Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conserver mon adresse mail wanadoo après résiliation

jd-49
contributeur
872  

Conserver mon adresse mail wanadoo après résiliation

Bonjour à tous,

En résiliant mon abonnement Tv + Internet  ADSL pour passer à la fibre chez la concurrence, je n’avais pas réaliser que cela allait engendrer la suppression de mon adresse mail wanadoo. C’est une adresse que je possède depuis au moins 25 ans et, c’est bête, mais j’y tiens beaucoup. En appelant le 3900, le conseiller m’a rassuré en me disant que Orange ne supprimait pas les adresses mails qui restaient actives, mais je n’ai pas envie d’avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête pendant des mois, voir des années, et constater qu’un beau jour, l’adresse est finalement quand même supprimée…

Êtes vous dans ce cas ? Utilisez vous une adresse mail orange ou wanadoo au delà des 6 mois légaux de mise à disposition ?

J’ai aussi lu des réponses comme quoi je pourrais récupérer mon ancienne adresse en la faisant « dégriller » par le 3900 puis en l’ajoutant sur un nouveau contrat en tant qu’adresse secondaire. Est ce que ça fonctionne vraiment ? Et est ce que je pourrais toujours utiliser mon identifiant wanadoo avec mes sites marchands, par exemple ?

Merci d’avance pour vos réponses 😊

Solutions approuvées
Dibalam
star
star
859  

Re: Conserver mon adresse mail wanadoo après résiliation

Bonjour @jd-49 

Alors...

- oui il arrive que Orange oublie de supprimer les adresses liées à un contrat résilié, mais:

* aucune garantie. Orange peut la supprimer sans préavis.

* En cas de souci l'adresse devient incontrôlable. Plus de recours. 

- pour le rattachement à un contrat Internet orange valide: c'est possible via des manips suppression/dégrillage/récréation, mais uniquement pour des adresses @orange. Pas pour les adresses  @wanadoo.

Tu as donc bien une épée de Damoclès sur la tête. Sauvegarde le contenu de ta boîte via un logiciel de messagerie PC comme Thunderbird si tu peux (il faut que l'option pop imap soit active pour le compte (*)) et prend tes dispositions pour changer d'adresse. Ne surtout plus utiliser cette adresse non garantie comme login sur les sites marchands ou autres. Change d'adresse login.

(*)
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Si option pas activée : c'est cuit. Il faut passer par un terminal connecté à la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat. Plus ton cas.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Dibalam
star
star
860  

Bonjour @jd-49 

Alors...

- oui il arrive que Orange oublie de supprimer les adresses liées à un contrat résilié, mais:

* aucune garantie. Orange peut la supprimer sans préavis.

* En cas de souci l'adresse devient incontrôlable. Plus de recours. 

- pour le rattachement à un contrat Internet orange valide: c'est possible via des manips suppression/dégrillage/récréation, mais uniquement pour des adresses @orange. Pas pour les adresses  @wanadoo.

Tu as donc bien une épée de Damoclès sur la tête. Sauvegarde le contenu de ta boîte via un logiciel de messagerie PC comme Thunderbird si tu peux (il faut que l'option pop imap soit active pour le compte (*)) et prend tes dispositions pour changer d'adresse. Ne surtout plus utiliser cette adresse non garantie comme login sur les sites marchands ou autres. Change d'adresse login.

(*)
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Si option pas activée : c'est cuit. Il faut passer par un terminal connecté à la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat. Plus ton cas.

jd-49
contributeur
368  

Merci beaucoup pour ces réponses !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795261 membres inscrits 🧡

4288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne