Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Courrier ne trouve plus ma boite mail

Christine1960
contributeur
696  

Courrier ne trouve plus ma boite mail

Bonjour @PhilDur ,

 

J'ai exactement le meme probleme que @VEIGO malgré le fait que j'ai suivi ton tuto: je recois un message disant qu'il ne trouve pas  les informations associés à ce compte. J'ai aussi essayé de faire une connexion en utilisant l'option des paramètres avancés, mais Courier me met un message disant que mes informations sont obsolètes et que je dois mettre à jour mon mot de passe (à travers le message d'alerte "attention requise"). Seulement, quand je mets mon mot de passe, cela ne remet le message "attention requise".... Voir les copies d'écran si dessous.

 

[Edit : titre modifié suite déplacement de post]

Je me connecte en utilisant le navigateur sans problème, quelle solution à ce problème?

Cordialement,

Christine

 

Capture.PNG

 

 

Capture3.PNG

 

Capture1.PNG

 

Capture2.PNG

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re: Re : paramétrer adresse mail orange dans courrier windows 10

Bonsoir Christine

 


Modif 17/07/2022

J'ai déplacé ta question.

Dans un forum on ne poste dans un sujet existant que pour aider celle ou celui qui a créé e sujet.

Même si on a le même problème on pose sa question dans un nouveau sujet

Tu disposes maintenant de ton sujet en propre


 

 

Je ne sais pas comment tu t'y es prise.

Commence par lire toute cette réponse avant de commencer quoi que ce soit.

 

Je te remets le cheminement pour installer ton compte mail dans Windows.

 

 

Il faut partir de l'application  " Paramètres " de Windows.

J'ai supprimé un de mes comptes et l'ai recréé, en voici le pas à pas.

Inutile de démarrer Courrier au départ.

 

 

Pour lancer Paramètres

1 - clic sur le bouton Démarrer et dans le menu démarer sur le coté gauche clic sur la roue crantée

2 - frappe clavier simultanée des 2 touches clavier :  Windows  et I (comme Informations)

 

Utilise la méthode de ton choix

Tu dois arriver à ça :

Cliquer dans l'image pour l'agrandirCliquer dans l'image pour l'agrandir

 

 

Atteindre le menu de création de compte

 

Cliquer sur Comptes

Cliquer sur E-mail et comptes

Surlignage bleu dans ma capture d'écran ci-dessous.

Dans E-mail et comptes cliquer sur le bouton  +  Ajouter un compte  surlignage jaune

image.png

Et dans ce choix, cliquer sur Configuration avancée  surlignage jaune

Il peut être nécessaire de faire défiler le menu de choix vers le haut car, bien souvent, la fenêtre n'est pas assez haute pour montrer tous les choix et c'est le dernier choix de la liste qui nous intéresse.

 

 

 

Définir le type de compte :

La première fenêtre ne consiste qu'à un choix :

image.png

Cliquer sur  : courrier Internet

Quoi de plus simple ?

 

 

Remplir les paramètres principaux :

Il s'agit des paramètres qui référencent la boite aux lettre et te définissent vis à vis de tes correspondants.

La fenêtre a changé d'aspect, son titre est toujours "ajouter un compte"  souligné en vert

Le Titre des opération est Compte de courrier Internet souligné en vert

 

Nous allons saisir le rubriques  : Adresse de Courrier, Nom d'utilisateur, Mot de passe, Nom du compte et Envoyer vos messages en utilisant ce nom.

 

Comme ceci :

image.png

 

Adresse de Courrier :

L'adresse de ta boite mail

Nom d'utilisateur :

L'adresse de ta boite mail

C'est ce qu'attend le service de la messagerie d'Orange, chez d'autres opérateur ce champ peut être rempli différemment

Mot de passe :

Le mot de passe de ta boite mail.

On peut vérifier la cohérence, impérativement nécessaire, entre l'adresse mail et le mot de passe en s'identifiant au portail Orange depuis n'importe quel navigateur. 

Ne rien faire tant que l'identification au portail ne fonctionne pas.

Nom du compte :

N'importe quel texte. Ce paramètre n'a aucune influence sur le fonctionnement.

Il sert juste à définir le nom du compte dans les affichages que Windows en fera.

C'est une convention entre Windows et toi. Elle n'est pas utilisée "en ligne"

Envoyer vos messages en utilisant ce nom :

C'est le nom qui accompagnera les messages que tu enverras à tes correspondants. Il vient en complément de l'adresse mail pour t'identifier comme émetteur du message.

Là aussi, tu es libre de mettre ce que tu veux : ton identité réelle, un pseudo, une fonction, .... . C'est toi qui décide ?

 

 

Remplir les paramètres techniques :

Dans la même fenêtre les autres paramètres conditionnent le fonctionnement correct des échanges entre Courrier et les serveurs d'Orange.

 

Ma capture d'écran laisse voir le dernier paramètre du paragraphe précédent

 

Les paramètres à remplir sont : Serveur de courrier entrant, Type de compte, Serveur de courrier sortant (SMTP), Le serveur sortant requiert l'authentification, Utiliser le même nom d'utilisateur et mot de passe pour l'envoi de courrier, Exiger le protocole SSL pour le courrier entrant et Exiger le protocole SSL pour le courrier sortant.

 

Ils doivent impérativement être configurés exactement comme ci dessous :

image.png

 

Serveur de courrier entrant :

Doit être nécessairement imap.orange.fr   valeur nécessaire pour une bal chez Orange

Type de compte :

Doit être nécessairement IMAP4   valeur nécessaire pour une bal chez Orange

Serveur de courrier sortant (SMTP) :

Doit être nécessairement smtp.orange.fr   valeur nécessaire pour une bal chez Orange

Le serveur sortant requiert l'authentification :

Doit être nécessairement cochée   valeur nécessaire pour une bal chez Orange

 

Utiliser le même nom d'utilisateur et mot de passe pour l'envoi de courrier :

Doit être cochée dans le cas général.

Il est permis d'utiliser n'importe quel serveur SMTP connu, pour peu que l'on dispose du droit de l'utiliser. Utiliser un serveur Tartempion quand on utilise une boite mail de chez DuPontPiDoux est possible, à manipuler avec prudence et à réserver aux utilisateurs++ .

 

Exiger le protocole SSL pour le courrier entrant :

Doit être nécessairement cochée   valeur nécessaire pour une bal chez Orange

 

Exiger le protocole SSL pour le courrier sortant :

Doit être nécessairement cochée   valeur nécessaire pour une bal chez Orange

 

 

Enfin il n'y a plus qu'à conclure en cliquant sur   Se Connecter  tout en bas de la fenêtre.

Tu dois obtenir cet affichage final

image.png

Je te déconseille l'installation d'Outlook pour smartphone. Le logiciel fourni par le constructeur du smartphone est généralement préférable. C'est la raison de la rayure en rouge de la pub Microsoft.

 

 

 

S'il te plait n'improvise pas et suit rigoureusement ce cheminement.

Prends le temps de lire TOUT  le texte.

Prend des captures d'écran au fur et à mesure de ton inscription.

Si tu observes une divergence, c'est probablement que tu n'as pas suivi les indications.

Si ce n'est pas le cas, merci de fournir la capture de la saisie et la capture du résultat.

 

 

J'ai bien pris note que tu a été confrontée au message d'erreur "paramètres obsolètes".

Commence par changer ton mot de passe et assure toi que le nouveau est très nettement plus long et plus facile à mémoriser que l'ancien.

Exemple de mauvais mdp :  Z47H2ty-dvb

Exemple de bon mdp :  Brrr-12CeMatinCaCaille!

 

Pour changer le mdp

Menu utilisateur Orange > Gérer votre compte ou  https://espace-client.orange.fr/compte

 

Tu y trouveras certainement ça :

image.png

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Christine1960
contributeur
651  

Re: Re : paramétrer adresse mail orange dans courrier windows 10

Re-bonjour @PhilDur ,

 

Merci milles fois, problème résolu!

J'avais bien fait la procédure comme il faut, mais le problème était lié en effet au mot de passe trop ancien et plus adapté aux normes de sécurités requises.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne