Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Contacts inoperants

jjm
contributeur occasionnel
1 207  

Contacts inoperants

Bonjour

 

lorsque je selectionne un contact et le valide ,il ne se reporte plus dans les addresses du mail que je souhaite envoyer

Ceci depuis que j'ai supprimé des doublons

 

merci pour votre aide

15 RÉPONSES 15
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 204  

Re : Contacts inoperants

jjm
contributeur occasionnel
1 193  

Re : Contacts inoperants

merci pour la réponse mais celane correspond pas à mon problème

 

la saisie semi automatique fonctionne.

ce qui ne fonctionne pas c'est lorsque je me sers du tableau de contact pour selectionner les destinataires je clique sur valider

les addresses selectionnées ne se reportent pas dans les destinataires du mail

Ancien Membre
1 154  

Re : Contacts inoperants

 @jjm   Quand vous êtes dans la fenêtre des contacts

et que vous avez validé celui qui vous intéresse,

vous faites ensuite un clic droit sur ce contact

et dans le menu qui s'ouvre, vous descendez à "écrire un mail" et vous validez de nouveau. 

Essayez et dites nous si ça a marché.

Ancien Membre
1 153  

Re : Contacts inoperants

 

En fait tout semble se passer comme si la messagerie d'Orange attendait que vous lui indiquiez quoi faire avec ce contact,

Ancien Membre
1 142  

Re : Contacts inoperants

Peut-être plus simple:

Quand vous êtes sur la page d'écriture de votre message, passer par  "accéder à mes contacts" qui se trouve à droite . La liste déroulante des contacts s'ouvre. Vous cliquez sur le contact choisi , sur ajouter, puis dans le champ  à  Il va s'y placer sagement. Et vous validez.

Si envoi prévu à plusieurs contacts, idem: vous cliquez sur le premier puis ajouter, puis dans  le champ à, et pour les suivants même manoeuvre  pour les positionner dans les champs CC ou CCi selon votre choix et vous validez. 

La page d'écriture revient il ne vous reste plus qu'à vérifier si tout est comme vous le désirez concernant vos destinataires et à composer votre mail

jjm
contributeur occasionnel
1 106  

Re : Contacts inoperants

Bonjour

 

non cela ne marche pas , j'espère que Orange va trouver une solution

 

il est quasi impossible d'envoyer une circulaire par exemple

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 101  

Re : Contacts inoperants

Bonjour,

 

Ce problème de contacts est récurrent chez les utilisateurs qui utilisent un navigateur Internet pour gérer leur messagerie. Il y a une autre façon de faire, bien meilleure et qui, en plus, ne prête pas le flanc aux piratages en tous genres auxquels on assiste souvent : Utiliser un logiciel client de messagerie. Il y en a un sur chaque PC au même titre que sur un smartphone ou une tablette. Pourquoi utiliser ceux-ci et pas celui-là ?!

 

Voir ce fil et les liens qu'il contient :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vasco8
super fan
super fan
1 099  

Re : Contacts inoperants

Bonjour jim

As tu fait un test avec un autre navigateur?

fraprim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 090  

Re : Contacts inoperants

Bonsoir jjm,

 

Est ce que vous avez essayé de supprimer un contact puis de le recréer ensuite pour soir si cela ne changeait rien... 

Est ce que vous avez le même problème pour tous les contacts de votre carnet d'adresses?

Lorsque vous avez supprimé les doublons, c'était avec l'outil de gestion des contacts en double dans préférence?

 

Ils ont raison, vous devriez gérer vos contacts depuis un client de messagerie. Vous pouvez exporter vos contacts pour les importer ensuite dans le client de messagerie. Il y en a plein mais j'aime bien thunderbird.

Si voulez de l'aide pour les étapes, il n'y a pas de souci.

 

Il y a aussi une aide en ligne ici.

 

Bonne soirée à vous

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

4050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne