Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Contacts

Etoi76
contributeur occasionnel
564  

Contacts

Après un piratage de ma boite mails, j'avais dans mes contacts pour un nom de correspondant habituel une adresse de pirate : "******************@gmail.com" . J'ai supprimé ce nom de correspondant mais il ne sera effacé définitivement que dans 60 jours. Quels sont les risques ? et peut on le supprimé définitivement avant ?

[EDIT @Etoi76 : Merci de ne pas communiquer de mail suspect en public]

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
551  

Re: Contacts

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!  @Etoi76 

@Etoi76  a écrit :

et peut on le supprimer définitivement avant ?

Non.

Orange maintient "de force" les contacts supprimés dans la corbeille des contacts pendant 60 jours.

A priori justement pour que les "piratés" puissent y récupérer les contacts que le pirate a mis à la corbeille.

Quant aux risques : quasi nuls... si ton mot de passe est très très solide cette fois, et si tu ne te laisses pas piéger par un Phishing.

Et souvent les adresses gmail des pirates sont des adresses kleenex à durée de vie limitée.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
539  

Bonjour

Utiliser le mail Orange devrait être limité au dépannage et surtout sans y déposer de contacts.

Pour ton usage quotidien, il est bien plus prudent, plus performant et plus rapide d'utiliser le mail de ta machine plutôt que celui d'Orange.

L'un comme l'autre tu les a payés, mais celui de ta machine protège tes données;

"...J'ai supprimé ce nom de correspondant mais il ne sera effacé définitivement que dans 60 jours. Quels sont les risques ? ..."

Les mêmes que si tu ne l'avais pas supprimé.

Mais tu peux résoudre.

Je change ton exemple, dans la corbeille tu as un contact 

nom prénom : Louis Capet

adresse mail : Louis.Seize@versailles.grd 

numéro de téléphone :  21 01 1791

C'est sur que ça fait pas propre !

Commence par désupprimer  (pour ne pas dire restaurer)

Modifie sa fiche

nom prénom : A A

adresse mail : nobody@nowhere.com

numéro de téléphone :  99 99 9999

Et maintenant tu peux le supprimer, il n'y a plus aucune donnée critique.

Si tu devais dans le futur supprimer d'autres contacts

ne modifie que  le nom et le prénom

nom prénom : A A

Contact trouvera deux fiches pour le même nom il les fusionnera, tu n'auras pas plus de contacts dans la corbeille des contacts.  Essaye, tu comprendras mieux.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Etoi76
contributeur occasionnel
485  

Merci beaucoup pour cette confirmation.    Bonne année

Etoi76
contributeur occasionnel
482  

OK merci pour l'info.    bonne année

Vous avez une question ?