Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConserver une adresse mail avec un autre abonnement Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Conserver une adresse mail avec un autre abonnement Orange
Bonjour,
J'ai un très ancien abonnement internet Wanadoo, pour lequel l'adresse mail principale est xxxx@wanadoo.fr
A partir de cette adresse, j'ai créé une adresse complémentaire yyyy@orange.fr.
J'ai un deuxième abonnement internet Orange pour lequel l'adresse principale est zzzz@orange.fr.
Dans la pratique j'utilise uniquement l'adresse yyyy@orange.fr, qui est également celle de correspondance avec orange pour tous mes abonnements et factures.
N'ayant plus l'utilité du premier abonnement je vais le résilier. Il me semblerait normal que je puisse continuer à utiliser l'adresse yyyy@orange.fr, vu que : 1/je reste client internet d'orange, 2/ c'est mon adresse de correspondance avec orange.
Serait-il possible d'avoir une confirmation ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conserver une adresse mail avec un autre abonnement Orange
Bonjour @Eloelag
C'est possible.
Après résiliation du contrat auquel l'adresse yyyy@orange.fr est rattaché, l'adresse sera maintenue légalement 6 mois. Ensuite suppression par Orange (avec la wanadoo).
Dès suppression demande à l'assistance Orange 3900 de dégriller l'adresse yyy (pour faire sauter le nouveau gel de 6 mois après suppression). Et recrée la aussitôt comme adresse secondaire de ton adresse principale zzz.
Et n'oublie pas de sauvegarder la boîte de yyy régulièrement si tu ne veux pastiut perdre.
Avant résiliation du "vieux" contrat tu peux anticiper. Sauvegarde, suppression toi-même, dégrillage par l'assistance, récréation, restauration... Si tu arrives à supprimer cette adresse secondaire yyy...!? Certaines manips ne sont plus possibles désormais que via la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel35,
Merci pour cette réponse précise. J'avais espéré que cela pourrait se faire automatiquement (ou avec un appel au 3900) !
J'aimerais anticiper pour minimiser le délai d'interruption entre la suppression et la re-création de l'adresse. Mais je voudrais être certain que l'adresse, même supprimée, ne va pas être considérée comme indisponible pendant un certain temps. Je me demande même si ce ne serait pas normal qu'elle reste bloquée pour éviter des manips d'usurpation d'adresse.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Eloelag
@Eloelag a écrit :..J'avais espéré que cela pourrait se faire automatiquement (ou avec un appel au 3900) !
Tente ta chance auprès de l'assistance.
"Qui ne tente rien n'a rien" dit le proverbe...😉
@Eloelag a écrit :Mais je voudrais être certain que l'adresse, même supprimée, ne va pas être considérée comme indisponible pendant un certain temps. Je me demande même si ce ne serait pas normal qu'elle reste bloquée pour éviter des manips d'usurpation d'adresse.
Comme dit plus haut : une adresse supprimée est gelée pendant 6 mois par Orange. Donc personne ne peut la reprendre avant ce délai.
Seul l'ex-titulaire peut demander le "dégrillage" à l'assistance pour faire sauter ce délai pour la récupérer.
Mais après dégrillage elle repasse dans le circuit. Donc la recréer aussitôt à ton compte si tu ne veux pas te faire griller la politesse.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est clair, mais j'ai quand même des doutes sur le délai de "dégrillage", délai pendant lequel les messages seront forcément perdus.
Je vais réfléchir à d'autres solutions.
Merci et bonne soirée
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
13/02/2022 17h32 | |||
25/11/2020 11h48 | |||
25/04/2023 20h08 | |||
26/11/2022 9h29 | |||
24/10/2022 15h45 |