une adresse principale liée au contrat. Mais dans ce cas il suffit de la modifier sans l'option de continuer à recevoir les messages de l'ancienne adresse. Elle est supprimée de fait.

Se rajoute une difficulté supplémentaire depuis peu: on ne peut plus modifier une adresse qu'en passant par la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat.🤕. Et comme tu n'as plus de contrat pour cette adresse..🤕 Alors il te restera à voir avec l'assistance pour gérer tout ça si tu tiens vraiment à cette adresse.

Bon courage.

Cordialement
Daniel35

PS: "que depuis mon compte actuel je puisse continuer à gérer l'ensemble de mes abonnements Orange/Sosh."

Quels abonnements.?

Depuis ton espace client de ton nouveau contrat fibre, tu peux rattacher tes autres contrats Orange en cours de validité.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Eric067
contributeur
493  

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses.

Je vais voir cela avec l'assistance Orange sur les bases que vous m'avez indiqués.

Bonne soirée.

Amicalement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
455  

Bonjour @Eric067 

@Daniel35 @fredolerouge 

La fibre vient d'arriver dans le quartier, je prends un abonnement fibre et je reçois un mail me donnant une nouvelle adresse mail en orange.fr pour ce nouvel abonnement

Moi, ce que je te recommanderais c'est :

- Commencer par sauvegarder avant 6 mois le contenu (mails et contacts) de ton adresse actuelle via un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

- Ne pas diffuser ta nouvelle adresse qui est la principale de ton nouvel abonnement et lui réserver le rôle exclusif d'adresse de gestion de tes comptes secondaires (créer, modifier, réinitialiser le mot de passe, supprimer).

- Effectuer le "dégrillage" de ton adresse usuelle comme le dit @Daniel35 et la re-créer comme compte secondaire de ton nouvel abonnement.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

- Définir ta nouvelle principale dans Thunderbird pour y voir les communications d'Orange.

- Te mettre à n'utiliser que Thunderbird qui gérera les deux à la fois.

Et le tour est joué.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761194 membres inscrits 🧡

1533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne