Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conserver sa boite mail après résiliation

grenouille24
contributeur
4 806  

Conserver sa boite mail après résiliation

Bonjour,

Mes parents ont résilié leur abonnnement internet je ne vais donc plus tarder à ne plus avoir à accés à mon adresse mail puisqu'elle était rattaché à l'abandonnement de mes parents. Cependant, il me faut la garder car elle me sert d'outil de travail. 

Savez-vous comment faire pour garder ma boite mail tout en n'étant plus client chez orange?

Merci pour vos réponses

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 800  

Re : Conserver sa boite mail après résiliation

Bonjour,

Tu la garderas pendant 6 mois (délai légal) mais prends tes dispositions pour sauvegarder son contenu et prévenir tes contacts d'un changement d'adresse. Orange n'a aucune raison de faire cadeau d'une adresse mail qui lui appartient à quelqu'un qui n'est pas client.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

grenouille24
contributeur
4 796  

Je te remercie

Sido8
contributeur
4 774  

Bonjour,

Je change également d'opérateur. Comment dois-je procéder pour sauvegarder / transférer le contenu de ma boîte mail Orange ? J'y ai gardé au fil des ans de nombreux messages professionnels, que j'ai classés dans les dossiers de la messagerie, et ce serait une catastrophe si je les perdais. Il ne s'agit donc pas des messages qui continuent d'entrer (ceux-ci sont automatiquement transférés vers ma nouvelle messagerie), mais des anciens messages stockés.

Merci d'avance pour votre aide !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 763  

Bonjour Sido8

Ta question aurait justifié de la création d'un sujet séparé.

L'utilisation du webmail est en général lié à un compte.

L'ajout de comptes différents n'est qu'une complication complémentaire de cette usine à gaz.

Avant ton changement d'opérateur, je te recommande d'installer un logiciel de messagerie digne de cenom.

Surtout pour un usage professionnel.

Dans un cadre pro, je te recomanderais bien Outlook il est payant mais c'est un produit solide et fiable. Juet éviter la version en location, préférer la version achetée.

Si tu veux un produit presque équivalent mais gratuit installe Thunderbird.

Ces deux produits von être capable de gérer en un seul endroit tous tes comptes de messagerie.

Là où le webmail ne fait que te montrer tes messages sans les copier dans ton PC, Outlook et TB, eux , te transféreront tes messages dans ton PC, y compris les pièces jointes. Tu n'aura plus à attendre que la pièce jointe soit téléchargée, les clients de messagerie téléchargent les pièces jointes en tâche de fond au fur et à mesure de l'arrivée des messages. 

En plus de protéger des messages, ils protégeront tes carnets d'adresses. Similairement, étant dans ton PC, ils restent consultables même hors connexion.

Dernier avantage, les services webmail, nécessitent l'acceptation des cookies et l'exécution d'ActiveX ou de scripts dans ton PC à l'insu de tout contrôle. C'est parfois une cause de panique à bord.

Une fois Outlook ou TB d'installé tu pourras récupérer tes messages déjà reçu dans ton PC, dossier par dossier tu devras les replacer dans la boite de réception puis les récupérer dans ton PC.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 762  

Bonjour,

Installe un logiciel client de messagerie sur le PC (Thunderbird conseillé) et procède comme décrit ici :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-logiciel/t...

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-messagerie/ta-p...

Avec ça, si tu continues à l'utiliser au lieu du webmail pour stocker tes messages, tu seras indépendant de ton FAI et tu pourras faire des sauvegardes / archivages.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724760 membres inscrits 🧡

2851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne