Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Contenu des mails envoyés disparaissent

Enibas
contributeur occasionnel
1 311  

Contenu des mails envoyés disparaissent

Bonjour,

J'envoie des mails où j'ai collé des textes à partir de l'outil image de word.

Le message part et arrive correctement à la personne.

Mais quand je veux revoir ce que je lui ai envoyé, le contenu du mail est vide. Je n'ai donc plus aucun contenu de ce que j'ai envoyé.

Quelqu'un pourrait il me dire d'où vient le problème ?

Merci pour votre aide


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 288  

Re : Contenu des mails envoyés disparaissent

Bonjour Enibas

 

 

 

C'est "normal" ce qui t'arrive ; je veux juste dire qu'il y a une explication.

 

L'application mail du portail permet "par hasard" de le faire, mais elle n'a pas été conçue pour ça.

Si tu utilises word, je te recommande de passer par un autre chemin qui fonctionne à tous les coups.

 

Une partie des problèmes tient à ce que le message est créé par la messagerie sur le serveur Orange alors que ton document Word est créé dans ton PC, le copier/coller n'est pas trivial, d'autant plus que ton navigateur pas plus que le webmail ne connaissent le format word.

 

Dans Word tu utilises "enregistrer sous" et tu choisis le format de ton choix, .doc ou .docx.

Ces formats sont lisibles par les différentes versions de Word et par LibreOffice;

 

Encore mieux tu exportes ton travail dans le format .pdf, il sera alors lisible par tout le monde.

 

Tu enregistres le document créé sur ton bureau, dans ton dossier "Mes documents", ou dans un dossier dédié si tu le souhaites.

Tu joints ton fichier en pièce jointe et le tour est joué.

 

La je viens de te donner une solution de  contournement.

 

 

 

Maintenant la bonne solution:

 

Si tu disposes de Word, il est très probable que tu disposes aussi d'Outlook.

Le copier/coller de Word dans Outlook fonctionne tous les jours.

Ca sera plus rapide, plus sur et surtout pérenne.

 

La configuration de ton compte dans Outlook est hyper simple et on pourra t'aider si tu n'y arrives pas.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 289  

Re : Contenu des mails envoyés disparaissent

Bonjour Enibas

 

 

 

C'est "normal" ce qui t'arrive ; je veux juste dire qu'il y a une explication.

 

L'application mail du portail permet "par hasard" de le faire, mais elle n'a pas été conçue pour ça.

Si tu utilises word, je te recommande de passer par un autre chemin qui fonctionne à tous les coups.

 

Une partie des problèmes tient à ce que le message est créé par la messagerie sur le serveur Orange alors que ton document Word est créé dans ton PC, le copier/coller n'est pas trivial, d'autant plus que ton navigateur pas plus que le webmail ne connaissent le format word.

 

Dans Word tu utilises "enregistrer sous" et tu choisis le format de ton choix, .doc ou .docx.

Ces formats sont lisibles par les différentes versions de Word et par LibreOffice;

 

Encore mieux tu exportes ton travail dans le format .pdf, il sera alors lisible par tout le monde.

 

Tu enregistres le document créé sur ton bureau, dans ton dossier "Mes documents", ou dans un dossier dédié si tu le souhaites.

Tu joints ton fichier en pièce jointe et le tour est joué.

 

La je viens de te donner une solution de  contournement.

 

 

 

Maintenant la bonne solution:

 

Si tu disposes de Word, il est très probable que tu disposes aussi d'Outlook.

Le copier/coller de Word dans Outlook fonctionne tous les jours.

Ca sera plus rapide, plus sur et surtout pérenne.

 

La configuration de ton compte dans Outlook est hyper simple et on pourra t'aider si tu n'y arrives pas.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Enibas
contributeur occasionnel
1 225  

Re : Contenu des mails envoyés disparaissent

Merci pour votre réponse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1800 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne