- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Contacts inoperants
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéContacts inoperants
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Contacts inoperants
Bonjour
lorsque je selectionne un contact et le valide ,il ne se reporte plus dans les addresses du mail que je souhaite envoyer
Ceci depuis que j'ai supprimé des doublons
merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contacts inoperants
merci pour la réponse mais celane correspond pas à mon problème
la saisie semi automatique fonctionne.
ce qui ne fonctionne pas c'est lorsque je me sers du tableau de contact pour selectionner les destinataires je clique sur valider
les addresses selectionnées ne se reportent pas dans les destinataires du mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contacts inoperants
@jjm Quand vous êtes dans la fenêtre des contacts
et que vous avez validé celui qui vous intéresse,
vous faites ensuite un clic droit sur ce contact
et dans le menu qui s'ouvre, vous descendez à "écrire un mail" et vous validez de nouveau.
Essayez et dites nous si ça a marché.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contacts inoperants
En fait tout semble se passer comme si la messagerie d'Orange attendait que vous lui indiquiez quoi faire avec ce contact,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contacts inoperants
Peut-être plus simple:
Quand vous êtes sur la page d'écriture de votre message, passer par "accéder à mes contacts" qui se trouve à droite . La liste déroulante des contacts s'ouvre. Vous cliquez sur le contact choisi , sur ajouter, puis dans le champ à Il va s'y placer sagement. Et vous validez.
Si envoi prévu à plusieurs contacts, idem: vous cliquez sur le premier puis ajouter, puis dans le champ à, et pour les suivants même manoeuvre pour les positionner dans les champs CC ou CCi selon votre choix et vous validez.
La page d'écriture revient il ne vous reste plus qu'à vérifier si tout est comme vous le désirez concernant vos destinataires et à composer votre mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contacts inoperants
Bonjour
non cela ne marche pas , j'espère que Orange va trouver une solution
il est quasi impossible d'envoyer une circulaire par exemple
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contacts inoperants
Bonjour,
Ce problème de contacts est récurrent chez les utilisateurs qui utilisent un navigateur Internet pour gérer leur messagerie. Il y a une autre façon de faire, bien meilleure et qui, en plus, ne prête pas le flanc aux piratages en tous genres auxquels on assiste souvent : Utiliser un logiciel client de messagerie. Il y en a un sur chaque PC au même titre que sur un smartphone ou une tablette. Pourquoi utiliser ceux-ci et pas celui-là ?!
Voir ce fil et les liens qu'il contient :
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contacts inoperants
Bonjour jim
As tu fait un test avec un autre navigateur?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contacts inoperants
Bonsoir jjm,
Est ce que vous avez essayé de supprimer un contact puis de le recréer ensuite pour soir si cela ne changeait rien...
Est ce que vous avez le même problème pour tous les contacts de votre carnet d'adresses?
Lorsque vous avez supprimé les doublons, c'était avec l'outil de gestion des contacts en double dans préférence?
Ils ont raison, vous devriez gérer vos contacts depuis un client de messagerie. Vous pouvez exporter vos contacts pour les importer ensuite dans le client de messagerie. Il y en a plein mais j'aime bien thunderbird.
Si voulez de l'aide pour les étapes, il n'y a pas de souci.
Il y a aussi une aide en ligne ici.
Bonne soirée à vous