Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conserver son adresse mail après changement d'offre

ThierryR1
contributeur occasionnel
14 029  

Conserver son adresse mail après changement d'offre

Bonsoir,

 

Je viens de passer à la fibre il y a presque un mois;

 

Ne parvenant pas à changer d'offre en ligne (bug) j'ai effectué la démarche par tel !..

 

Ce jour j'ai reçu un mail, comme chaque mois, m'informant du prélèvement (facturation)  à venir!..

Sauf que le montant  indiqué correspond à mon ancien abonnement ADSL et pas au nouveau (Fibre) ; 

 

J'ai donc rappellé Orange ou une conseillère sympa m'a aidé en effectuant la résiliation du compte ADSL !

 

Mais à l'issue de cette résiliation  , j'ai reçu un autre mail  dont le contenu m'informe que je dispose maintenant  de 6 mois avant la fermeture de ma boite mail et donc, de mon adresse (wanadoo) ... 

 

Cela commence à deveir compliqué : je ne souhaite pas perdre mon adresse wanadoo car elle est me sert beaucoup; est-il possible de la conserver  ?? 

 

Pour info, le conseiller qui a pris en compte  (par tel) la modification de mon abonnement ADSL (à mon nom), à celui de la fibre a pensé à inscrire ce dernier( abonnement fibre) au nom de ma femme....et donc avec une autre adresse de messagerie dont nous n'avons cure pour le moment !

 

Cordialement

 

ThierryR1

 


Solutions approuvées
ThierryR1
contributeur occasionnel
13 929  

Re: Conserver son adresse mail après changement d'offre

Je n'y manquerai pas en cas de besoin  !

 

Merci encore !

 

ThierryR1

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 992  

Re: Conserver son adresse mail après changement d'offre

Bonjour @ThierryR1,

 

Eh oui ! Nouvel abonnement ==> nouvelle adresse !

 

Ce que je te conseille :

 

- Ne diffuse cette nouvelle adresse à personne car c'est un compte principal et il faut lui réserver le rôle de compte d'administration des comptes secondaires. Tu peux en avoir jusqu'à 9. Par exemple, c'est à l'aide d'un compte principal qu'on peut ré-initialiser le mot de passe d'un compte secondaire et c'est bien pratique si un pirate en a changé le mot de passe à ton insu. Donc tu en as cure, contrairement à ce que tu penses.

 

Il va falloir ensuite transférer ton ancienne adresse sur ton nouveau compte en tant que compte secondaire. Pour ce faire :

 

- Si tu n'as pas de logiciel client de messagerie qui te permettrait de sauvegarder tout le contenu (mails et contacts) de ton compte actuel, il faut en installer un sur ton PC et n'utiliser plus que ça à la place du webmail. Je te conseille Thunderbird, gratuit, sympa, efficace. Tu en tireras un tas d'avantages en plus de la possibilité de rapatrier ta messagerie chez toi :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

- Sauvegarder tous tes messages et contacts dans Thunderbird, sur ton PC :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-u...

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-mes...

 

Tu peux également définir ta nouvelle adresse de compte principal dans Thunderbird en plus de ton adresse usuelle et elle sera consultée en même temps que celle-ci.

 

- Supprimer cette adresse (après sauvegarde de son contenu, mails et contacts)

 

- Demander un "dégrillage" de l'adresse au service client car une adresse supprimée est grillée (ne peut pas être re-définie à l'identique) pendant 6 mois, et la re-définir comme compte secondaire sur le nouveau compte.

 

La suppression et le dégrillage peut se faire avec un conseiller Orange en ligne au 3900 ou par chat.

 

Par contre, comme le domaine Wanadoo est en voie de disparition, il est impossible de définir une nouvelle adresse en @wanadoo. Ta nouvelle adresse de compte secondaire sera donc la même, mais avec un nom de domaine @orange . Elle continuera à recevoir les mails envoyés sur ton ancienne forme d'adresse en @wanadoo car chaque adresse Orange dispose d'un alias automatique wanadoo. Ceci assurera une transition progressive pour tes correspondant car ils pourront continuer à utiliser ton adresse Wanadoo jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent que tu leur réponds en Orange.

 

Il te faudra également reporter ce changement du nom de domaine d'adresse dans la définition que tu en as faite dans Thunderbird, ainsi que le changement de mot de passe que je te conseille de choisir fort.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Tu disposes alors d'une messagerie sécurisée, sauvegardable et indépendante de ton fournisseur d'accès à Internet... ainsi que de ton ancienne adresse (ou presque) !
 
P.S. Tout ceci est un peu long, mais ce n'est à faire qu'une fois pour être sur la bonne voie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ThierryR1
contributeur occasionnel
13 947  

Re: Conserver son adresse mail après changement d'offre

Bonjour papou22 ! 

 

Merci de ce retour complet ! Je vais prendre le temps de relire et bien assimiler ces explications pour les digérer car ce sont des manipulations que je n'ai encore jamais effectuées !

 

Nous ne nous sommes pas bien compris avec Orange car tout à débuté par une demande d'évolution de mon contrat "découverte internet ADSL"  vers la fibre ! 

 

J'ai procédé en ligne mais il m'a été impossible de valider cette option en ligne ! : bug sur la boutique Orange; du coup , tout s'est effectué par tél (3900)

 

Rien de dramatique au final mais bon , j'aurai aimé que les changements ne se fassent qu'au niveau du cable....

 

Bref , encore merci pour ce tuto ! 

 

Bon Week end

 

TheirryR1

 

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 944  

Re: Conserver son adresse mail après changement d'offre

@ThierryR1,

 

Merci pour ce retour. Si tu as besoin de conseils détaillés sur une étape ou une autre ya-ka d'mander !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ThierryR1
contributeur occasionnel
13 930  

Re: Conserver son adresse mail après changement d'offre

Je n'y manquerai pas en cas de besoin  !

 

Merci encore !

 

ThierryR1

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne