Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conserver sa messagerie orange

Bruno95
contributeur
1 063  

Conserver sa messagerie orange

bonjour

la fibre orange n’arrivant pas encore jusque chez moi, je vais devoir changer d’opérateur si je veux accéder à ce nouveau service. 
comment puis je conserver ma messagerie orange malgré tout ?


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 058  
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

Re: Conserver sa messagerie orange

Bonjour @Bruno95 ,

 

C'est sur que lorsqu'on a stocké tous ses mails chez un fournisseur au lieu de les stocker chez soi comme il se doit, on est plus ou moins ligoté à ce fournisseur et le passage à un autre est une opération lourde, mais faisable (du moins pour récupérer le contenu du compte.

 

Pour l'adresse, il faut savoir qu'elle disparaitra au bout des 6 mois légaux, ce qui laisse largement le temps d'en informer tous les sites et correspondants concernés.

 

Vois tous les tutos qui sont en fin de cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 059  

Re: Conserver sa messagerie orange

Bruno95
contributeur
1 045  

Re: Conserver sa messagerie orange

Bonjour melet39,

Merci pour votre réponse. 
Il semble donc compliqué de conserver sa messagerie lorsqu’on change d’opérateur (ce que je peux comprendre car c’ est une façon pour cette opérateur de conserver ses clients)

ça fait 25 ans que j’utilise cette adresse mail, elle est ma « référence » partout aujourd’hui 

pas simple 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 039  

Re: Conserver sa messagerie orange

Bonjour @Bruno95 ,

 

C'est sur que lorsqu'on a stocké tous ses mails chez un fournisseur au lieu de les stocker chez soi comme il se doit, on est plus ou moins ligoté à ce fournisseur et le passage à un autre est une opération lourde, mais faisable (du moins pour récupérer le contenu du compte.

 

Pour l'adresse, il faut savoir qu'elle disparaitra au bout des 6 mois légaux, ce qui laisse largement le temps d'en informer tous les sites et correspondants concernés.

 

Vois tous les tutos qui sont en fin de cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bruno95
contributeur
1 021  

Re: Conserver sa messagerie orange

Bonjour papou22,

ce n’est pas tant le stockage des mails (lourd à gérer mais faisable) c est surtout de s’assurer de n’avoir oubli d’informer personne 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 012  

Re: Conserver sa messagerie orange

Bonjour @Bruno95 

 

Pour ne pas être dépendant d'un opérateur pour ta prochaine adresse email, simple:

- soit tu en crées une chez un opérateur non FAI (Laposte.net, Gmail / si tu ne crains pas les GAFA US...) ou mieux, tu crées ton domaine personnel chez un hébergeur comme Gandi (ou un autre), et pour quelques euros par an le domaine est à toi.

Et tu utilises le webmail de l'hébergeur ponctuellement, et au quotidien un logiciel comme indiqué par @papou22 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756205 membres inscrits 🧡

3424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne