Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Copier coller depuis les mails

Lyyyyyyyyyyyyyy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
706  

Re: Copier coller depuis les mails

Désolé je ne comprends rien à ce langage j’ai firefox …. Et c’est la seule chose que je peux dire je ne sais pas autre choses désolé je pense que je vais tel à orange une fois de plus …. Orange commence à me fatiguer….merci bonne journée 

Ancien Membre
686  

Bonjour @Lyyyyyyyyyyyyyy 

Orange n'a rien à voir avec ça et ton problème sera le même, quelque soit l'opérateur.

Orange est ton fournisseur de messagerie et il te la fourni puisqu'il te livre tes messages.

Orange n'est pas ton éducateur pour t'apprendre à te servir d'un ordinateur ! Il y a des professionnels pour ça.

Ce n'est pas à ton vendeur de voiture de t'apprendre à conduire !

Ton problème est que de toute évidence, tu ne connais pas les deux façons de gérer une messagerie.

Celle que tu utilises (par un navigateur Internet) s'appelle "webmail".

Dans ce mode, les mails et pièces jointes résident à distance de chez toi, sur un serveur et ton navigateur (Firefox) affiche chez toi l'image de tes messages sur une page web. Cette image ne contient qu'une icône représentant ta pièce jointe mais pas la pièce jointe elle même.

Tu peux faire un copier-coller de tout ou partie du texte affiché sur ton écran, mais pas d'une pièce jointe qui ne réside pas sur ton ordinateur tant que tu ne l'y as pas téléchargée.

Il est impossible que tu aies déjà pu faire un copier coller d'une image qui n'est pas chez toi.

L'autre façon s'appelle "logiciel client de messagerie".

Concernant les pièces jointes, il les télécharge en même temps que les messages auxquels elles sont jointes.

Puisqu'elles sont déjà sur le PC lorsque tu reçois les messages, tu peux en faire ce que tu veux, les enregistrer, les ouvrir et si ce sont des images, les capturer, les insérer dans un traitement de texte. Tu peux même les insérer dans le corps du texte d'un message sortant.

Vois les différences ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Lyyyyyyyyyyyyyy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
666  

Je trouve indécent de faire la leçon à quelqu’un et de mettre en doute ses dire je suis venue ici m’ ennuyer a expliquer que subitement je ne peux plus copier coller ce que je fais depuis des années sur mon libre office et des années puis j’imprime alors vous l’expert grande bouche au fond vous n’y connaissez rien puisque vous ne croyez pas cela possible alors que je le fais depuis tant d’années. Si j’avais su que un tel personnage me conseillerais je ne me serais jamais embêté à expliquer mon problème ici 🤬ne répondez plus et plus de leçons merci 🤬

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
646  

@Lyyyyyyyyyyyyyy 

@Lou_Reed  @jyjo29 

eh bien, que d'agressivité vis-à-vis de @Ancien Membre  qui en a aidé plus d'un comme toi à sortir de la mouise, quant à dire qu'il n'y connaît rien, je préfère ne pas m'étendre sur ce point, j'en deviendrai grossier envers toi.

et non, ce n'est pas possible de faire un copier/colle d'une image depuis le webmail, tu es obligé de télécharger l'image puis de l'insérer dans ton texte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
629  

Salut @fredolerouge 

@Lyyyyyyyyyyyyyy 

Laisse tomber.

Il y a belle lurette que je suis habitué à la goujaterie de certains demandeurs / euses.

Comme je le dis souvent : il faut de tout pour faire un monde, mais c'est bien dommage !

Lou_Reed
super fan
super fan
607  

Re.   @Lyyyyyyyyyyyyyy,

Regarde donc du côté de Firefox, 😬

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

2625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne