Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conserver son adresse mail après resiliation

Sonia_Isabel
contributeur
2 951  

Re : Conserver son adresse mail après resiliation

Merci @papou22!

C'est un peu ce que je soupçonne mais il est dommage que rien ne soit clair sur le site Orange et que, ansi que la portabilité téléphonique, il n'y ait pas de portabilité pour les adresses mail qui peuvent être dans certains cas, aussi importantes que le téléphonne.

Je transmettrai l'info... c'est ni oui, ni non, bien au contraire.

Amitiés

Ilitch08
contributeur occasionnel
2 135  

Re : Conserver son adresse mail après resiliation

Bonjour,

 

Mon problème est du même ordre que ceux débattus ici.

J'ai à Sedan (08200) une offre zen avec une ligne fixe, internet et deux mobiles.

J'ai ouvert une ligne fixe et un internet à Ladignac le long (87500) avant de déménager car j'en avais besoin lors de mes séjours pour suivre les travaux. Je vais y faire rattacher mes deux mobiles avec donc une offre zen.

Je résilierai mon offre sur Sedan fin juillet et déménagerai à la même date.

J'ai besoin absolument de conserver mon adresse mail actuelle, alors que mon nouvel internet à Ladignac a généré une nouvelle adresse mail.

On me dit que le dégrillage me permettra de conserver l'adresse amil de Sedan. C'est un point positif mais j'aurais voulu conserver aussi mes contacts (nombreux; plus de cent!) et, surtout mes mails et les dossiers dans lesquels je les ai soigneusement rangés.

Est-ce possible ? Comment ?

Merci d'avance de votre aide.

 

 

jos76
star
star
2 130  

Re : Conserver son adresse mail après resiliation

Bonjour @Ilitch08 ,

 

C'est toujours la difficulté de ce genre d'opération, chez Orange on aurait dû te proposer une migration de compte et non l'ouverture d'un nouveau compte .

 

Tu peux sans problème conserver tes contacts et messages, mais il faut changer de méthode pour gérer tout ça . Et surtout le faire avant la clôture de ton compte .

 

Utilise un logiciel client de messagerie voir celui-ci disponible pour Windows, Mac et Linux, facilement paramétrable .

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Tu le télécharge, l'installe et le paramètre avec tes différentes adresses .

 

Pour les contacts voir cette aide : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

Pour les messages voir celle-ci : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Tes données seront ainsi chez toi, dans ton ordinateur, et non plus chez Orange .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Ilitch08
contributeur occasionnel
2 124  

Re : Conserver son adresse mail après resiliation

Merci de ton aide. Je vais essayer dès que possible.

Bonne soirée.

Ilitch08
contributeur occasionnel
2 088  

Re : Conserver son adresse mail après resiliation

J'ai téléchargé Thunderbird. Pas de problème.

Il a transféré mes mails et dossiers tout seul comme un grand (pas besoin de la longue procédure indiquée sur le lien, tant mieux) et ça fonctionne. Super et merci car c'eétait ce qui m'inquiétait le plus (les contacts, on peut toujours les re-rentrer; même si j'en ai cent ou deux cents...!).

En revanche, je n'arrive pas à transférer les contacts. Quand je suis la procédure indiquée par ton lien, lorsque je clique sur édition dans thunderbird, le dossier excel s'affiche avec des caractères "spéciaux" et farfelus et rien n'apparaît à l'arrivée dans le dossier ouvert comme carnet d'adresse ou alors des caractères "spéciaux".

C'est bête parce que ça me semblait le plus facile.

Un deuxième conseil serait sympa et bienvenu... Merci d'avance.

jos76
star
star
2 087  

Re : Conserver son adresse mail après resiliation

Bonjour @Ilitch08,

 

Il existe deux formats possible pour exporter tes contacts Orange .

Outlook Express  - (séparateur de champs point-virgule)

Microsoft Outlook - (séparateur de champs virgule)

 

Les séparateurs de champs sont différents . Si tu choisi l'export au format Microsoft Outlook, il n'est pas nécessaire de passer par un tableur (Excel ou Calc LibreOffice) pour remplacer les point-virgules par des virgules .

 

Tu peux vérifier les caractères en ouvrant le fichier avec le bloc-note de Windows ou Wordpad .

 

Une fois ton fichier venant d'Orange exporté avec Microsoft Outlook . Tu dois dans Thunderbird te placer sur ton carnet d'adresses et dans la barre de menu - Outils choisir "Importer"

 

Et là tu poursuit comme décrit dans l'aide .

 

Ou ici : https://petardinformatique.wordpress.com/2014/05/11/exporter-importer-son-carnet-dadresses/

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Ilitch08
contributeur occasionnel
2 080  

Re : Conserver son adresse mail après resiliation

On progresse. Je suis allé jusqu'au bout du processus mais je n'avais que les noms dans le fichier Thunderbird. En vérifiant mes fichiers contact modifiés dans le bloc-note, j'ai soit les noms seulement (avec un  ou deux autres éléments par ci par là) ou les adresses mails. Aurais-tu une idée et encore un peu de temps ?????

Merci en tout cas de ta patience.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 074  

Re : Conserver son adresse mail après resiliation

Bonjour @Ilitch08,

 

C'est sans doute parce que tu as utilisé l'exportation en format Outlook Express et non pas Outlook.

 

Cet export ne marche pas (déjà signalé à Orange depuis des lustres et jamais corrigé !!!). Le fichier CSV de cette exportation ne contient que les noms :

 

Exportation Outlook Express  (avec séparateurs point virgule) :

Export Outlook Express.PNG

 

Exportation Outlook (avec séparateurs virgule) :

Export Outlook.PNG

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
2 072  

Re : Conserver son adresse mail après resiliation

Bonjour @Ilitch08 ,

 

C'est un détail que j'avais oublié, depuis la modification, il y a quelques mois du carnet d'adresses Orange, quand on fait un export, seuls les adresses qui sont classées en "perso" sont remontées.

 

C'est vraiment une grosse lacune .

 

Est-ce que tu utilises ce même carnet d'adresses sur un de tes téléphones mobiles ?

 

Tu pourrais à ce moment là passer par une application : Le Cloud Orange pour IOS ou Androïd

 

En tatonnant un peu je viens de m'apercevoir que si tu exportes au format Microsoft Outlook seul les adresses perso sont remontées, et avec Outlook Express ce sont les adresses "autres".

 

Fait un autre test : il faut sélectionner tous les contacts avant de lancer la commande "exporter".

 

Edit : Et surtout comme le signale @papou22 utiliser Microsoft Outlook (c'est un vrai m€rdier ce truc)

 

Salut

 

 

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Ilitch08
contributeur occasionnel
2 069  

Re : Conserver son adresse mail après resiliation

Ça ne change rien. Et ça m'énerve un peu de ne pas comprendre... Merci quand même.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

4266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne