Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Correcteur d'orthogaff ..again !

El_Lapinador
passionné
582  

Correcteur d'orthogaff ..again !

Bonjour

Pourquoi (comme SFR qui utilise le même logiciel que vous pour la gestion des forums) n'utilisez-vous pas un correcteur orthographique (pas grammatical) en "continu" comme l'on trouve dans 90% des forums publics du Net (20 Minutes, l'Obs etc). Je ne pense pas que ce soit un défi insurmontable puisque tous, ou presque, le font. De plus votre correcteur est épouvantablement mal ficelé avec des suggestions "fantaisistes ». Souvent le 1er choix n'a rien à voir avec le mot initial.

Cela revient presque plus vite et, surtout, plus efficace d'ouvrir un "Word » et de faire un copié/collé du texte avant envoi si l'on veut publier sans trop d'erreurs (qui plus est Word corrige la grammaire basique) mais coté simplicité on fait mieux !

Juste une petite remarque d'un nouveau qui vient de …SFR (beurk) ^ = ^

Bonne(s) écriture (s)

 

Message revisité par le correcteur de Word 395  ;=)


Solutions approuvées
OliverD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
568  

Re : Correcteur d'orthogaff ..again !

Bonjour, La correction d'orthographe n'a jamais été incluse au sein d'un forum, c'est le navigateur Internet utilisé qui le permet. Par contre, effectivement ici pour en bénéficier il faut auparavant cliquer sur l'onglet HTML.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
OliverD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
569  

Re : Correcteur d'orthogaff ..again !

Bonjour, La correction d'orthographe n'a jamais été incluse au sein d'un forum, c'est le navigateur Internet utilisé qui le permet. Par contre, effectivement ici pour en bénéficier il faut auparavant cliquer sur l'onglet HTML.
El_Lapinador
passionné
561  

Re : Correcteur d'orthogaff ..again !

Salut

Merci pour le truc "html" vu que j'écris en texte enrichi . J'avais pas percuté la subtilité, dans ce cas je peux utiliser le dico intégré avec suggestion par clic gauche.

C'est un peu plus "rapide" que le correcteur en texte enrichi. La prochaine fois je réfléchirais avant d'écrire des c....ies.

Le pourquoi du propos était que j'écris sans accentuation et me sers du correcteur pour accentuer (et corriger les "fôtes") à la fin.

Sujet clos

byebye.12.gif

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755115 membres inscrits 🧡

2575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne