Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conservation des mails

MAVIPH
contributeur
219  

Conservation des mails

Bonjour,

J'utilise thunderbird pour consulter ma messagerie sur trois ordinateurs et mon téléphone portable également.

Je m'interroge sur les critères de paramétrage du compte sur mes ordis ! 

Imap ou bien pop ?

Je constate en effet que mes messages reçus disparaissent sans intervention de ma part dans ma boite !

Vos lumières SVP .

Cdlt

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
205  

Re: Conservation des mails

Bonjour @MAVIPH 

Si des messages disparaissent c'est , sans doute, un paramétrages en IMAP ( suppression sur un logiciel = suppression sur les autres)

Donc mettez votre réception en POP

Explication de @JuanLucas38 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
186  

Re: Conservation des mails

salut @MAVIPH 

@Papou22 

en complément de @jyjo29  sur les ordinateurs, privilégies le mode POP, mais avec une conservation limitée dans le temps du message sur le serveur (par défaut c'est 14 jours)

sur mobile, et maintenant thunderbird est dispo sous android, tu peux te permettre d'être en IMAP mais penses à leur conservation

si c'est juste des messages qui peuvent être supprimés après lecture, pas de souci, mais pour les messages importants, penses à ne pas les supprimer du serveur et à le mettre en "non lu" le temps de les prendre sur PC pour les stocker dans le répertoire ad hoc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795328 membres inscrits 🧡

4168 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne