Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Continuité adresse wanadoo après une résiliation

inneed
contributeur
1 191  

Continuité adresse wanadoo après une résiliation

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement orange et je vais donc perdre mes adresses orange.fr dans 6 mois mais quid de mon adresse wanadoo.fr?

L'opérateur orange que j'ai eu au téléphone m'a dit que je conserverai l'accès à cette adresse au delà des 6 mois, mais cela semble en contradiction avec tout ce que j'ai pu lire sur le site orange ou dans des forums. J'aimerais être sure de cette information afin de pouvoir anticiper les changements d'adresse si nécessaire.

Merci de votre aide.

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 182  

Re: Continuité adresse wanadoo après une résiliation

Bonjour @inneed 

Wanadoo = Orange = même traitement!

Elle pourra peut-être servir au-delà des 6 mois mais avec le risque de suppression sans préavis .

Créez vous une adresse indépendante des FAI.

Outlook, GMail......

1 147  

Bonjour @inneed 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée....... à sa demande.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

inneed
contributeur
1 134  

C'est effectivement ce que j'ai lu sur le site, mais ce n'est pas ce que l'opérateur orange m'a dit. Il a dit que pour les adresses wanadoo.fr c'était différent. qu'on y avait toujours accès. J'aimerais donc savoir si c'est exact, si quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure et qu'il a pu effectivement garder son adresse mail wanadoo.fr avant de me lancer dans le changement d'adresse, ce qui peut etre un peu long après plus de 20 ans avec la même adresse...

1 127  

@inneed 

Sur le lien donné ci dessus:

Vous souhaitez résilier votre contrat et vous utilisez une adresse mail @orange.fr ou @wanadoo.fr. Retrouvez ci-dessous les précautions à prendre avant la suppression effective de votre boîte mail.

Ancien Membre
1 105  

Bonjour @inneed ,

Les opérateurs d'Orange ont aussi le droit de raconter n'importe quoi !

Voir cette réponse et le lien vers la législation :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/acc%C3%A8s-%C3%A0-mon-compte-impossible/m-p/1714540#...

Un conseil : Tout sauvegarder chez toi à l'aide d'un logiciel client de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

inneed
contributeur
1 094  

Merci :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796803 membres inscrits 🧡

3851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne