Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conserver ma boite mail apres résiliation

Ninto
contributeur occasionnel
1 897  

Conserver ma boite mail apres résiliation

Bonjour,

Je souhaite résilier mon contrat chez orange pour changer d'opérateur et j'aimerai savoir si mon adresse mail allais rester utilisable ?

Sinon est ce qu'il y a un moyen de la conserver ?

Merci d'avance.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 845  

Re: Conserver ma boite mail apres résiliation

salut @Ninto 

 

@melet39 

 

si tu gérais déjà cette adresse avec Thunderbird, il n'y aura rien à faire, tout sera déjà transféré et sur ton PC

 

sinon, tu vas devoir en effet tout rapatrier dans Thunderbird dès à présent, pas dans 6 mois, et tu pourras en même temps rattacher ta nouvelle adresse et consulter les deux en parallèle

 

le changement d'adresse doit s'effectuer dès que tu as la nouvelle, sans attendre les 6 mois

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 828  

Re: Conserver ma boite mail apres résiliation

re @Ninto 

 

@melet39 

 

non, après 6 mois l'adresse est supprimée, mais tu conserveras les messages déjà importés

 

donc dès que tu as la nouvelle tu la donnes à tous tes contacts, tu a changes sur les sites et tu ne l'utilises plus, seuls les "retardataires" arriveront encore sur celle ci

 

et dès que tu as installé Thunderbird, en plus de l'adresse orange, tu y ajoutes l'adresse de ton nouvel opérateur, comme ça tu pars d'emblée avec le bon outil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 888  

Re: Conserver ma boite mail apres résiliation

bonjour @Ninto 

 

en attente d'autres intervenants

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CONSERVATON-ADRESSES-DE-MESSAGERIE-LORS-RESILIATON/m...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ninto
contributeur occasionnel
1 877  

Re: Conserver ma boite mail apres résiliation

Merci @melet39 

Cela signifie t'il donc bien que je dispose de 6 mois pour communiquer une nouvelle adresse mail a mes contact ainsi qu'au sites ou j'utilise cette adresse pour me connecter ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 874  

Re: Conserver ma boite mail apres résiliation

re @Ninto 

 

oui si c'est un contrat internet,mais ne tarde pas de trop pour suivre les conseils dans le lien

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 871  

Re: Conserver ma boite mail apres résiliation

salut @Ninto 

 

@melet39 

 

oui et non

 

si c'est une adresse mobile, elle est supprimée de suite, sinon, oui, tu as 6 mois, mais le plus tôt est le mieux pour éviter les surprises

 

mais cela va impliquer d'autres choses, si tu utilisais la mauvaise méthode pour gérer tes mails, c'est à dire avec le webmail/messagerie orange, dans 6 mois, tous tes mails, tout ton carnet d'adresse vont également être supprimés

 

si tu utilisais un client mail, aucun souci, tes mails sont sur ton PC, ton carnet d'adresse est sur ton PC, tout va bien, ça ne changera rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ninto
contributeur occasionnel
1 856  

Re: Conserver ma boite mail apres résiliation

D'accord @fredolerouge , le mieux est donc de transférer les contenus de l'adresse existante sur Thunderbird puis d'effectuer les changement d'adresse auprès des sites sous 6 mois (car l'adresse est liée a un contrat livebox)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 846  

Re: Conserver ma boite mail apres résiliation

salut @Ninto 

 

@melet39 

 

si tu gérais déjà cette adresse avec Thunderbird, il n'y aura rien à faire, tout sera déjà transféré et sur ton PC

 

sinon, tu vas devoir en effet tout rapatrier dans Thunderbird dès à présent, pas dans 6 mois, et tu pourras en même temps rattacher ta nouvelle adresse et consulter les deux en parallèle

 

le changement d'adresse doit s'effectuer dès que tu as la nouvelle, sans attendre les 6 mois

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ninto
contributeur occasionnel
1 834  

Re: Conserver ma boite mail apres résiliation

Si je transfère l'adresse sur Thunderbird je vais continuer a recevoir mes mail même après 6 mois ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 829  

Re: Conserver ma boite mail apres résiliation

re @Ninto 

 

@melet39 

 

non, après 6 mois l'adresse est supprimée, mais tu conserveras les messages déjà importés

 

donc dès que tu as la nouvelle tu la donnes à tous tes contacts, tu a changes sur les sites et tu ne l'utilises plus, seuls les "retardataires" arriveront encore sur celle ci

 

et dès que tu as installé Thunderbird, en plus de l'adresse orange, tu y ajoutes l'adresse de ton nouvel opérateur, comme ça tu pars d'emblée avec le bon outil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ninto
contributeur occasionnel
1 820  

Re: Conserver ma boite mail apres résiliation

Merci beaucoup de vos conseil  @fredolerouge @melet39 , je ferais désormais en sorte de tout le temps utiliser Thunderbird 

Bonne continuation

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

2323 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne