Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Création adresse mail personnelle

elpadre31
contributeur
2 763  

Création adresse mail personnelle

Bonjour,

je souhaite ajouter une adresse mail personnelle donc non Orange. Cette adresse mail ne servira qu'à emettre des courriers.

J'ai bien trouvé le formulaire correspondant à la page http://webmail1f.orange.fr/webmail/fr_FR/addressManagementPanel.html 

A la fin du formulaire, un message m'informe que je vais recevoir un mail pour que les services d'Orange soient sûrs que cette adresse m'appartient.

Or, je n'ai jamais reçu ce mail donc la création est incomplète ("en attente").

Ai-fait une erreur quelque part ?

Par avance, merci.

6 RÉPONSES 6
jos76
star
star
2 755  

Re : Création adresse mail personnelle

Bonjour Elpadre31,

Le lien que tu transmets renvoi vers une page introuvable .

Regarde cette aide ici :

http://assistance.orange.fr/ajouter-une-nouvelle-adresse-mail-a-votre-boite-aux-lettres-3136.php

L'adresse que tu veux ajouter à Orange est bien une adresse qui existe ? voir ici :

http://www.arobase.org/gratuit/

Une solution, à mon avis plus simple . Un logiciel client de messagerie, tu y définis toutes les adresses (existantes bien sûr) et tu peux envoyer et recevoir avec la même application .

voir ici : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
elpadre31
contributeur
2 745  

Bonjour Jos76,

merci de ta réponse si rapide.

L'aide que tu cites est bien celle que j'ai utilisée, merci.

Je me bats avec les renseignements demandés et tentent plusieurs choses.

Quand j'aurai fini mes tests, je ferai une réponse.

elpadre31
contributeur
2 737  

Au rapport !

Après des dizaines de tests, je n'ai reçu aucun mail de la part d'Orange et je ne peux utiliser mon adresse extèrieure comme émetteur d'un mail.

Une question : dans la mesure où je ne souhaite que pouvoir envoyer des mails depuis Orange avec cette adresse qui n'est pas Orange(je n'ai coché que la première case), me faut-il remplir la deuxième partie du questionnaire où l'on parle de serveur entrant ?

Merci beaucoup

jos76
star
star
2 730  

Bonjour Elpadre31,

Je viens de faire un test, et c'est toujours en attente . Bizarrement les paramètres des serveurs ne sont pas demandés . (Avec une adresse Gmail).

Et aucun mail de confirmation donc impossible de suivre les conseils.

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
elpadre31
contributeur
2 724  

Re bonjour jos76,

et oui, même chose pour moi !!!

On est bloqué.

Je suppose que dans le mail de réponse, on trouve un lien qui permet à Orange d'être sûr que l'on est propriétaire de l'adresse mail. Donc, sans ce lien, l'adresse restera dans le tableau "En attente" donc inutilisable.

En tout cas merci beaucoup de ton aide.

Je vais continuer à chercher et je reviendrai te raconter.

lobo78
contributeur
1 836  

Bonjour,

Je vais bientôt passer à la fibre FTTH Orange (actuellement fibre FTTLA chez Numericable).

Je ne comprends pas la différence entre "créer une nouvelle adresse mail" et "ajouter une adresse personnelle".

Sur le panneau il est dit pour l'adresse personnelle qu'elle peut être orange ou autre. Hors il ne semble pas que je puisse en adresse personnelle créer un véritable alias mais seulement ajouter une adresse non Orange existante ailleurs, comme chez Numericable où chaque adresse peut êre associée à un alias:

toto@numericable-------alias toto1@numericable---toto2.....etc. Quand c'est trop spamé on supprime l'alias sans affecter l'adresse principale.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773367 membres inscrits 🧡

1676 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne