Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Consulter mail orange sur d'autres serveurs

vheim
contributeur
834  

Consulter mail orange sur d'autres serveurs

Bonjour,

 

J'ai essayé d'intégrer en vain mon compte orange dans divers autres serveurs (windows mail, Thunderbird, gmail). Il est systématiquement signalé que la connexion ne peut se faire que mes identifiants ou mon mot de passe ne sont pas les bons. Or ce sont bien ceux que j'utilise sur le portail orange, j'ai même changé plusieurs fois mon mot de passe.

Bref, ce la semble impossible.

Avez-vous une solution ?

 

Merci.

Cordialement


Solutions approuvées
jos76
star
star
817  

Re : Consulter mail orange sur d'autres serveurs

Bonjour @vheim ,

 

Pour Thunderbird as-tu suivi la procédure décrite dans l'assistance :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

A l'étape 3, il n'y a en principe qu'à cliquer sur "Terminé"

 

Thunderbird trouve les bons paramètres automatiquement .

 

D'autant qu'il y a une erreur sur cette aide : en effet il ne faut pas utiliser : mot de passe chiffré, mais mot de passe simple . (les serveurs d'Orange, n'acceptent pas les mots de passe chiffré).

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
816  

Re : Consulter mail orange sur d'autres serveurs

Bonjour @vheim,

 

Attention au vocabulaire ! Chaque mot à un sens : Windows Mail ou Thunderbird ne sont pas d'autres "serveurs" mais des "clients" de messagerie (programmes qui tournent sur le PC et dialoguent avec le "serveu"r Orange)

 

La solution est en général de taper au caractère près les mêmes identifants et mots de passe que pour la messagerie webmail. Aucun autre miracle à espèrer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jos76
star
star
818  

Re : Consulter mail orange sur d'autres serveurs

Bonjour @vheim ,

 

Pour Thunderbird as-tu suivi la procédure décrite dans l'assistance :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

A l'étape 3, il n'y a en principe qu'à cliquer sur "Terminé"

 

Thunderbird trouve les bons paramètres automatiquement .

 

D'autant qu'il y a une erreur sur cette aide : en effet il ne faut pas utiliser : mot de passe chiffré, mais mot de passe simple . (les serveurs d'Orange, n'acceptent pas les mots de passe chiffré).

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
817  

Re : Consulter mail orange sur d'autres serveurs

Bonjour @vheim,

 

Attention au vocabulaire ! Chaque mot à un sens : Windows Mail ou Thunderbird ne sont pas d'autres "serveurs" mais des "clients" de messagerie (programmes qui tournent sur le PC et dialoguent avec le "serveu"r Orange)

 

La solution est en général de taper au caractère près les mêmes identifants et mots de passe que pour la messagerie webmail. Aucun autre miracle à espèrer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vheim
contributeur
805  

Re : Consulter mail orange sur d'autres serveurs

Merci à tous.

Le miracle a bien eu lieu : aussi mystérieusement que l'accès m'a été refusé les quatorze première fois, il a été accepté au quinzième essai. Je ne sais pas si les changements d'identifiants n'avaient pas été pris en compte ou autre chose. Bref il semble que cela fonctionne.

PS : désolé pour mes approximations lexicales, on ne m'y reprendra pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2502 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne