Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Consultation messagerie depuis une autre box

BobRober
contributeur
347  

Re: Consultation messagerie depuis une autre box

Bonjour,
Je vois que vous avez toujours raison, donc on va faire court...
Vous nous prenez un peu, nous "utilisateur de base", pour des demeurés apparemment, d'où le terme de "suffisance", qui n'est pas une insulte. (cf votre réponse à Jusdanans52, je site :"C'est pourtant à la portée du plus simple d'esprit de comprendre...", "J'ai l'impression que depuis 1974 tu es resté les deux pieds dans les même sabots en croyant dur comme fer aux légendes urbaines que colportent les ignares en informatique.", "Quand à "sauvegarder", s'il te plait, n'utilise pas de mot dont tu ne connais pas la signification !"... )... Bref, on va dire que c'est une façon de parler...
Pour en revenir au sujet, en règle général, on connait l'importance des mots de passe forts face aux faibles, vu qu'ils deviennent pratiquement partout obligatoires et c'est tant mieux !
Quand on est itinérant, et c'est mon cas, c'est que justement on n'a pas de poste fixe, donc pas de logiciel de messagerie externe installé à demeure. Le nerf de la guerre, c'est l'obligation de passer par un smartphone pour utiliser un service que l'on paie en partie et auquel on n'a plus accès.
D"autres possibilités existent avec beaucoup d'autres sites, il suffit de VOULOIR les mettre en place.
Je ne suis pas laxiste mais je ne suis pas non plus parano à outrance.
Cela fait aussi environ 30 ans que je suis dans l'informatique (je suis donc un "bébé" pour vous) et je n'ai jamais été piraté parce que je fais attention à certaines choses. Je ne dis pas que ça arrivera jamais mais je ne suis pas certain que m'obliger à avoir un portable changera les choses, portables tout aussi piratables que les autres outils d’ailleurs.
C'est simplement une question de bon sens et de liberté. Ce qu'Orange a l'air d'un peu oublier, c'est que nous sommes CLIENTS d'un service qui existe mais qui devient bloqué pour certains.
Et dernière remarque, un peu d'humilité dans ce monde de brutes ne fait pas de mal et facilite un dialogue parfois constructif.
Bien cordialement.
PS: je ne vous tutoie pas alors faites-en de même s'il vous plait.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
324  

salut @BobRober 

@Dispar 

[...]

pour utiliser un service que l'on paie en partie et auquel on n'a plus accès.[...]

objection votre honneur, trouves moi une seule ligne sur ta facture concernant la messagerie, tu vas chercher longtemps, il n'y en a pas

les adresses mails, l'usage de la messagerie, est l'accessoire de ton abonnement internet, donc raté sur ce pseudo argument massue

[...]
Quand on est itinérant, et c'est mon cas, c'est que justement on n'a pas de poste fixe, donc pas de logiciel de messagerie externe installé à demeure.[...]

homme de peu de foi, la solution existe, Thunderbird mobile, tout est sur une clé USB que tu promènes d'ordi en ordi

[...]

D"autres possibilités existent avec beaucoup d'autres sites, il suffit de VOULOIR les mettre en place.[...]

alors fais-le !

[...]

argument balancé quand généralement on n'en a plus d'autre, pour rappel, la netiquette (c'est une charte internationale), impose le tutoiement comme la norme dans les échanges sans que cela ne soit à considérer comme un manque de respect

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
322  

@BobRober 

Quand on est itinérant, et c'est mon cas, c'est que justement on n'a pas de poste fixe, donc pas de logiciel de messagerie externe installé à demeure. Le nerf de la guerre, c'est l'obligation de passer par un smartphone pour utiliser un service que l'on paie en partie et auquel on n'a plus accès.

On y a accès si on utilise une application de messagerie installée à demeure sur le smartphone : Outlook, Thunderbird, K9 mail, E-mail (Samsung), Mail (Apple), Gmail, etc.

De plus, on économise du forfait et on ne reçoit pas de pubs.

D"autres possibilités existent avec beaucoup d'autres sites, il suffit de VOULOIR les mettre en place.

La plupart des autres sites imposent également une double authentification et Orange est loin d'être le seul. Il était même à la ramasse jusqu'ici. Regarde donc chez Gmail par exemple.

Je ne suis pas laxiste mais je ne suis pas non plus parano à outrance.
Cela fait aussi environ 30 ans que je suis dans l'informatique (je suis donc un "bébé" pour vous) et je n'ai jamais été piraté parce que je fais attention à certaines choses. Je ne dis pas que ça arrivera jamais mais je ne suis pas certain que m'obliger à avoir un portable changera les choses, portables tout aussi piratables que les autres outils d’ailleurs.

Pas si on utilise une application de messagerie avec mot de passe d'application inviolable et des sauvegardes automatiques et quotidiennes.

Et rien n'oblige à avoir un portable.

C'est simplement une question de bon sens et de liberté. Ce qu'Orange a l'air d'un peu oublier, c'est que nous sommes CLIENTS d'un service qui existe mais qui devient bloqué pour certains.

Désolé, je ne vois pas en quoi le service est bloqué puisqu'il existe des solutions pour qu'il ne le soit pas

Le service fourni par Orange via un abonnement Internet, c'est un accès à Internet : Tu l'as.

C'est aussi la fourniture gratuite de comptes de messagerie et transport des messages. Tu les as.

La façon dont tu t'en sers ne concerne que toi et c'est ton choix.

Et dernière remarque, un peu d'humilité dans ce monde de brutes ne fait pas de mal et facilite un dialogue parfois constructif

Ah ! Parce que pour toi, proposer de vraies solutions concrètes et utilisables au lieu de proférer à la cantonade des vœux pieux n'est pas constructif ? Le faire c'est plastronner ?

Un peu d'introspection, voyons !

Euh... Au fait, quelle est ta contribution utile, elle, sur ce forum d'entraide ?

Qui est-tu pour venir ici du haut de tes deux messages au vitriol pour donner des leçons à ceux qui aident, eux ?

Je ne te salue pas.

Voir le point 3 de ce cartouche :

Capture d'écran 2025-04-07 110852.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
BobRober
contributeur
273  

Bonjour,
Je vois que tout le monde est d'accord donc tout va bien !
Je ne vais pas revenir sur mes réponses "au vitriol", car d'autres en ont faites avant moi...
Ce que je n'aime pas trop, c'est le ton un peu condescendant à mon goût des réponses pour des personnes qui viennent souvent ici pour avoir des solutions à un problème donné, et qui n'ont pas forcement les connaissances pour donner des conseils valides.
Je suis sûrement vieux jeu, d'où mon blocage avec le tutoiement aussi.
Mais je tiens à vous dire merci pour une suggestion que je ne connaissais pas : Thunderbird sur clé USB. Je vais creuser.
En ce sens et avec un peu plus de forme, c'est pour moi le vrai sens du mot "Communauté".
Sur ce, vu les retours que j'ai eu, je vais m'abstenir d'intervenir et vous laisser entre vous.
Personnellement, je vous salue cordialement malgré tout.

Papou22
star
star
251  

@BobRober 

@fredolerouge 

Mais je tiens à vous dire merci pour une suggestion que je ne connaissais pas : Thunderbird sur clé USB. Je vais creuser.

Voilà une pelle pour creuser :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036

Il existe aussi Thunderbird sur mobile qui ne demande pas d'authentification mais pour l'utiliser, ça nécessite d'avoir un mobile 

https://www.thunderbird.net/fr/mobile/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
228  

salut @BobRober 

@Papou22  @Dispar 

aucune de nos réponses n'est condescendante, en revanche, les tiennes sont plutôt agressives ou au moins très énervées et tu sembles assez mal accepter qu'on te donne une autre réponse que celle que dans ta tête tu t'étais imaginée

sur un forum comme dans la vraie vie, on ne pose pas une question pour laquelle on n'accepterait pas une réponse honnête

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

2535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne