- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Fin de récupération d'e-mail depuis pop ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFin de récupération d'e-mail depuis pop ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fin de récupération d'e-mail depuis pop ?
Bonjour,
Depuis le 01/04, la nouvelle messagerie orange ne permet pas/plus de récupérer les e-mail depuis un autre compte (pop ou imap). Ai-je loupé une information ? Est-ce un oubli ou un mauvais paramétrage de ma boite mail ?
Merci de votre aide,
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fin de récupération d'e-mail depuis pop ?
Bonjour @deletfra
Vérifiez que les mails ne soient pas redirigés ailleurs
Roue crantée → Paramètres → Généralités → transfert de mail
Si c'est le cas lisez ce tuto de @Ancien Membre et les solutions curatives proposées :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis concerné par le problème que vous évoquez, mais je ne pourrai pas vous aider, désolé.
Je paye l'option Gigamail (5€/mois), donc je faisais confiance à Orange,en particulier quand j'achetais qqchose en ligne je gardais les factures dans un dossier "Achats", tous les messages reçus et archivés postérieurement à 2019 ont disparu.
En tant que retraité P.T.T/FranceTelecom/Orange j'ai droit au service technique réservé aux salariés, donc un technicien niveau 2 m'a appelé,il a commencé par me dire que contractuellement je ne pouvais rien réclamer bien que je paye Gigamail!
Solution éventuelle passer par Thunderbird, sympa n'est ce pas ?
Explication qui m'a été donnée, du temps de Thierry Breton, France Télécom avait externalisé sa messagerie chez ATOS, S. Richard a voulu récupérer la messagerie sur les serveurs Orange, et la migration s'est mal passée pour certains, vous et moi par exemple.
Désolé de ne pouvoir vous aider.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est le contraire que je veux faire.
Jusqu'à il y a quelques jours, je pouvais configurer "l'aspiration" d'une autre boite mail via un pop ou imap. Mais depuis 2 jours : plus rien.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @deletfra ,
Comme aspirateur, utilise Thunderbird :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
S'il n'aspire rien, c'est qu'il n'y a rien à aspirer car les messages entrants sont détournés par un pirate vers une autre adresse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour la doc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @iteanu ,
Au lieu de polémiquer, restons en au problème technique !
tous les messages reçus et archivés postérieurement à 2019 ont disparu
S'ils ont disparu, c'est que quelqu'un (sans doute mal intentionné) les a fait disparaitre.
Voir le point 5.6 de ce tuto :
Une preuve de plus, s'il en était besoin, que les mots "archivage" et "stockage en ligne" sont incompatibles.
Un archivage se fait en lieu sur et non pas dans un environnement ouvert à la planète entière et aussi volatile que le web.
Solution éventuelle passer par Thunderbird, sympa n'est ce pas ?
Oui, très sympa, au sens propre car Thunderbird est très sympa et fait le boulot qu'un webmail ne sait pas faire. Si tu l'utilisais tu ne viendrais pas te plaindre ici de la disparition de tes messages car ils seraient stockés et sauvegardés chez toi, sur ton PC, et non pas chez Orange tout juste protégé par un petit mot de passe facile à casser.
De plus, tu n'aurais pas besoin de payer gigamail car avec un tel logiciel, on peut très bien ne laisser aucun mail (ou le strict minimum) ni aucun contact dont les pirates raffolent sur le web.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour ce très aimable message, je rappelle que je paye une option Gigamail 5€/mois.
Le tech Orange niveau 2 a reconnu lui-même que la migration d'ATOS vers les serveurs Orange s'était mal passée, et que je n'étais pas le seul à être concerné (Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège).
Je sais reconnaître mes défauts, en particulier celui de ne pas être aussi intelligent que certains.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à vous tous,
C'est dommage de se faire récupérer une demande d'aide où finalement, la discussion tourne autour d'un autre sujet que mon problème.
Mon problème n'est pas dé récupérer de vieux messages, ni le fonctionnement de gigamail. La solution de Thunderbird n'est pas celle que je cherche.
En effet, jusqu'à il y a 3 jours, c'est directement depuis "mailorange" que je pouvais récupérer mes mails free via pop3. Quelqu'un sait-il pourquoi cette "option" a disparu ?
Merci à vous,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est quoi ce pop3 ?
Je viens de m'envoyer un mail de chez Free à orange sans souci !
reçu sur TB / Courrier et webmail Orange
Donc le souci vient d'un paramétrage défaillant quelque part