Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conversion Mail en document PDF

Daniel35
Orange Star
Orange Star
424  

Re: Conversion Mail en document PDF

Bonjour @tortue52 

@tortue52  a écrit :

...en enregistrant un mail orange en pdf dans un dossier windows dans passant par l'imprimante

"en passant par l'imprimante": tu peux développer.?

Windows 10 et 11 embarquent désormais la fonction Print to pdf, en passant par Fichier/Imprimer et choisir dans la liste déroulante le mode "d'impression".

Sinon, même s'il est plus simple de faire une sauvegarde globale de Thunderbird comme l'a conseillé fort justement @Ancien Membre , il est possible d'enregistrer un email particulier, comme tu l'as fait, pour le mettre dans un dossier du PC. Je le fais aussi pour des cas particuliers (commandes en ligne, affaires assurance...) Plus facile à retrouver si besoin.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tortue52
contributeur occasionnel
402  

bonjour,

Merci pour le message

*j'ai procédé comme tu le décris : sous windows 10 en passant par Imprimer et ai choisi enregistrer sous pdf... je le fais depuis des années sans aucun problème mais là cela ne fonctionne plus. je me retrouve avec un fichier "Non confirmé".... que je ne peux pas supprimer me demandant d'attendre que le téléchargement soit terminé or je n'ai lancé aucun téléchargement. il y a un bug quelque part.

bonne après-midi

cordialement

Ancien Membre
366  

Bonjour @tortue52 

il y a un bug quelque part

"Quelque part", c'est Google Chrome comme déjà indiqué hier dans mon post du 16/12/2023 17h56.

Change de navigateur et tu n'auras plus ce problème. C'est d'autant plus conseillé que Chrome est le champion toutes catégories du pistage.

Je te conseille Firefox :

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

tortue52
contributeur occasionnel
345  

ok merci je changerai donc pour mozilla

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765867 membres inscrits 🧡

2349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne