- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Copie en cci
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCopie en cci
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Copie en cci
Bonjour
Quand j'envoie un mail je mets mes destinataires en CCI. Pourtant , depuis peu de temps ,chaque contact reçoit l'adresse de tous les autres . Que faut il faire pour qu'ils n'apparaissent pas ? merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Copie en cci
Bonjour @bidule34
Tu es bien certain d'avoir sélectionné Cci.?
Comment gères-tu ta messagerie : navigateur/webmail.?, ou logiciel et lequel.?
La deuxième façon de faire a moins de bugs et d'aléas.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse
Je suis absolument certain d'avoir sélectionné CCI. Ce phénomène est récent . Ma messagerie est celle d'orange .Peu informé sur les termes en informatique . je commence par cliquer sur Google et c'est Qwant qui se met en marche automatiquement et qui me propose d'accéder à Orange . mais je suis prêt à utiliser un logiciel si nécessaire à condition de savoir ce qu'il faut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bidule34
"Google".?? C'est une société commerciale parmi les GAFAM. Je présume que tu veux parler du navigateur Chrome édité par Google.?
Qwant est un moteur de recherche internet. Pas besoin de passer par un moteur pour accéder au portail Orange.
Tu saisis l'adresse https://www.orange.fr/portail dans la fenêtre d'adresse de ton navigateur, puis une fois sur le site tu mets cette page dans tes favoris.
La messagerie via un navigateur est pleine d'aléas.
Alors qu'un logiciel fait pour ça est bien plus performant et fiable.
Regarde ce tuto de @Ancien Membre et les liens à la fin.
Demande, si besoin, à une connaissance plus familière de ces outils de t'aider à installer. Ensuite l'usage est facile.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@bidule34 a écrit :
je commence par cliquer sur Google
C'est totalement inutile !
Google.com est l'adresse d'accès d'un moteur de recherche
Ton navigateur a été configuré par quelqu'un de bon conseil, il t'a mis Qwant comme moteur de recherche par défaut, tu sera ausi bien servi qu'avec "le Pirate Mondial" .
Tu n'as pas besoin de passer par Google pour accéder à ta boite mail.
Pour utiliser le mail Orange contente toi de taper webmail.orange.fr dans la barre d'adresse de ton navigateur.
Ton navigateur te le trouvera bien avant d'avoir fini
Commence par un clic simple dans la barre d'adresse et le texte de la barre d'adresse devient tout bleu
Dès que tu auras tapé le w du texte que je t'ai indiqué, le w remplacera le texte préexistant dans la barre d'adresse
Voilà la séquence :
| Etat initial, peu importe ce qu'il y a dans la barre d'adresse |
|
|
Après un simple clic dans la barre d'adresse du navigateur Tout le texte qu'elle contenait est sélectionné |
|
|
Après la frappe du premier caractère Le w a été accepté et le navigateur propose une suite. Ce n'est pas ce qu'on cherche on continue de saisir le caractères suivants e b m ... |
|
|
Le navigateur a trouvé dès que j'ai eu tappé les 3 premières lettres Remarque que la proposition contient bien le logo d'Orange Il suffit d'un clic sur la proposition correcte pour l'ouvrir
|
|
|
Et pour finir la barre d'adresse contient l'adresse effective du mail Orange
|
Bilan :
On arrive au mail Orange en
1 clic, 3 frappes clavier : w e b m a i l . o r a n g e . f r , et un clic.
(en gris pale les caractères qu'il n'y a pas eu à frapper)
La première fois tu devras peut être frapper quelques caractères de plus, mais ça m'étonnerait.
Tiens, c'est plus court et plus rapide que de passer par gogol !
Désolé pour la digression, j'espère qu'elle pourra t'aider.
C'est très long d'expliquer un processus court.
Ton Problème de CCI
Tu es certain d'avoir cliqué sur CCI, je te crois.
Mais avant d'envoyer le message, son en tête était-elle bien comme celle-ci :
Regarde bien : là on voit bien que les lignes à et cc sont vides. Seule la ligne est remplie.
Regarde dans le dossier des messages envoyés, tes messages devraient encore s'y trouver.
Ont-ils bien les destinataires dans la ligne cci ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
milles pardons Phildur, je ne clique pas sur gogol mais sur google chrome
Je te confirme que mes mails que j'envoie ne contiennent rien sur la ligne "a" ni sur la ligne "cc"
Je ne peux pas te dire par contre si les mails envoyés que j'avais dans ma boite "envoyé", affichent toutes les adresses car je les ai tous effacé et j'ai vidé la corbeille (ceci avant de demander de l'aide)
Voila , dans un premier temps ce que je peux te répondre . Pour la suite , je vais procéder à une lecture attentive en ce qui concerne la démarche que tu me conseilles de faire . Faut y aller doucement !!!! Si je rencontre un pb dans l'exécution , je t'en ferai part. En tous cas merci grandement pour l'aide que tu m'apportes
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Merci pour ton retour
N’hésite pas à poser des questions
Ce forum est là pour ça