Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conserver mon adresse mail

Cédric13005
contributeur
874  

Conserver mon adresse mail

Bonjour,

 

Je possède mon adresse mail depuis plus de 10 ans et elle est ratachée au compte principal de mes parents.

J'ai quitté le domicile de mes parents depuis quelques année, j'ai donc souscrit à une offre chez Orange à mon nom pour mon domicile.

 

A ce jour j'utilise toujours l'adresse mail qui est ratachée au compte principal de mes parents mais ils veulent quitter orange pour un autre opérateur, je vais donc perdre l'adresse mail.

 

Chacun sait que le changement d'adresse mail c'est comme changer de numéro de téléphone, à chaque opération de ce type on y laisse des plumes. De ce fait, j'aimerai savoir s'il existe une solution pour conserver l'adresse mail du compte de mes parents avec mon compte Orange.

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

 

Bien cordialment,

 

3 RÉPONSES 3
SwyZe
contributeur occasionnel
867  

Re : Conserver mon adresse mail

Je ne suis pas sûre mais je crois me souvenir que lorsque l'on change d'opérateur, l'adresse mail n'est pas supprimée, ce sont juste les accès comme les réseaux orange ou autres qui ne sont plus disponible
[à vérifier]
Je je suis peut être pas très utile mais si je peux te mener sur une bonne piste c'est toujours ça ! Voilà (je m'excuse par avance des fautes s'il y en a)
sic29
#TopMembre
#TopMembre
851  

Re : Conserver mon adresse mail

Bonjour, Cédric13005

 

La loi impose aux FAI un accès gratuit aux mails pendant six mois après la résiliation avant suspression de l'adresse mail.

Pensez à sauvgarder vos mails avant suppression de l'adresse car sinon ils sont perdus à moins que vous les rapatriez déjà avec un client de messagerie type Thunderbird (Mozilla) ou outlook..etc sur votre micro.

 

Pour récuper votre adresse sur votre propre compte Orange (et la elle sera en....@orange.fr si ce n'est déjà le cas) il faut la faire dégriller du compte de vos parents afin de la récupérer..

 

Appelez le 3900 et pour l'offre Open le 3970 :   contact.orange.

 

Si  @Mathieu  Webconseiller peut passer sur le post pour t'aider..merci à lui

 

Cordialement

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

gecko
super star
super star
827  

Re : Conserver mon adresse mail

salut à vous

 

si la résil des parents la pas encore été faite, dans un premier temps comme dit sic29, tu sauvegardes le contenu avec un logiciel de messagerie

 

il est peut être possible de réaliser le transfert d'adresse du compte parent vers le tiens mais pas sûr, une confirmation serait sympa

 

par contre ce qu'il  faire; à coup sûr c'est: suppression (du compte parents) ==> implique (suprression adresse au bout de 6 mois) mais une suppression/dégrillage permettrait de la récréer immédiatement sur ton nouveau compte en adresse secondaire

 

si tu fais ceci ton adresse sera conservée

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

3278 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne