Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Contacts sur Orange

filtitoune
contributeur occasionnel
1 144  

Contacts sur Orange

Bonjour,

 

Pourriez-vous m'informer comment exporter mes contacts de mon ancienne messagerie (sfr) sur la nouvelle (orange), alors que je n'ai pas outlook ? Et aussi pour exporter les dossiers que j'avais dans cette anvienne messagerie ?

 

Merci pour votre réponse, je suis vraiment ennuyée depuis mardi.

 

Filtitoune

7 RÉPONSES 7
strophe
Orange Star
Orange Star
1 143  

Re : Contacts sur Orange

@filtitoune bjr
Mail ??!!!
filtitoune
contributeur occasionnel
1 097  

Re : Contacts sur Orange

 

Encore merci pour votre future réponse.

jos76
star
star
1 117  

Re : Contacts sur Orange

Bonjour Filtitoune,

 

Avec sa réponse Strophe t'a induis en erreur, on ne laisse pas son adresse en clair sur un Forum public . En retournant sur ton message, tu peux le modifier en cliquant en haut de la fenêtre Options, puis modifier et tu supprimes ton adresse .

 

Pour répondre à ta question, pour les messages le plus simple est d'utiliser un logiciel client de messagerie .

 

Thunderbird voir ici : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Il est simple à paramètrer, il suffit d'entrer son adresse de messagerie et le mot de passe correspondant à celle-ci .

 

Tu peux y créer un compte pour tes messages de Sfr et un compte pour tes messages Orange .

 

Si tu as plusieurs dossiers de classement à récupérer il faut paramétrer Thunderbird avec le protocole de messagerie en IMAP, le protocole POP proposé par défaut ne fait que relever les messages du serveur du dossier reçu vers ton logiciel de messagerie .

 

Pour le carnet d'adresses, la messagerie webmail de Sfr doit proposer une fonction d'exportation . Regarde cette aide, ce doit être la même technique .

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-mes...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
filtitoune
contributeur occasionnel
1 097  

Re : Contacts sur Orange

Merci pour les renseignements. En ce qui concerne la suppression de l' adresse mail que j'ai malencontreusement fait apparaître, je ne peux ni la modifier ni la supprimer. Est-il vraiment trop tard pour l'effacer ?

 

Au plaisir de vous lire.

filtitoune
contributeur occasionnel
1 095  

Re : Contacts sur Orange

Re-bonsoir,

 

J'ai enfin pu enlever mon adresse mail, mais le mal est fait je pense, non ?

 

Merci jos76

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 053  

Re : Contacts sur Orange

 

 


@filtitoune a écrit :

Bonjour,

 

Pourriez-vous m'informer comment exporter mes contacts de mon ancienne messagerie (sfr) sur la nouvelle (orange), alors que je n'ai pas outlook ? Et aussi pour exporter les dossiers que j'avais dans cette anvienne messagerie ?

 

Merci pour votre réponse, je suis vraiment ennuyée depuis mardi.

 

Filtitoune



Bonjour @filtitoune,

 

Pour répondre un peu plus à ces questions :

 

Les contacts se transfèrent d'une messagerie à une autre par les fonction "Exporter" et "Importer" de chacune. "Exporter" va créer un fichier de type .csv sur le PC et "Importer" va le lire.

 

Concernant les dossiers, c'est quasiment impossible sans logiciel client de messagerie et je ne peux qu'approuver la réponse de @jos76 (salut).

 

Installer Thunderbird, importer les dossiers SFR dessus et continuer à l'utiliser à la place du webmail. Tu seras ainsi indépendante du stockage chez les FAI et n'auras plus jamais besoin de faire ce genre d'exercice.

 

Pour importer les dossiers, voir cette procédure (en remplaçant "messagerie Orange" par "messagerie SFR"):

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-u...

 

Pour importer les contacts dans Thunderbird (au lieu de les importer sur le webmail ou ils sont exposés aux piratages), voir celle-ci :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-mes...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

filtitoune
contributeur occasionnel
934  

Re : Contacts sur Orange

C'est compliqué pour moi, je n'ai pas eu le temps d'essayer, mais je le ferai. Merci pour ces réponses

 

Filtitoune

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

6175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne