Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Cookies de suivi

wild125
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 400  

Re : Cookies de suivi

Bonjour bigre,

 Vos recommandations ont permis de supprimer la quasi-totalité des cookies de suivi que j'avais signalé. Il en restait deux particulièrement "coriaces" qui résistaient encore aux réglages "musclés" des paramètres de Norton 360 et qui réapparaissaient à chaque ouverture de Windows.dans ApplicationData\Roaming...

   "doubleclick" et "nettoyage orphelin"

Des recherches par approches successives ont permis de déterminer le point origine;

    Il s'agit du Widget "Orange Meteo" que j'avais installé sur le bureau (et que j'ai bien entendu désinstallé). C'est d'ailleurs un peu curieux car le cookie espion "doubleclick" a, pour autant qu'on le sache, la réputation d'être celui habituellement utilisé par la société de publicité de Google. 

    Merci encore pour votre aide et bonne fin d'année

bigre
passionné
1 378  

Re : Cookies de suivi

Merci pour le retour.

Bonne fin d'année !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 329  

Re : Cookies de suivi


@wild125 a écrit :

                    Bonjour Bigre,

       Ta solution est  la bonne.


Les deux messages de Bigre sont excellents, j'aimerait bien que les lecteurs mettent des TOP à ces réponses et que @wild125  signale le message qui l'a décoincé comme étant la solution.

 

Nous sommes dans une communauté d'entraide et quand une solution est bonne, il est important de le faire savoir

 

Chapeau bas à Bigre

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
wild125
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 317  

Re : Cookies de suivi

           Cela me paraît tout à fait justifié en effet

                Bonne fin d'année 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756326 membres inscrits 🧡

3517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne