Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Copie en cci

bidule34
contributeur occasionnel
1 078  

Copie en cci

Bonjour

Quand j'envoie un mail je mets mes destinataires en CCI. Pourtant  , depuis peu de temps ,chaque contact reçoit l'adresse de tous les autres . Que faut il faire pour qu'ils n'apparaissent pas ?  merci

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 056  

Re: Copie en cci

Bonjour @bidule34 

Tu es bien certain d'avoir sélectionné Cci.?

Comment gères-tu ta messagerie : navigateur/webmail.?, ou logiciel et lequel.?

La deuxième façon de faire a moins de bugs  et d'aléas.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bidule34
contributeur occasionnel
1 041  

Merci pour la réponse

Je suis absolument certain d'avoir sélectionné CCI.  Ce phénomène est récent . Ma messagerie est celle d'orange .Peu informé sur les termes en informatique . je commence par cliquer sur Google et c'est Qwant qui se met en marche automatiquement et qui me propose d'accéder à Orange . mais je suis prêt à utiliser un logiciel si nécessaire  à condition de savoir ce qu'il faut faire 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 011  

Bonjour @bidule34 

"Google".?? C'est une société commerciale parmi les GAFAM. Je présume que tu veux parler du navigateur Chrome édité par Google.?

Qwant est un moteur de recherche internet. Pas besoin de passer par un moteur pour accéder au portail Orange.

Tu saisis l'adresse https://www.orange.fr/portail dans la fenêtre d'adresse de ton navigateur, puis une fois sur le site tu mets cette page dans tes favoris.

La messagerie via un navigateur est pleine d'aléas.

Alors qu'un logiciel fait pour ça est bien plus performant et fiable.

Regarde ce tuto de @Ancien Membre  et les liens à la fin.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Demande, si besoin, à une connaissance plus familière de ces outils de t'aider à installer. Ensuite l'usage est facile.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
987  

Bonjour

@bidule34  a écrit :

je commence par cliquer sur Google

C'est totalement inutile !

Google.com est l'adresse d'accès d'un moteur de recherche

Ton navigateur a été configuré par quelqu'un de bon conseil, il t'a mis Qwant comme moteur de recherche par défaut, tu sera ausi bien servi qu'avec "le Pirate Mondial" .

Tu n'as pas besoin de passer par Google pour accéder à ta boite mail.

Pour utiliser le mail Orange  contente toi de taper webmail.orange.fr dans la barre d'adresse de ton navigateur.

Ton navigateur te le trouvera bien avant d'avoir fini

Commence par un clic simple dans la barre d'adresse et le texte de la barre d'adresse devient tout bleu

Dès que tu auras tapé le w du texte que je t'ai indiqué, le w remplacera le texte préexistant dans la barre d'adresse

Voilà la séquence :

Etat initial,
peu importe ce qu'il y a dans la barre d'adresse
image.png

Après un simple clic dans la barre d'adresse du navigateur

Tout le texte qu'elle contenait est sélectionné

image.png

Après la frappe du premier caractère
Webmail.orange.fr

Le w a été accepté et le navigateur propose une suite. Ce n'est pas ce qu'on cherche on continue de saisir le caractères suivants e b m ...

image.png

Le navigateur a trouvé dès que j'ai eu tappé les 3 premières lettres

Remarque que la proposition contient bien le logo d'Orange

Il suffit d'un clic sur la proposition correcte pour l'ouvrir

image.png

Et pour finir la barre d'adresse contient l'adresse effective du mail Orange

image.png

Bilan :

On arrive au mail Orange en

1 clic, 3 frappes clavier :   w  e  b  m  a  i  l  .  o  r  a  n  g  e  .  f  r ,   et un clic.

(en gris pale les caractères qu'il n'y a pas eu à frapper)

La première fois tu devras peut être frapper quelques caractères de plus, mais ça m'étonnerait.

Tiens, c'est plus court et plus rapide que de passer par gogol !

Désolé pour la digression, j'espère qu'elle pourra t'aider.

C'est très long d'expliquer un processus court.

Ton Problème de CCI

Tu es certain d'avoir cliqué sur CCI, je te crois.

Mais avant d'envoyer le message, son en tête était-elle bien comme celle-ci  :

image.png

Regarde bien : là on voit bien que les lignes  à    et cc sont vides.  Seule la ligne est remplie.

Regarde dans le dossier des messages envoyés, tes messages devraient encore s'y trouver.

Ont-ils bien les destinataires dans la ligne cci  ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bidule34
contributeur occasionnel
958  

milles pardons Phildur, je ne clique pas sur gogol  mais sur google chrome

Je te confirme que mes mails que j'envoie ne contiennent rien sur la ligne "a" ni sur la ligne "cc"

Je ne peux pas te dire par contre si les mails envoyés que j'avais dans ma boite "envoyé", affichent toutes les adresses car je les ai tous effacé et j'ai vidé la corbeille (ceci avant de demander de l'aide)

Voila , dans un premier temps ce que je peux te répondre . Pour la suite , je vais procéder à une lecture attentive en ce qui concerne la démarche que tu me conseilles de faire . Faut y aller doucement !!!! Si je rencontre un pb dans l'exécution , je t'en ferai part. En tous cas merci grandement pour l'aide que tu m'apportes 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
944  

Bonsoir

Merci pour ton retour

N’hésite pas à poser des questions

Ce forum est là pour ça

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795343 membres inscrits 🧡

5056 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne