Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

liste rouge et nom de domaine

jc7842
contributeur
1 806  

liste rouge et nom de domaine

bonjour,

je reçois en ce moment des mails avec un nom de domaine qui a une partie variable, du style @12345.nomdedomaine.fr

dans la liste rouge de l'anti-spam on ne peut pas entrer uniquement la partie fixe (nom de domaine.fr), il faut entrer le nom complet à partir de l'@. Comme ce nom complet change à chaque fois, la liste rouge ne sert à rien, et je ne vois pas comment faire.

merci d'avance pour vos conseils.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 782  

Re : liste rouge et nom de domaine

Ave JC responderi te salutant !  :smileywink:

 

Je n'ai pas pu résister !

 

 

Là, tu viens de tomber en plein dans une des bonnes raisons de ne pas utiliser le webmail d'Orange.

Merci de ton aide.

 

Les spammeurs connaissent le fonctionnement des messageries. La plupart utilisent des adresses complètes ou des domaines complets.

Seulement les "clients de messagerie" ou "courrielleurs" (appellation controlée du Québec) ont plus d'un tour dans leurs sacs.

Pour mémoire, parce que ce n'est pas suffisant, Windows Live Mail permet de bloquer les mails provenant de "pays". J'ai ainsi pu bloquer tout ce qui vient de Russie, d'Ouganda, des iles Caïman et des Maldives (entre autres).

 

Mais plus intéressant, les règles de filtrage de Thunderbird, elles permettent des règles de filtrage du type :

"si l'adresse mail de l'émetteur" contient "xxxxx" alors ....

dans les actions, on peut même y trouver "Supprimer du serveur POP"

 

Du coup, tu peux utiliser Thunderbird uniquement comme antispam et continuer de lire tes messages avec le webmail (Beurk !), mais Thunderbird aura préalablement assaini ta boite mail. Il faudra juste faire fonctionner ton PC et Thunderbird avant d'aller lire ta messagerie sur le webmail.

 

 

Perso, je trouve cette méthode complexe, et je n'utilise que Thunderbird.

J'exploite ses qualités de filtrage extrèmement perfectionnées pour ne plus être importuné.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 783  

Re : liste rouge et nom de domaine

Ave JC responderi te salutant !  :smileywink:

 

Je n'ai pas pu résister !

 

 

Là, tu viens de tomber en plein dans une des bonnes raisons de ne pas utiliser le webmail d'Orange.

Merci de ton aide.

 

Les spammeurs connaissent le fonctionnement des messageries. La plupart utilisent des adresses complètes ou des domaines complets.

Seulement les "clients de messagerie" ou "courrielleurs" (appellation controlée du Québec) ont plus d'un tour dans leurs sacs.

Pour mémoire, parce que ce n'est pas suffisant, Windows Live Mail permet de bloquer les mails provenant de "pays". J'ai ainsi pu bloquer tout ce qui vient de Russie, d'Ouganda, des iles Caïman et des Maldives (entre autres).

 

Mais plus intéressant, les règles de filtrage de Thunderbird, elles permettent des règles de filtrage du type :

"si l'adresse mail de l'émetteur" contient "xxxxx" alors ....

dans les actions, on peut même y trouver "Supprimer du serveur POP"

 

Du coup, tu peux utiliser Thunderbird uniquement comme antispam et continuer de lire tes messages avec le webmail (Beurk !), mais Thunderbird aura préalablement assaini ta boite mail. Il faudra juste faire fonctionner ton PC et Thunderbird avant d'aller lire ta messagerie sur le webmail.

 

 

Perso, je trouve cette méthode complexe, et je n'utilise que Thunderbird.

J'exploite ses qualités de filtrage extrèmement perfectionnées pour ne plus être importuné.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jc7842
contributeur
1 774  

Re : liste rouge et nom de domaine

bonjour PhilDur et merci pour le tuyau,

 

j'utilise aussi Thunderbird mais je n'ai pas eu l'idée de me servir des filtres de message. Je ne pensais pas que l'anti-spam du webmail Orange était aussi limité.

bien cordialement,

jc7842

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 757  

Re : liste rouge et nom de domaine

Pas de quoi !

Note bien que

tu as quelques "afficcionados" de Thunderbird sur ce forum, nous pourrons t'aider

qu'il existe un forum francophone dédié à Thunderbird

 

J'en suis à étudier comment filtrer le serveur POP en ne téléchargeant que les en-têtes des messages.

Si jamais, tu trouves avant moi, merci de faire signe.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
1 752  

Re : liste rouge et nom de domaine

Bonjour @PhilDur,

 

Cette option n'existe que pour le serveur POP .

 

Sous paramètres serveurs

 

Sélection_079.png

 

Un des "Afficionados" de Thunderbird .

 

Je ne sais si il est possible de le faire à partir de filtre .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne