- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Contacts inoperants
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéContacts inoperants
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contacts inoperants
...Et un pas par pas ici :
On ne vous a pas attendu pour le rédiger.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour vos propositions
Je les ai toutes essayées sans succes et essaye de vous résumer le probleme
Habituellement quand j'envoyai un mail apparaissait une fenetre m'indiquant que les addresses seront rajoutées au contacts
Cette fenètre n'apparait plus
Lorsque j'ecrit un mail en començant à saisir une addresse des propositions apparaissent comme avant
Lorsque je clique sur contact mes contacts apparaissent ; je selectionne et ils se reportent dans les cases retenues
Puis je clique sur valider la fenetre se ferme mais les contacts selectionnés ne se reportent pas au niveau des addresses mail
J'utilise internet explorer car mes contacts y sont depuis des années et ne se reportent pas dans un autre navigateur
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je réagis sur votre dernière phrase : "J'utilise internet explorer car mes contacts y sont depuis des années et ne se reportent pas dans un autre navigateur"
Les contacts ne sont pas dans un navigateur ! Un navigateur n'est qu'un programme qui affiche sur le PC ce qu'il y a sur un serveur. Dans une messagerie webmail, les contacts (comme le reste d'ailleurs), sont sur le serveur Orange et sont affichés via le navigateur Internet sous forme d'une page web. N'importe quel navigateur Internet sait afficher n'importe quelle page web. Ils sont faits pour ça !
Il faudra donc expliquer mieux "ne se reportent pas dans un autre navigateur" Ou en essayer vraiment un autre. Firefox, par exemple.
P.S. L'essayer ne veut pas dire l'adopter. On peut installer plusieurs navigateurs sur une même machine.
Re-P.S. A savoir qu'il est possible d'importer les favoris d'Internet Explorer vers les marque page de Firefox si nécessaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jjm
Le WEB est un service de consultation de document au niveau planétaire, il utilise le réseau Internet comme support. On accède à ce service en utilisant un programme capable d'accéder aux sites contenant ces document ce type de programme s'appelle un navigateur.
Les Grands navigateur pour Windows sont: Internet Explorer (Microsoft), Firefox(Fondation Mozilla) et Chrome (Google).
La MESSAGERIE est un service d'échange de messages pouvant contenir du texte et des données multimédia.
Des protololes le lecture et d'écriture de messages spécifiques ont été définis. La transmission d'un émetteur à un récepteur utilise aussi le réseau Internet.
Les logiciels utilisés sont les serveurs de messagerie qui assurent la prise en charge et le transport des messages et les clients de messageri que les destinataires utilisent pour récupérer le courrier qui leur est adresse.
Les machines Windows sont livrés avec un tel client de massagerie par défaut.
Pour XP : Outlook Express, pour Vista : Windows Mail, pour Windows 7 : Windows Live Mail 'à télécharger), et pour Windows 8.x : Courrier.
De plus Thunderbird (edité par la fondation Mozilla) fonctionne sur tous les ordinateurs individuels actuels (y compris toutes les versions de Windows, donc).
L'accès à la messagerie avec un navigateur, on parle de mode "webmail", est une solution de secours qui nécessite un serveur assurant la passerelle entre le service web et le service de messagerie. Ces serveurs réalisent des prouesses pour permettre aux utilisateurs de "voir" leurs boites mail depuis le web. Ce processus est extrèmement complexe et fragile.
Le bon fonctionnement du mode webmail, peut être incompatibles avec des soucis de confidentialité des utilisateurs. Le webmail nécessite que l'utilisation des cookies et autres mécanismes de mémorisation du navigateur ne soient pas bridés par l'utilisateur.
C'est ce qui explique que ça puisse bien fonctionner avec certains navigateurs et pas avec d'autres. Il semblerait que tu aies des problèmes avec IE, essaye avec Firefox, il est très probable que ça fonctionne.
Le problème avec les contacts et IE est récurrent avec les serveurs webmail Orange. Ca revient régulièrement.
Le moyen le plus sécurisé et stable d'utiliser sa boite mail est d'utiliser l'outil primaire qu'est le client de messagerie. Le passage par un serveur web supplémentaire rend le procuss non fiable.
Essaye Thunderbird et reviens nous dire ce que tu en pense.
Conserve le webmail comme solution de dépannage.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Internet explorer a fonctionné pendant des années et du jour au lendemain plus possible de se servir des contacts
Bien entendu ceux qui ont l'habitude d'un Mozilla , Firefox et autres proposent de changer
Perso j'aimerai conserver mon serveur car toute mon organisation d'archivage etc en utilisation pro se fait avec internet explorer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jjm ,
"j'aimerai conserver mon serveur car toute mon organisation d'archivage etc en utilisation pro se fait avec internet explorer"
Je rebondis, une fois de plus, sur cette phrase : Internet Exploreur n'EST PAS votre serveur ! C'est un navigateur Internet qui permet de voir ce qu'il se passe sur le serveur Orange, comme n'importe quel autre navigateur Internet.
Faisons un parallèle : Un navigateur Internet est une fenêtre par laquelle vous voyez vos données sur le serveur. Il ne contient rien. Quand vous êtes chez vous, ce n'est pas parce-que vous regardez par l'autre fenêtre du salon que la façade de la maison d'en face a changé de place !
Avec un autre navigateur, vous verrez EXACTEMENT LA MÊME CHOSE qu'avec celui-ci. Avez vous au moins fait l'essai ? Si ce n'est pas le cas, à quoi ça sert qu'on vous donne des conseils issus de l'expérience et qu'on réponde à vos questions ?
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »