- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Conserver mes adresses mail Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConserver mes adresses mail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'envisage de résilier mon offre internet Orange et j'ai une question concernant mes adresses mail.
J'utilise plusieurs adresses mail Orange :
- l'adresse principale crée lors de l'ouverture du contrat internet
- et d'autres adresses crées plus tard qui ne sont pas des alias (0 alias affichés dans l'espace client) donc a priori non rattachées au contrat internet
Je sais que l'adresse principale sera supprimée dans un délais de 6 mois après la résiliation du contrat internet. En revanche, j'aimerais savoir si les autres adresses mails (non alias) seront également supprimées ou si elles continueront à fonctionner même après la résiliation.
Pour précision : nous avons aussi des contrats mobiles actifs chez Orange
Par ailleurs, j'aimerais savoir à partir de quel délais après une résiliation Orange considère qu'on est nouveau client pour pouvoir bénéficier des offres de bienvenue (internet).
Merci d'avance pour votre aide !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@cocod a écrit :
- et d'autres adresses crées plus tard qui ne sont pas des alias (0 alias affichés dans l'espace client) donc a priori non rattachées au contrat internet
Pas possible.
Pour créer une adresse orange, elle doit obligatoirement être rattachée à un contrat internet ou mobile.
Les accès libres n'existent plus depuis longtemps.
Et depuis 2 ou 3 ans il n'est plus possible de créer d'adresse nom@orange.fr à un contrat mobile. Uniquement internet.
Donc ces adresses sont soit des adresses alias créées "sous une adresse racine" soit des adresses secondaires avec leur propre mot de passe.
Et sauf si elles ont été créées via un contrat mobile il y a plus de 2 ou 3 ans, elles seront potentiellement toutes supprimées 6 mois après résiliation du contrat internet conformément aux CGU messagerie Orange .
Comme il n'est pas possible de les rattacher à tes contrats mobile, alors si tu n'as plus de contrat internet, prend tes dispositions pour leur échéance à venir (sauvegarde boîtes et création autres adresses non orange). Profite pour choisir des adresses non liées à un FAI et mieux sécurisées (avec vraie double authentification 2FA. Pas le cas chez Orange).
@cocod a écrit :Par ailleurs, j'aimerais savoir à partir de quel délais après une résiliation Orange considère qu'on est nouveau client pour pouvoir bénéficier des offres de bienvenue (internet).
A priori, Orange ne publie pas dans ses Conditions Générales un délai standard de ré-entrée comme «nouveau client».
Donc difficile de te répondre sur ce point.
Les infos trouvées en ligne sont contradictoires et varient de 3 à 12 mois...!!.🤔
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@cocod a écrit :
Pas possible.
Pour créer une adresse orange, elle doit obligatoirement être rattachée à un contrat internet ou mobile.
Les accès libres n'existent plus depuis longtemps.
Et depuis 2 ou 3 ans il n'est plus possible de créer d'adresse nom@orange.fr à un contrat mobile. Uniquement internet.
Donc ces adresses sont soit des adresses alias créées "sous une adresse racine" soit des adresses secondaires avec leur propre mot de passe.
Et sauf si elles ont été créées via un contrat mobile il y a plus de 2 ou 3 ans, elles seront potentiellement toutes supprimées 6 mois après résiliation du contrat internet conformément aux CGU messagerie Orange .
Comme il n'est pas possible de les rattacher à tes contrats mobile, alors si tu n'as plus de contrat internet, prend tes dispositions pour leur échéance à venir (sauvegarde boîtes et création autres adresses non orange). Profite pour choisir des adresses non liées à un FAI et mieux sécurisées (avec vraie double authentification 2FA. Pas le cas chez Orange).
@cocod a écrit :Par ailleurs, j'aimerais savoir à partir de quel délais après une résiliation Orange considère qu'on est nouveau client pour pouvoir bénéficier des offres de bienvenue (internet).
A priori, Orange ne publie pas dans ses Conditions Générales un délai standard de ré-entrée comme «nouveau client».
Donc difficile de te répondre sur ce point.
Les infos trouvées en ligne sont contradictoires et varient de 3 à 12 mois...!!.🤔
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conserver mes adresses mail Orange
D’accord je comprends mieux maintenant ! Je te remercie beaucoup pour ta réponse rapide et claire. 😊 Je vais faire les sauvegarde et créer de nouvelles adresses.
Donc techniquement, si je résilie et que je reviens avant les 6 mois de suppression (si considérée comme nouvelle cliente), elles seront automatiquement ré activées sur le nouveau contrat actif ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @cocod
@cocod a écrit :Donc techniquement, si je résilie et que je reviens avant les 6 mois de suppression (si considérée comme nouvelle cliente), elles seront automatiquement ré activées sur le nouveau contrat actif ?
Absolument pas.
Les adresses restent liées à un contrat.
Donc si tu reviens chez Orange il faudra demander à l'assistance orange de faire rattacher les adresses de l'ancien contrat sur le nouveau comme adresses secondaires de la nouvelle principale.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oh très bien ! Je te remercie pour toutes ces infos. Belle journée !