Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Contenu discriminé.Orange lit vos mails

Daniel35
Orange Star
Orange Star
893  

Re: Contenu discriminé.Orange lit vos mails

Bonjour @Ptt  

 

"bloque" à l'envoi...

Alors tu es averti que ça coince lors de l'envoi.?

Ou "en cours de transmission" du message.?

 

Problème récurrent.

Perso je m'en suis affranchi. Il suffit de pas utiliser le smtp.orange.fr avec son client de messagerie. Tout ou moins pour les envois avec les liens gmail.

Tu as un compte gmail (/drive) et donc utilise le smtp.gmail.com 465/SSL.

 

De mon côté j'utilise le smtp de Gandi l'hébergeur de mon domaine perso. Plus fiable.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
880  

Re: Contenu discriminé.Orange lit vos mails

Non Daniel, je ne refais pas le test,  mais l'envoi semble, pour le courrielleur émetteur, correctement traité sauf que le message n'arrive jamais.

 

J'ai du mal à envisager un filtrage volontaire

Ça cache un problème bien plus grave chez Orange.

Pour moi ce type de comportement irrationnel porte un nom bien précis, il tient en 3 lettres :  B U G   !

Si @Nicolas_  pouvait relancer ses limiers sur ce sujet, ça serait super sympa

 

Je crains juste qu'ils arrêtent de chercher dès qu'ils sauront qu'il existe des contournements.

Le problème qui cause ce dysfonctionnement n'a peut-être rien à voir avec l'anti spam, ou un quelconque filtre, mais il est bien réel.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ptt
contributeur occasionnel
874  

Re: Contenu discriminé.Orange lit vos mails

Bjr, non aucun avertissement, si ce n'est que moi qui m'inquiète de ne pas recevoir de réponses à des mails important . . . c'est la facette la plus grave du problème à mon sens. 

Là au bout de 2h de tatonnement, j'ai trouvé un autre contournement:

j'envoie par "partage" depuis Google Drive à une adresse perso. Je reçois ainsi un petit logo de dossier avec le lien url intégré dans un texte dessous correspondant au nom du dossier partagé.

Je peux repartager cet ensemble, mais ça me fait faire 3 manips au lieu d'une, ainsi que pour ceux qui le reçoivent, ça nécessite plusieurs avertissement à cliquer chez Google. C'était mieux avant . . . Je vais tester ta solution, merci.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
829  

Re: Contenu discriminé.Orange lit vos mails

Bonjour @Ptt 

 

Envoi OK. Message perdu corps et bien sans message d'erreur en retour. Merci pour avoir confirmé ça.

Je viens faire l'essai de mon côté avec smtp.orange.fr 465/SSL et lien drive/gmail inclus dans le message, et message arrivé en quelques secondes. Chance pour moi....? Mais comme @PhilDur je considère que c'est un gros BUG chez Orange, aléatoire, et très pénible, car le message part bien et n'arrive pas sans que l'émetteur ne soit au courant.

Et bug récurrent...!

Les derniers cas signalées remontent à février dernier (Orange avait trouvé un correctif  - sans avoir précisé lequel), rebelote en avril dernier et pas eu d'info sur les remontées signalées alors.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lien-google-drive-bloqu%C3%A9-par-SMTP-Orange/m-p/21...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Les-mails-contenant-un-lien-vers-Google-Drive-sont-i...

 

@Nicolas_ 

Je me joins à @PhilDur pour voir si les experts Orange peuvent régler ça une bonne fois pour toutes.

C'est vraiment un problème casse-pied pour les clients.

Ne plus avoir confiance dans le smtp de Orange et en utiliser un autre est quand même un comble.


Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re: Contenu discriminé.Orange lit vos mails

Merci @Daniel35 

 

Je n'ai pas refais l'essai.

Mais vu que chez toi et chez @fredolerouge  ça fonctionne, il serait bon aussi que @Ptt  nous donne l'exacte configuration qu'il utilise.

 

@Ptt 

Passes-tu par le Portail Orange   (le mail Orange est une passerelle web/mail  qui ajoute une étape entre toi et ta boite mail) ou une application de messagerie qui se connecte directement au service de messagerie d'Orange (accès direct au serveur SMTP) ?   Les principales appli sont "Courrier", "Thunderbird", "Outlook", "Mail"(sur Mac), ... Utilises-tu une de ces applis ?

 

Si oui

  • le mail présumé "envoyé" est il présent dans le dossier des messages envoyés ?
  • comment as-tu paramétré l'accès au serveur SMTP ?

Si non :

  • Le mail présumé "envoyé" est-il présent dans le dossier des messages envoyés ?
  • Peux -tu envoyer correctement d'autres messages ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ptt
contributeur occasionnel
744  

Re: Contenu discriminé.Orange lit vos mails

Merci pour l'intérèt, 

Je suis sous Win10 64 / Outlook 2010, mon SMTP est configuré comme conseillé ici  port 465 / SSL. J'avais désactivé l'antivirus (Eset) et le pare feu durant les essaies. Rien n'y faisait, dès qu'il y a dans mon mail https://drive.google.com/drive/   ça ne passe pas, idem dans un fichier texte en pièce jointe ! .

J'ai le temps de "voir" passer le message dans "boite d'envoi" puis il fait son chemin normal dans "éléments envoyé". Mais le message n'est reçu par personne, quelque soit sa messagerie . . . 

J'ai trouvé une solution de contournement plus facile avec un "réducteur d 'Url" "https://is.gd/create.php" ceci dit, j'ose pas imaginer la confidentialité . . .

De plus ce n'est pas un problème in fine de longueur d 'Url, mais d 'allergie au mot "drive google" !

Malgré tout, j'avais conservé un double boot avec XP, Outlook 2010 également, et là je constate que cela fonctionne . . . 

 

AMGL
contributeur
650  

Re: Contenu discriminé.Orange lit vos mails

Bonjour,

Merci pour vos messages qui me permettent de voir que je ne suis pas complètement fou.

J'ai refait les tests entre outlook et orange sur le même message, un avec un lien google drive standard, l'autre avec un lien réduit.

le lien réduit passe bien.

Le message avec le lien sur google drive disparaît, sans message d'erreur.

Si Orange ne veut pas transmettre les liens google drive, pour je ne sais quelle obscure raison, qu'au moins cela soit signalé !

Merci à Orange de prendre en compte ce problème !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756088 membres inscrits 🧡

748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne