- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Corps de mail en html ne passe plus chez Orang...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCorps de mail en html ne passe plus chez Orange.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Corps de mail en html ne passe plus chez Orange.fr
Bonjour,
Depuis lundi 28 mars 2022 vers 22 heures France métropole le serveur smtp (mails) orange ne laisse plus passer mes mails en html, mais il laisse passer les mails en texte simple.
Curieusement il ne retourne pas de notification de non distribution avec le code d'erreur correspondant. Je suis très étonné car j'ai appris par un autre partenaire qu'il s'agit de rejets pour cause de spams.
Je suis tout sauf un spammeur, et les mails qui transitent par mes services sont des demandes de réservations passées par mes visiteurs, des rapports d'activités envoyés à mes clients, des transmissions de codes d'accès, et autres communications professionnelles.
On m'a indiqué ces trois derniers jours plusieurs rendez-vous téléphoniques, confirmés par SMS, dont deux ce matin, qui n'ont pas eu lieu, et j'ai déjà passé au moins 3 heures sur le 3901. Orange prétend m'avoir appelé aux heures dites, alors que j'étais à côté de mon mobile, qu'il était allumé et libre, et qu'aucune trace d'appel n'est signalée sur mon écran.
On m'a d'abord dit aujourd'hui qu'on ne m'appellerai pas avant le 12 avril, puis demain vendredi 1er avril entre 11h et 12h Guadeloupe où je suis installé.
Et j'ai un abonnement "pro" avec une ligne ip fixe depuis plus de dix ans.
Je me demande si je suis vraiment considéré comme un client !!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Corps de mail en html ne passe plus chez Orange.fr
Bonjour @mangola
Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. Donc tes démêlés avec Orange, on compatit avec toi mais on ne peut rien y faire.!
Concernant ton souci d'envoi: tu parles de "serveur smtp (mails), de "transiter par tes services" , mais on ne sait rien de l'outil avec lequel tu envoies tes messages.
Si tu passes par un logiciel de messagerie ou un serveur de messagerie perso, il faut que tes envois soient authentifiés.
Avec un compte @orange, comme ça impérativement:
Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète xxxxxx@orange.fr+ mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel35,
Ma base de données envoie depuis 25 ans des mails en texte simple et des mails en html, qu'il s'agisse de la machine de développement (IP fixe orange) ou de la machine opérationnelle (Housing hors Orange).
Tout fonctionnait très bien jusqu'à 22 heures le 28/03/2022 sans que j'aie changé quoi que ce soit sur les méthodes qui envoient dynamiquement et automatiquement ces mails.
À présent seuls les mails en texte simple sont pris en charge.
Désolé, personne ici ne pourra m'aider, à moins qu'une personne travaillant chez Orange lise ceci et puisse m'expliquer ce que leurs algorithmes de filtration antispam ont trouvé de condamnable dans mes envois professionnels.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mangola
"Ça fonctionnait avant, il n'y pas de raison que ça ne fonctionne plus"
C'est d'une logique absolue dans un monde virtuel où les règles de fonctionnement des réseaux sont gravées dans le marbre.!
Tous les opérateurs dont Orange font évoluer leurs normes, dont celles de la lutte contre le spam. Donc si tu ne sais pas (ou ne veux pas le savoir ) si tes envois sont bien authentifiés, et bien adieu vat.!
@mangola a écrit :
...Désolé, personne ici ne pourra m'aider...
On se demande alors ce que tu viens chercher dans ce forum d'entraide entre clients comme toi.
Retente ta chance au 3901.
Sinon, il arrive qu'un webconseiller passe dans ce forum, et intervienne à sa convenance.![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Daniel35, Je suis développeur professionnel depuis 25 ans sur un noyau SGBD qui s'appelle 4D, quand je dis ça fonctionnait avant, dans mon langage, ça veut dire qu'avant 22 heures et après 22 heures rien n'était modifié dans ma configuration matérielle et logicielle. Et brutalement quelque-chose a changé "chez orange" pas chez moi. C'est mon métier de tester et de fixer un problème. J'ai environ 60.000 heures de développement au compteur sur cette base de données. Bonne fin de semaine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
AH !! J'oubliais le 3901, j'y ai passé environ trois heures au total depuis mardi 29, pour demander un expert, que je n'ai jamais obtenu. 4 RDV ont été confirmés par SMS, et n'ont jamais été honorés. J'ai un vague espoir que parole sera tenue pour un RDV demain, sans garantie, on m'a dit de compter plutôt sur le 12 avril.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @mangola
@mangola a écrit :
...je suis développeur professionnel depuis 25 ans
Et bien là prochaine fois annonce la couleur dans ton premier post. Pas de boule de cristal par ici.
Et dis clairement que tu viens solliciter une hypothétique intervention d'un webconseiller Orange.
On perdra moins de temps.!
Bon WE et bon courage avec tes démêlés avec Orange.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après un week end de recherche et de tests, j'ai fini par découvrir que Orange ne laisse plus passer les mails de type text/html encodés en base 64, préférant brutalement (à partir du 28 Mars 2022 vers 22 heures Paris) le quoted printable.
Par contre Orange laisse toujours passer des messages en text/plain encodés en base64.
Je pense qu'il n'est pas utile de chercher à compendre, les standards du mail autorisant aussi bien le base64 que le quoted printable.
Un peu dégoûté quand même !!!!